jeudi 28 juin 2007

L'agitation du départ

Le militaire est à l'instant présent en congé, jusqu’à la date de départ qui est encore incertaine. Quand tu es militaire est que ton départ approche à grands pas l’angoisse saisie toute les sphères de ta vie. L'inquiétude de laisse ta famille sans toi, l'appréhension de ta longue absence sur tes proches, la frayeur qu’il t’arrive quelque chose là-bas, la crainte que ta femme soit dans les bras d’un autre à ton retour, la peur d’oublier un truc vraiment important. Alors, mon militaire est très anxieux. Il est donc moins patient, souriant, joyeux, amoureux… Il est moins lui-même. C’est une des étapes plus difficiles de son départ pour l’Afghanistan, mais nous l’aimons et le soutenons.

7 commentaires:

Nat a dit…

Je ne connais pas de militaire, et sur ton blog ici on a le côté de cette vie là qui vient de toi. Intéressant de savoir comment ton chum vit ça de son côté. Ça doit pas être évident, beaucoup de choses à penser, la tête ne doit pas arrêter trop trop.

moi m'aime a dit…

ouff j'imagine ce doit pas être facile.... bonne chance à vous!

pistache a dit…

Ca ne doit pas etre évident les départs. C'est interressant de pouvoir te lire a ce sujet.

La vie au Max a dit…

Nous penserons très fort à eux, militaires, représentant notre pays. Nous leur envoyons nos pensées positives, à eux, mais aussi à leur famille qui voit se départ arriver. Car pour la famille aussi ce n'est pas évident de voir l'être aimé quitter.

Cyndie a dit…

Oufff pas évident tous les jours hein :S Une grosse pensée pour vous en ces jours moins faciles.

Lucie a dit…

Pour l'avoir vécu, je te dirais que la seule chose à faire est «d'être là», tout simplement.
Alors que nous, les conjointes, espérons passer les dernières semaines avec eux, ils sont en quelque sorte déjà un peu partis.
Il arrive aussi une période où la seule chose qui les angoisse est justement le bien-être de leurs proches, une fois qu'ils auront quitté le pays.
Pour nous, ce sera la petite routine habituelle, sans eux, mais pour eux qui seront au loin, il n'y aura rien de familier.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de simplement lui rappeler que tu l'aimes, que tout va bien aller, qu'il va revenir pour le mariage et que ce sera une belle expérience de vie. :)
Et pis, tu dois te faire un devoir de lui expédier quelque chose CHAQUE SEMAINE!!!
C'était vraiment un point positif, ça, de pouvoir lui poster un colis toutes les semaines : un cd avec nos chansons préférées, des photos de nous, des dessins des enfants, une longue lettre d'amour, etc. Mon chum me disait que certains ne recevaient jamais rien de leur famille; je trouvais ça sans coeur un peu...
En attendant, profites bien du moment présent! :)

biscuit a dit…

ce n'est pas un choix de vie des plus facile...prenez soin de vous