samedi 23 juin 2007

L'éternelle jeunesse

Le cerveau étant ce qu'il est et se construisant au fil des années... à 18 ans le cerveau humain n'a pas encore atteint la maturité et n'est donc pas capable d'évaluer encore les conséquences de ces actes... par la suite et avec les expériences, le cerveau comprend et assimile qu'à travers les expériences de la vie, il faut agir avec prudence et discernement, car il est maintenant conscient de ces actes...c'est de la que provient ce que nous utilisons comme plus mature.

La jeunesse, celle que la société expose au grand jour, n'est simplement que le dénie de mourir. Comme quoi si nous projetons l'aspect de la jeunesse cela retarderait l'inévitable... la mort... notre mort...

Alors, je crois que lorsque nous sommes en paix avec notre vie, nous n'avons pas peur de perdre cet aspect physique de jeunesse. Même si les plus jeunes ont des idées plus folles. Et bien, libre à l'esprit plus vieux de ne pas avoir peur du ridicule et de se lancer encore dans les folles aventures.

4 commentaires:

BéKa! a dit…

Tout ce que je sais moi c'est que je ne veux pas mourir ... et que j'ai l'air de moins en moins jeune... Donc je me dirige inéluctablement vers la grande faucheuse. Sauf que cette dernière n'est pas vraiment regardante sur l'âge... et frappe tout le monde.

Dianerythme a dit…

Et bien je ne sais pas de quelle planète je viens mais moi j'ai l'impression souvent de rajeunir en vieillissant, mon coeur et mon corps sont de plus en plus radieux(même si il y a du poid en plus.HIIiii!)...L'éternel jeunesse n'est pas dans le corps mais bien dans le coeur..!merci a bientot...xox

Num a dit…

Tu as pratiquement tout cerné.

Nous avons des choses à vivre à tous les âges de notre vie et contrairement à la croyance populaire, je suis sûr qu'il y a de belles choses à toutes ces étapes !!

Moi, je n'ai pas peur du ridicule !! ;)

Bonne St-Jean
Num
xxx

Véro a dit…

bienvenue chez moi :D

Et oui c'est important de s'accepter et surtut de ne pas avoirpeur du ridicule, parce qu'il ne tue pas!