lundi 11 juin 2007

lettre aux soldats

j'ai reçu une lettre d'un groupe qui est contre le déploiement des forces armées canadiennes en Afghanistan. J'aimerais bien connaître votre opinion sur la lettre. Vous allez trouver sur le site, ce que j'ai reçu dans une enveloppe à la maison.

merci de prendre le temps de le lire.

6 commentaires:

Folly a dit…

Je trouve leurs arguments pleins de bon sens, mais j'ai une gêne lorsqu'on envoi à tous les militaires ce communiqué afin de pratiquer la désertion. Je pense aussi aux familles de ces soldats et du manque d'appuis de la population.

Oui, c'est une guerre injuste et mensongère. Mais nos politiciens en ont décidé autrement. J'ai écrit un billet sur Guantanamo et sur les droits de la personne. Si vous voulez.

Je suis contre cette guerre «politique» qui se fait au détriment des familles canadiennes.

moi m'aime a dit…

Ah sujet pas facile. Les soldats ont choisi de l'être mais n'ont pas choisi leur cause. Et pour moi, c'est la cause le problème! Par contre, comme dit folliculaire, on se doit de les appuyers nos soldats!

Véro a dit…

Alors si nous appuyons les soldats, je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu la lettre chez moi... Je suis contre la guerre, mais je suis avec mon homme de tout coeur.

BéKa! a dit…

Il y a sûrement des raisons officieuses derrière les explications officielles de notre présence en territoire Afghan. Faut pas penser que le petit peuple sera mis au courant des vraies raisons. Malheureusement les soldats doivent faire leur travail, ils ne sont pas impliqué personnellement dans les décisions du gouvernement.

Le Piou a dit…

Si on ne veut pas que ses soldats aillent au casse-pipe, on fait pression sur le gouvernement, pas sur les soldats.
C'est franchement degueulasse. Les gars sur le departs on deja assez de problemes comme ca (la trouille pour soit, pour sa famille si on revient pas) sans que des utopistes de derniere heure ne viennent leur en remttre une couche.
Meme si je ne soutiens pas en aucune maniere ce qui peut etre fait dans certains pays par d'autres, je ne me permettrai JAMAIS de critiquer les "pauvres" gars qui y sont.
Tu peux me compter parmis ceux qui sont de tout coeur avec ton homme, et avec vous egalement (meme si ca pese pas tres lourd...)

Véro a dit…

Oui c'est important de le dire et de le lire que malgré que nous sommes contre la guerre, ce n'est pas les soldats qui pourrons changer les choses, mais bien nous les cioyens dans nos choix électorales.

merci!