mercredi 13 juin 2007

Soirée d'information sur l'Afghanistan

Hier soir, je me suis dirigée à une soirée d’information sur le départ des troupes en Afghanistan. Cette soirée est proposée aux familles des militaires qui seront déployés. Quand je dis famille, j’inclus aussi les parents des militaires et même les beaux-parents qui eux aussi vivent le départ des hommes.

J’étais là pour parler du club boomerang, mais finalement je me suis retrouvée à donner de l’information sur la totalité des services offerts par le centre de la famille valcartier.

J’ai assisté moi aussi à la séance d’information. Pour moi, cette soirée ne m’était pas vraiment utile parce que mon militaire m’explique vraiment tout en détail. Sauf que pour la majorité des familles beaucoup de questions restaient sans réponse.

Je suis fière que des gens prennent le temps d’expliquer où est la mission, comment nos militaires vivront et quels services leur seront offerts. Mais je souhaiterais apprendre encore plus que le fonctionnement des vacances. Par contre, trop de femmes seraient stressées de trop en savoir.

6 commentaires:

Cyndie a dit…

Pas facile cette vie là... Je vous admire beaucoup, ta famille et toi! Ça en prend du courage... Ça en prend beaucoup pour être militaire, mais aussi femme de militaire.

BéKa! a dit…

Tu es bien courageuse de supporter ton homme dans son travail difficile.

Dianerythme a dit…

Une réalité de vie peu commune et tu sembles etre solide dans cette structure et je te lève mon chapeau, tu dois avoir une force de caractrere incroyable, et quand je dis ca je ne veut pas dire que tu n'a pas d'émotions au contraire, tu sembles etre une femme tres sensible et tres humaine...
Je connais quelques militaire a la base de Valcartier, peut etre les connais tu?.. a bientot...xox

moi m'aime a dit…

C'est vrai que tu es courageuse! Cette vie là est tellement différente! Bravo!

waeli a dit…

Bonjour,
Un jeune chanteur, inquiet du déroulement des opérations militaires françaises en Afghanistan, adresse à son ami d'enfance, militaire présent sur cette zone de conflit, un message de soutien sous forme d'une chanson et d'un clip vidéo qu'il a auto-produit.
La question sous-jacente est : "L'utilité de la présence militaire française en afghanistan"... Votre soutien nous est précieux

Lien du Myspace : http://fr.myspace.com/guillaumeboulevart


En attendant de vos nouvelles, à bientôt.

Adresse mail : waeli@me.com

waeli a dit…

Bonjour,
Un jeune chanteur, inquiet du déroulement des opérations militaires françaises en Afghanistan, adresse à son ami d'enfance, militaire présent sur cette zone de conflit, un message de soutien sous forme d'une chanson et d'un clip vidéo qu'il a auto-produit.
La question sous-jacente est : "L'utilité de la présence militaire française en afghanistan"... Votre soutien nous est précieux

Lien du Myspace : http://fr.myspace.com/guillaumeboulevart


En attendant de vos nouvelles, à bientot.

Adresse mail : waeli@me.com