vendredi 6 juillet 2007

Bientôt L'absence

Quand tu es la femme d’un militaire, tu dois composer avec des aller-retour qui placent toute la famille dans un grand vide émotif. Quand il est absent, je ne peux pas abandonner, je dois rester robuste. Je dois maintenir en vie ce que nous avons construit ensemble depuis des années, mais sans sa présence. Le rassurer que tout va bien et que nous attendons son retour avec impatience. Parce qu’il est en retrait de notre famille et qu’il se demande ce qui se passe dans nos vies. Les absences de mon militaire sont profitables pour moi, car je sais que je peux vivre seule. Ce que j’ai trouvé le plus difficile, c’est la perte de mes amies qui ne comprenaient pas que lorsque mon militaire est à la maison, je souhaite passer le maximum de temps avec lui. Et quand il est absent, j’ai du temps pour les amis. Parce que chaque moment compte et qu’il finit toujours par repartir quelque part. J’assume entièrement mon existence, même si parfois ce n’est pas toujours facile à vivre.

11 commentaires:

La vie au Max a dit…

Tu fais bien de profiter de lui au maximum quand il est là. On devrait toujours profiter de chaque personne chaque minute de notre vie, et ce, même si elle ne part pas, car on ne sait pas ce qu'est fait demain. Il faut vivre au présent.

Mynaï a dit…

Je comprends... même si la situation n'est pas la même. Mon homme est entrepreneur, il travaille 80-90 heures semaines si ce n'est pas plus... quand il lui prend la fantaisie de prendre une journée de congé tu peux être certaine que je n'accepterais aucune autre invitation. La plupart de mes amies ont de la difficulté à concevoir cela. Probablement qu'il faut être dans le bain pour vraiment réaliser.

Profite du temps en famille et tant pis pour les autres!

biscuit a dit…

que penses-tu des décès des soldats canadiens?....bonne chance à votre petite famille.

Carole a dit…

Je te lis chaque jour et pourtant malgré le fait que plein d'idées me passent par la tête, je n'arrive pas à formuler un message qui se tienne. Je me sens émue par tes écrits. Je ne sais que dire car je sais que de mon côté, je me sentirais incapable de vivre sans mon homme. Je le sais car dans le passé, il voyageait beaucoup et je devenais dépressive à la seule idée qu'il doive quitter plus de trois ou quatre jours alors lorsque je te lis, je me sens bien impuissante et je ne trouve pas les mots adéquats. Je vois la date qui s'en vient et je me demande comment tu peux faire pour vivre chaque minute, la déguster et crois-moi tu n'es pas égoîste de vouloir passer le plus de temps avec Militaire. Je me suis souvent demandée si j'étais normale de me sentir si perdue lorsque mon homme quittait la maison. Je sais que cela vient de mon passé: plusieurs décès dont ma mère et mon père donc j'ai développé la peur de perdre ceux que j'aime. J'ai beaucoup travaillé en allant aux rencontres des dépendants affectifs anonymes et cela m'a beaucoup aidé. Chose certaine, si mon homme avait été militaire, je pense que j'aurais dû le quitter. Je suis lâche hein?! Je te trouve courageuse. Cueille chaque petit bonheur et n'en sois jamais mal à l'aise. Si les amis ne comprennent pas et bien, ce ne sont pas de réels amis.
Je me permets de te faire un gros câlin tout doux...XXX

Lucie a dit…

...alors, voilà une raison de plus pour te faire amie avec des femmes de militaires... qui habitent sur ta rue, genre... et qui vivent la même réalité que toi. :)

Véro a dit…

la vie au max: je fais ce que je peux :)

mynai: Alors, tu comprends que c'est plus fort que tout de vouloir être avec notre homme...

biscuit: http://www.ledevoir.com/2007/06/20/147894.html#
lis le texte, il est excellent!


carole: merci :)

lucie: oui, mais juste si elle s'apelle lucie ;)

Véro a dit…

Biscuit : c'est triste... mais je crois que les médias cherchent la sensationnelle et c'est ce qui fait que la population n'est pas au courant des réalisations et des progrès faite en terrain d'opération.

Si mon homme était pompier, il serait aussi dans un métier qui pourrait lui être fatal. Mais est-ce que vous allez dire à un pompier de en pas aller éteindre le feu parce qu'il pourrait mourir? je ne le crois pas! Alors, je pense qu'il est normal d'avoir des pertes de vie humaines, mais que c'est bien regrettable et pas souhaitable. Voilà mon opinion!

Whakya a dit…

Tu n'as aucune idée de combien de je t'admire d'être capable d'endurer tout ça, les absences, les craintes, les séparations... Tu dois vraiment l'aimer beaucoup pour accepter de vivre tout ça et tu as beaucoup de courage de le faire.
Pour ce qui est des amis, je ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas! Ils peuvent trouver ça plate (pour eux!) de te voir moins souvent mais quand même, ils pourraient se regarder un peu moins le nombril pour essayer de comprendre ta situation...

Nurse D a dit…

C'est la moindre des choses d'être compréhensif que tu as moins de temps pour tes amis lorsque ton conjoint est à la maison, surtout lorsqu'il est en vacancances. Je ne veux pas juger des gens que je ne connais pas, mais s'ils ne comprennent pas ça, ils ne te méritent pas comme amie.

Je salue encore une fois ton courage, car de, comme tu dis, "maintenir en vie ce que nous avons construit ensemble depuis des années", ce n'est pas facile seule et surtout pas donner à tous le monde. Ça prends quelqu'un de constant, fort et tête de cochon! :D

Virginie a dit…

Ceux qui ne comprennent pas que tu veuilles en profiter, ne sont pas des amis. Les vrais amis seront toujours là après :)

Véro a dit…

merci encore une fois :D