dimanche 8 juillet 2007

La fête de garçon

Aujourd’hui, c’était la fête de mon fils, déjà 4 ans j’ai peine à croire. Une super fête avec les amis, famille, parrain et marraine de garçon.

J’ai accueilli les enfants avec une perruque de clown et ma face toute maquillée en clown. Ensuite, j’ai fait des maquillages aux enfants qui le souhaitaient. Nous avons joué aux quilles et les meilleurs avaient droit de choisir une surprise. Le second jeu était celui de coller la queue de l’âne! Arrive le moment du gâteau et des cadeaux. Chaque ami présent à reçu un sac à surprise et garçon ces cadeaux. Nous avons mangé le gâteau le spider Man. Pour terminer, les enfants jouaient dans la piscine de course que mon chum a achetée.

Bilan de la fête
L’an prochain, les invitations seront différentes. Les parents d’enfants vont être encore les bienvenues, mais les adultes qui restent dans leur coin et qui ne participent pas, c’est terminé. Les gens pour qui c’est compliqué la nourriture, être en groupe, se salir ou être touché par des enfants qui veulent partager leur bonheur de mettre du maquillage partout, parce que c’est la fête! NAON! Mais l’essentiel, c’est le plaisir des enfants et le plaisir de mon 5 ans encore bien présent et toujours prêt à être émerveillé par la vie!

Bonne fête mon fils, maman t’aime!

6 commentaires:

La Douce a dit…

Effectivement, c'était une fête magnifique. D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, ce qui est magique dans une fête d'enfant, c'estla spontanéité des enfants(du beurrage au maquillage de princesse jusqu'aux serpentins en gelée étendus partout dans le gazon). Il faut se laisser aller autant que nos enfants et oublier les convenances. On est là pour s'amuser!

Cyndie a dit…

Pleinement d'accord avec les réflexions de ton bilan!!! Et un gros Bonne Fête à ton grand Garçon qui a déjà 4 ans :)

Mercredie a dit…

Je me suis déjà retrouvée dans une fête d'anniversaire pour une fillette qui fêtait ses 5 ans. Les enfants étaient invités à jouer à des "jeux calmes" autour d'une table ou par terre dans la salle de jeux et pour remplacer les gâteaux, la maman avait préparé une salade de fruits parce qu'elle considérait cela comme étant beaucoup plus sain pour la santé de fifille.
Je me suis promis de:
1) Inviter cette maman là à un VRAI anniversaire d'enfants, histoire de la traumatiser
2) De ne jamais faire subir cela à mon gars!

Bonne journée :)

La vie au Max a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi, les adultes n'ont pas le droit de gâcher l'humeur de fête de leur enfant. Ne se souviennent-ils pas qu'ils ont été enfant eux aussi?? Nous devrions tous garder notre coeur d'enfant à jamais. Bonne fête à ton garçon!!

Dr Maman a dit…

Bonne fête en retard à ton grand ti-homme!

BéKa! a dit…

Bonne fête garçon!!