dimanche 15 juillet 2007

Premier départ des soldats de Valcartier

Aujourd’hui, mon militaire est rivé sur la télévision pour regarder les reportages sur le départ des soldats canadiens de Valcartier. Je l’observe du coin de l’œil et je vois dans ses yeux la tristesse. Je sais qu’il a peur car il me l’a dit… Mais je sais aussi qu’il est vraiment attristé de manquer des moments de famille. De savoir que les enfants changeront sans lui.


Il est fier d’être soldat et d’accomplir la mission en Afghanistan. Il souhaite la paix lui aussi et une vie meilleur pour tous les humains. C’est très noble de mettre sa vie en suspend pour aider à améliorer celle des autres.

Je crois que je fais aussi ma part pour aider. Je le soutiens, je m’occupe de nos enfants, je ne suis pas égoïste et souhaite aussi un monde meilleur. J’offre ainsi l’homme, le papa, mon amoureux et mon militaire à des gens qui ont un réel besoin de lui.

Bravo!

11 commentaires:

Mercredie a dit…

En effet, bravo. J'ai tant de compassion pour ces militaires ainsi que pour leurs familles... À chaque fois que j'entends un drame entourant un militaire, j'ai toujours une petite pensée pour leurs familles, leurs amis, leurs enfants...
Je trouve la guerre horrible, d'autant plus que maintenant, ce sont nos soldats qui vont sur le front.
C'est une cause très noble. Je lève mon chapeau à son courage, parce que moi, je suis sûre que je pisserais dans mes culottes!

Whakya a dit…

Je suis toujours très émue lorsque je te lis, et saches que je t'admire beaucoup pour toutes les grandes qualités dont tu fais preuve.
Et je suis sincère quand je dis ça.

Cyndie a dit…

Moi aussi je t'admire vraiment... Il en faut du courage pour choisir la vie que vous menez. Un gros bravo à vous.

BéKa! a dit…

Quand j'ai vu les reportages aujourd'hui je me demandais s'il était du nombre.
C'était très émouvant ce que tu as écris.

Véro a dit…

merci beaucoup !

La vie au Max a dit…

Moi aussi je me demandais s'il était du nombre aujourd'hui, j'ai pensé à toi. Ce n'est pas facile la séparation, mais, je vais dire comme vous, pour un monde meilleur où nos enfants pourront y vivre en sécurité, ça vaut la peine d'y aller!

Dr Maman a dit…

Ta dernière phrase dit tout... Bravo.

Medic a dit…

C’est la première fois que je commente sur ton blogue mais pas la première fois que je te lis. Dimanche matin moi aussi j’ai regardé le départ des soldats de Valcartier à RDI et je trouve qu’ils ont fait du beau travail. En interviewant aussi des conjointes et enfants de soldats ils nous ont montrés une partie de la réalité de ceux qui restent aux pays attristés du départ de leur proches. Je pense que ton militaire fait preuve de grande qualité pour faire ce genre de boulot et je pense que toi aussi tu démontres de grandes qualités en étant à ses cotés.

dodo a dit…

Chaque fois que je lis ton blog, j'ai le coeur gros...

Le coeur gros parce que le frère de mon mari partira bientôt en Afghanistan lui aussi, à la fin juillet. Le coeur gros parce qu'il laissera derrière lui une femme, un poulette qui fera son entrée à la maternelle en septembre et un fiston de 18 mois. Le coeur gros parce que je ne peux qu'imaginer tout ce que sa femme vivra parce que juste moi, je trouve ça difficile...

Alors quand je te lis, ça m'aide à comprendre ma belle-soeur et ce qu'elle vit. Alors merci!

Et chapeau, parce que moi, je ne serais jamais capable de laisser mon Homme partir...

Véro a dit…

merci beaucoup pour Je fais de mon mieux pour vous faire comprendre l'envers de la mission :)

Anonymous a dit…

je souhaite bonne chance a tous les militaires qui parte pour lafganistan ... je suis fier de vous , vous etes des peronnes courageux ...