mercredi 11 juillet 2007

Récit de camping

Mardi

Nous sommes arrivées au campement mardi vers 13h00. Comme fille dormait dans la voiture, j’ai profité de cet instant pour aller avec garçon visiter les lieux et laisser le champ libre à mon homme pour installer la petite famille. À notre retour, le campement était monté et fille se réveillait tout juste.

Comme le soleil était de la partie, les maillots de bain étaient de mise. Moi et garçon, avons donc amené notre homme et notre fille à un super endroit que nous avions déniché dans notre visite des lieux. Un grand espace vert au creux des montagnes avec d’un côté des modules de jeu pour les touts petits et de l’autre une mini plage pour jouer dans la rivière. Une excellente après-midi de plaisir.

Après un bon souper, nous avons décidé de partir à la recherche de bêtes dans les bois. Mon homme à remarquer un élan qui se baignait dans l’eau de la Jacques-Cartier. Branle bat de combat, tout le monde débarque de l’auto, la caméra à la main et enfant sous les bras. Mon homme nous montre de loin la bête. Comme c’était loin, mon chum décide de l’appeler. Eh oui, il parle l’élan d’Amérique. Les enfants étaient très silencieux. Après quelques communications avec la bête, nous avons entendu des craquements de branche dans les bois. Voilà le spectacle magnifique quand la belle élan, nous a mangé des feuilles dans la face et que tranquillement elle a traversé le chemin devant nous. Nous étions à peine à 3 m de distances. Mon chum était si heureux qu’il aurait arrêté toutes les voitures pour partager l’heureuse nouvelle.
Vient le moment du feu et de manger des guimauves toutes chaudes et collantes, mais combien savoureuses et préparées avec amour par notre papa.

Suite demain…

9 commentaires:

Mercredie a dit…

Wow! Ça me donne le goût d'aller en camping moi aussi :)
C'était où cet endroit enchanteur?
Où ton homme a appris le langage "élan"? J'aimerais bien l'apprendre moi aussi!

Dr Maman a dit…

Le language de l'élan d'Amérique se perd malheureusement... des bribes de notre culture qui fuient...

Ton coin a l'air paradisiaque.. et les guimauves.. mmmmmmm se coucher dans le sleeping tout en se lèchant les doigts encore tout sucrés.... menoum!

Véro a dit…

c'est dans le parc de la sépac, La Jacques-cartier :)

Mon auto à écouter des CD, comment parler l'élan :) de buck expert... Un super truc en voiture ;)

DR maman: nous restons le plus possible près de notre culture :) et de notre nature!

BéKa! a dit…

HUmmmm ça avait l'air gééénialll. Je suis jalouse.
Ma famille fait l'élevage de daim et on amène souvent les filles les nourir et Juliette s'en approche facilement. En pleine nature je me demande ce que ça donnerait!

Nat a dit…

Wow! Les enfants devaient tripper. On pourra voir des photos?

Véro a dit…

quand mon film va être terminé, je vais vous présenter l'élan!

Dianerythme a dit…

Comme c'est tendre de te lire... J'ai même l'impression d'y être!..HIhii1...Tout ces moments sont a garder dans le tirroir de la mémoire du coeur...xox

La vie au Max a dit…

Wow! Ça devait être très impressionnant, les enfants en auront long à raconter à leurs amis à leur retour!

Whakya a dit…

Chanceux!!! Moi qui rêve de soleil d'orignaux, je n'ai que rarement droit à un chevreuil...sous la pluie! Je vous enviiiiie! :)