mercredi 4 juillet 2007

Salle et enquête prénuptiale

Moi et l’homme avions une grosse journée.

En Am nous sommes allés rencontrer la dame du château bonne entente pour faire une visite du proprio et regarder les détails. Comme nous faisons un mariage d’hiver, elle m’a gentiment envoyé une photo du château sous la neige. Nous sommes très satisfaits des lieux.

Pause resto en amoureux

Ensuite, nous avions une rencontre avec le Padré pour l’enquête prénuptiale. Finalement, j’ai réussi à me faufiler des cours de préparations aux mariages. J’ai uniquement à lire un livre et répondre aux questions. J’ai trouvé la rencontre vraiment intéressante car je sais vers quoi diriger mes efforts pour faire avancer la préparation de la célébration. Je suis aussi heureuse de l’ouverture du prête sur la nouvelle façon d’être catholique. Nous pourrons donc faire une célébration qui contient juste la partie mariage. Donc, pas de messe, des sermons et de communion. Un mariage sous le signe de l’amour, du respect et de la fidélité. Un mariage qui nous ressemble.

4 commentaires:

Nat a dit…

Ça doit être plaisant de rencontrer un prêtre qui est ouvert et à l'écoute de ce qu'on veut.

Dianerythme a dit…

C'est fantastique ca! Les choses se dessinent comme votre coeur a envie qu'il soit..xox

Cyndie a dit…

wow ce sera sûrement un magnifique mariage... De toute façon, s'il vous plaît à vous, c'est tout ce qui compte!

Véro a dit…

merci beaucoup Carole! Mais j'adore cette endroit et nous le connaissons déjà! je n'ai jamais de déception, car je ne me fais pas d'attente dans la vie. Je prends donc les instants comment ils se présentent à nous en me disant que c'est ainsi que ca devrait être.

Et l'important n'est pas l'endroit et la nourriture, mais les gens avec qui nous sommes.

xxx