jeudi 9 août 2007

De retour de l'exil

Commençons tout d’abord par… maman mercredie et la vie au max : la prochaine fois, je vais le dire quand je m’exile! ;)

Je vous raconte pourquoi mes enfants me trouvent extraordinaire!

Mardi : Je file pour aller chercher les enfants à la garderie et tout mon bagage est prêt pour les deux jours au chalet.

Maman : Les enfants nous désertons rejoindre mammy S et grand G au chalet.

Les enfants criaient de joie.

Maman : nous allons arrêter manger de la poutine dans un casse-croûte pour le souper


Les enfants hurlaient de joie.

Il fait beau et chaud à notre arrivé direction regarder le lac… finalement, tout le monde dans l’eau sans maillot.

Mercredi : c’était la journée grise avec la pluie. Mais mammy S l'ahurissante avait apporté des papillons à peinturer. Direction, les courses avec grand G et fille durant que garçon est seul avec mamie pour réaliser son œuvre.

En après-midi, je suis partie avec garçon…Je suis certaine que vous aviez deviné! À la pêche bien sûr. Et nous avons fait une partie de ballon prisonnier avec des ballounes d'eau.

Le soir venu, une petite marche pour aller manger notre dessert directement dans les plans de framboises. Ensuite, c’est le moment du spectacle sur une scène. L’incroyable maman à la chanson, le génial grand G aux percussions et l’étonnante mammy S aux voix d’accompagnements. Mes petits spectateurs étaient tellement sous le choc qu’ils ont oublié de nous applaudir.

Jeudi : Il fait un superbe soleil. Pourquoi pas commencer la journée par des crêpes. L’incroyable maman à vaincue sa peur de : c’est plate un quatre roues et je suis allé avec les enfants.( mon militaire, cela ne veut ABSOLUMENT PAS dire que je souhaite avoir un quatre roues.)Avec garçon, cueillir des framboises et avec fille chercher des grenouilles. À mon retour, nous avons préparé un pique-nique et avons navigué sur le lac en canot avec les enfants pour aller manger sur une île et nous baigner. Je n’ai pas réussi à m’empêcher de ramener des poissons.

En résumé: Ma fille aime toujours autant T la patiente. Et c'est encore un chien aussi incroyable. Mon fils est toujours aussi amoureux du quatre roues. Et moi, j'aime vraiment ça pêcher. Merci encore à mammy S et grand G vous êtes des gens merveilleux.

J’avais laissé au militaire des messages, mais à entendre les communications sur le répondeur de la maison… Il s’ennuie et se demande certainement où nous étions.

7 commentaires:

Mercredie a dit…

Wow! C'était de belles journées bien remplies!
Quand tu as inscrit "tout le monde dans le lac sans maillot", est-ce que ça incluait la femme du militaire aussi? ;)

Véro a dit…

ahahahaha! ok cette partie là est pas claire! nous étions avec nos souliers et nos vêtements, mais n'avions pas prit le soin de mettre nos costumes de bain! mais oui, tout le monde dans le lac!

Mercredie a dit…

Whoua! Ça c'est le fun! Toute habillé! :)

Mijo a dit…

Contente de savoir que tout se passe bien.

Whakya a dit…

Moi j'aime mieux mon costume d'Eve pour plonger dans le lac!!!
Heuh.. quand il n'y a pas de voisins, quand même!
Bon retour! :)

Carole a dit…

Hihi, je vois que je n'étais pas la seule à me questionner sur tout le monde dans le lac sans maillot! Ça répond à mon questionnement. Ici, je n'ai qu'un gros fossé agricole donc pas de baignade dans cette eau boueuse!
C'est fou tout ce qu'on peut faire parents pour ne pas que nos p'tits s'ennuient. Je pense que quelques fois, on en fait tellement trop qu'on finit quand même par les ennuyer car ils n'ont plus de temps peur eux seuls. Et dire qu'on passait nos étés à faire un tas de choses avec peu. Je me souviens avoir ramassé beaucoup de jeunes l'été pour me faire "mon camp" de vacances...rires Les parents adoraient ça et on passait tous et toutes un bel été. Mais mes étés préférés étaient tout de même ceux où accompagnée de mes frères, soeurs on construisait des maisons dans les arbres et les baignades dans le lac, la cueillette de mouches à feu parce qu'on voulait être certains qu'une de nos soeurs aveugle, puisse les voir tellement ça scintillait.
Tu me fais revivre de beaux souvenirs....

Tendresse...XXX

La vie au Max a dit…

Je ne suis pas la seule à s'être posé des questions sur le dans le lac sans mailhot!!

Contente que tu ai passé d'excellents moments avec tes enfants!! Heureuse de te savoir de retour aussi!!