jeudi 16 août 2007

Froid et chaud

Quand je reviens de chez mes parents, j’aime effectuer un court détour et circuler par la base militaire de Valcartier. Je sais que vous êtes impatiente de savoir pourquoi… Souvent, nous avons la chance de rencontrer des petites bêtes de la forêt.

Garçon : maman, nous traversons la base militaire?

Maman : oui mon coco!

Garçon : est-ce que tu sais ce que nous allons voir ce soir?

Maman : C’est toujours une surprise…

Garçon : regarde vite maman, je vois un ours polaire!

Maman : mouahahahah, impossible garçon les ours polaires vivent dans les régions beaucoup plus froides que le Québec. Mais ce que tu vois c’est un ours noir.

Nous continuons notre chemin, mais je roule vraiment lentement.

Garçon : MAMAN je vois un lion!!!

Maman : hihihihi, impossible garçon les lions vivent dans des régions beaucoup plus chaudes que le Québec. Ce que tu vois c’est… waw, un lynx.


Garçon : Je suis vraiment bon pour trouver les surprises de la forêt. Maman, je voudrais savoir au Québec si ce n’est pas froid et pas chaud, c’est quoi?

Maman : une vraie température de fou!

4 commentaires:

Dr Maman a dit…

Température de fou.. bien sûr! Mais la chance d'observer toutes ces espèces en milieu naturel.... ça s'achète pas par Mastercard ;-)

Carole a dit…

Cute comme tout...

Maman est-ce que tu peux jouer avec moi "aujourd'hui"? Non chéri, maman n'a pas le temps aujourd'hui alors ce sera pour "demain" d'accord?
Le lendemain, maman est-ce que tu peux jouer avec moi là "aujourd'hui"? Non chéri, maman est vraiment très prise, demain mon chou.
Le surlendemain, mamannnnnn est-ce que tu peux jouer avec moi là là "aujourd'hui"? Mais tu en es tannant à la fin, je t'ai dit demain!
Maman, tu sais une chose? Non chéri. Je commence à avoir vraiment hâte que "demain" arrive enfin car nous sommes toujours aujourd'hui et tu me dis tout le temps qu'on jouera ensemble "demain" alors c'est quand "demain"?
Heuuuuuuuuuuu

Si je me souviens bien c'est Joe Bocan qui avait raconté cette petite histoire. Cela se passait avec son jeune fils.


hihi

Tendresse...XXX

BéKa! a dit…

Très à propos!|

Mercredie a dit…

hahahhahaha!