dimanche 19 août 2007

Je suis une gamine

Je veux être encore une enfant. Nouvelle, délicate, inattendue et adorable. Je trouve que beaucoup d’adultes ferment leur esprit au monde merveilleux et fantastique de l’enfance. Poser un regard nouveau sur chaque moment. Trop d’adultes répètent leur propre parent machinalement au lieu de cultiver l’enfant en eux. Pourquoi ne pas laisser agir les événements au lieu de suivre des principes vieux comme la terre? Quand vous trouvez votre vie terme, routinière, c’est que vous attendez trop de l’extérieur, du matériel. Dans la vie, tout change, alors bougez-vous et cultivez votre candeur.

4 commentaires:

Mercredie a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il ne faut pas oublier l'enfant qui dort en nous... Mais parfois, nos enfants nous rappellent c'était quoi être un enfant.

Si ce n'avait pasété de l'épluchette de blé d'Inde de ma mère la semaine prochaine, j'aurais été au spectacle de musique à la Citadelle. J'aurais eu des billets gratuits parce que mon oncle est le Commandant de la musique du 34ème groupe brigade du Canada. ( ouf! C'est long à inscrire ça!!!) Il fait un spectacle. Tu le verra probablement si tu y vas.

J'ai appris pour le premier soldat décédé en service... J'ai eu un pincement au coeur mais quand j'ai appris que c'était un jeune homme de la Rive Sud, ça m'A soulagée un peu parce que je me doutais bien qu'on ne parlait pas de ton militaire... Reste que ça m'a boulversée un peu aussi... Et toi, que provoque chez toi une telle nouvelle? Est-ce que tu évites que tes enfants soient au courant de telles horreurs?

La vie au Max a dit…

Les yeux d'enfant voient de si belles choses. Ils voient des choses simples, ne se compliquent pas la vie comme les yeux d'adulte.

Mynaï a dit…

Comme dirait le Petit Prince: «Les grandes personnes sont tellement toujours compliquées et en plus il faut toujours tout leur expliquer»

Mes compliments pour cette candeur conservée!

Cricri a dit…

C'est tout à fait vrai ! C'est ce que j'essai de reproduire dans ma vie...parfois j'y arrive tout naturellement, d'autres fois c'est plus difficile...mais mon coeur d'enfant n'est jamais bien loin !