dimanche 5 août 2007

jour 7, fille à vendre

Je sais, je suis une mère indigne, mais aujourd’hui, j’aurais volontiers vendu ma fille pour une cenne noire! Alors, le père de ma fille me manque terriblement. Mais elle finira bien par comprendre que, c’est moi la mère et elle l’enfant quand elle va être tannée de passer ses journées en punition! Le pire, elle sort de punition et me dit :

Fille : Papa est vraiment gentil et toi tu es méchante. Tu n’es pas mon amie.

Maman : Je ne suis pas ton amie, mais ta mère.

Fille : je veux une autre mère.

Maman : tu ne peux pas, tu es prise avec moi pour toujours.

Fille : alors, je veux que mon papa me déprise de toi!

Je ne pouvais pas me retenir plus longtemps et j’ai gloussé de rire. Fille était deux fois plus insultée!

Dans l'ensemble une excellente journée et un bon spaghetti chez mes parents pour le souper.

10 commentaires:

Mercredie a dit…

Quel âge à ta fille?

Mon amie, qui a vécue à peu près la même chose que toi avec sa fille de 3 ans, m'avait appelé et tout de go, au téléphone me dit: "Bonjour! Vous êtes la madame qui s'occupe de trouver une nouvelle maman aux enfants qui ne veulent plus de la leur? J'ai ma fille qui ne veut plus de moi et qui voudrait une autre maman. Est-ce que je peux vous la passer pour qu'elle vous décrive ce qu'elle veut?"
J'ai joué le jeu et après 30 secondes de conversation avec moi ( sans savoir que c'était moi), elle disait qu'elle ne voulait plus changer de maman!
Hahaha! Maintenant, sa fille a 5 ans et pense qu'il y a vraiment une agence de placement de ce genre :)

Et puis, tu ne devais pas tenir tant que ça à vendre ta fille parce que cette même amie, était prête à nous payer pour partir avec :) (à condition qu'on le lui ramène un moment donné!)

ps: je suis technicienne en éducation spécialisée... si jamais tu cherches des trucs à la Dre Nadia, tu peux me faire signe!

Véro a dit…

ma fille a exactement 2 ans et demi et t'inuiète pas pour moi... habituellement elle sait que ca fonctionne pas avec moi, mais le mois avant que papa quitte nous étions toujours tout le monde ensemble et papa est plus flexible que maman avec la princesse de pompadour! donc, c'est la manière que fille à trouvée pour me dire que papa lui manque!

pour les trucs, comment faire pour que les 89 jours qui restnt les enfants s'ennuient moins de papa? je prendrais bien une chronique la dessus!

Dr Maman a dit…

Je pense que fille et Petite E. était sur la même longueur d'onde.. elle ne voulait pas m'écouter, mais seulement son père et a faire son "fare-share" de crise/punition aujourd'hui. Ouf.. pour une cenne tu dis... je l'aurais bien empaqueté dans une boîte pour Tombouctou moi!!! ;-)

P.S.: On a mangé la même chose que toi pour souper :-)))

Véro a dit…

alors p-e que le spaghetti et les crises/punitions est une évidence! à mort le spag!

BéKa! a dit…

Tiens, tiens... Les filles se donnent le mot. Ma Juliette veut rien savoir de moi... C'EST PAPA!!
Complexe d'oedipe c'est pas un peu tôt?

Véro a dit…

l'ultime question! avez-vous mangé du spag? mouahahahah!

Mercredie a dit…

Pas de spag pour moi ce soir! Il y a aussi la passe "terrible two" et aussi que souvent les petites filles ont un penchant pour papa et les petits garçons, un penchant pour maman!

Pour les filles, c'est le complexe d'Électre ( l'équivalent d'Oedipe) et il apparait un peu plus tard. Par contre, la phase "anal" qui correspond à cet âge, correspond aussi à l'affirmation de soi et de son identité :)

Les trucs... Tu as déjà fait un livre avec des photos de papa, ce qui est une très bonne idée. Comme elle est petite ( je ne sais pas pour ton gars), tu peux aussi "envoyer des lettres" aux enfants de la part de "papa". ( en fait, c'est toi qui les écrit mais juste penser que papa leur a écrit, ils seraient super contents) Bien entendu, faut que le papa soit au courant pour ne pas se faire "prendre" :) Et s'il le peut vraiment, c'est encore mieux! Est-ce que papa peut enregistrer un message que les enfants pourraient écouter? Parler du papa régulièrement, pour le garder "présent" dans la maison peut aider aussi. Les enfants pourraient aussi avoir une "boîte à peine" ou une "boîte à je-m'ennuie-trop-de-papa". À chaque fois qu'ils s'ennuient ou qu'ils ont de la peine, ils peuvent écrire leurs peines ( même s'ils ne savent pas écrire, une série de gribouillis sur un bout de papier fait la job parce que de toute façon, la boîte à peine sait lire n'importe quoi!) Quand ils mettent leurs peines dans la boîte à peine, c'est comme s'ils s'en débarrassaient!

Véro a dit…

je vais travailler sur toutes tes idées, je les aime! la boite a peine surtout car ils adorent dessiner! merci beaucoup!

:D

BéKa! a dit…

Euh non... pas dernièrement.

Carole a dit…

Ça peut aussi être une boite à câlins. J'avais fait ce genre de boite et lorsque ma fille s'ennuyait de papa, elle ouvrait la boite tout en faisant très attention à combien de câlins elle laissait sortir et se prenait dans les bras et disait: hummmm que c'est bon papa. C'était tout simple! Elle avait confectionné une boite que papa avait en sa possession avec tout plein de câlins de moi et d'elle. Lorsque papa nous appelait, il disait avoir pris plusieurs câlins. En fait, on disait que la boite à câlins était inépuisable alors que la petite la laisse grande ouverte ou pas (puisqu'elle avait posé la question), je lui disais que papa continuait toujours d'envoyer des câlins dans sa boite et que nous pouvions en faire autant pour la sienne. Le soir avant d'aller au lit, on prenait l'habitude de se prendre dans les bras et de dire qu'on envoyait ce beau câlin à papa au loin.
Il y a le ciel aussi qui peut apporter des bienfaits aux enfants. J'avais expliqué à ma fille qu'elle pouvait choisir une étoile et lui demander de veiller sur elle la nuit. A chaque soir, elle en choisissait une et lui demandait de veiller aussi sur papa.
Lorsque ma fille se sentait vraiment seule, je lui avais suggéré de faire un tour en Montgolfière de sorte qu'elle puisse se rendre jusqu'à son père pour lui dire son chagrin. A chaque fois, elle finissait par s'endormir bien avant d'avoir atteint son père mais à chaque matin où elle utilisait la Montgolfière, elle me disait avoir parlé avec son père et que c'était pour ça qu'elle avait pu s'endormir rapidement.
Je t'avais fait la même suggestion que mercredie soit d'enregistrer papa. Papa peut chanter, leur raconter une petite histoire ou seulement dire quelques mots dont ils ne se lasseront pas d'entendre soit: bon matin, bonne nuit...
Les enfants pourraient faire un projet ensemble pour faire une surprise à papa lors de son retour. Ils pourraient coller des photos de leur quotidien, sorties etc...de sorte qu'ils puissent partager avec papa le temps où il était absent. Cela pourrait bien combler chaque jour ou chaque semaine pour ne pas courir chercher des photos. Chaque jour ou semaine pourrait être accompagné de mots, de phrases, de pensées et même d'émotions.

Tendresse...XXX