lundi 13 août 2007

Le groupe de soutien au déploiement

Voici ce qui est offert aux familles du secteur du Québec de la force terrestre.

Des billets gratuits pour aller au festival international de musiques militaires de Québec du 22 au 26 août prochains.

C’est un regroupement de 800 musiciens-soldats de 18 formations qui proviennent de l’Allemagne, des usa, Royaume-Uni et du Canada.

La seconde activité est un mini putt pour toute la famille. Cette activité est réservée aux familles qui vivent un déploiement.

9 commentaires:

moi m'aime a dit…

avez vous accès à des psychologues pour vous ou les enfants au moins?

Carole a dit…

Ouf...ça laisse à désirer!!!
Après avoir vu quelques reportages sur les militaires qui reviennent et qui vivent des traumatismes (douleurs chroniques), après avoir vu et entendu le peu qui est fait pour leur venir en aide, je ne suis pas surprise du peu d'intérêt pour les familles. J'ose espérer que quelqu'un parte une association de conjoints, conjointes de militaires et que des personnes compétentes puissent vous guider, seconder et épauler dans l'attente, la peur et l'angoisse reliées au travail des militaires.

Tendresse...XXX

La vie au Max a dit…

Les activités laissent à désirer.... mais c'est mieux que rien au moins.... je me dis.

Le mini-putt peut être quand même interessant avec les enfants par exemple, car je ne crois pas que de la musique de militaire les plaisent....

Nath a dit…

Bonjour, j'aimerais savoir où l'on doit se présenter pour avoir des billets pour le festival de musique. Mon amoureux est aussi déployé. Merci !!!

Véro a dit…

Pour les billets, tu dois aller au centre de la famille de valcartier au bureau du GSD.

Méli a dit…

C'est beau le festival des musiques militaires, j'en ai vu un spectacle gratuit il y a un an ou deux, j'avais bien aimé !

Mercredie a dit…

Ouais... Mettons! Mais pour ce qui est du spectacle de musique, mon oncle est chef d'orchestre pour le Royal 22ème régiment et c'est très beau... Mais pas sûre que c'est super intéressant pour des enfants!

jul a dit…

Que dites-vous des 12 jours de congé après déploiement que nos conjoints vont avoir en revenant de 6-7 mois de mission? Je trouve ça carrément insultant pour eux et pour nous. Ça fait plus de 2 ans qu'on vit presque seule à tout gérer et c'est comme ça qu'il pense améliorer nos relations de couple. Ils iront dire après qu'ils nous aident énormément....Ils ne peuvent rien faire c'est peut être à nous de faire quelque chose.

Véro a dit…

Je ne partage pas votre indignation face à cette situation... Désolé, mais depuis quelques temps je ne suis pas de bonne écoute pour ce qui est des pétages de coche de conjointe de militaire.

Ce que je pense est totalement à l'opposé de ce que la majorité des conjointes pensent...