lundi 20 août 2007

Le parc

Ce soir avec les enfants après le souper, nous avons été au parc. Dans la poussette, garçon et fille discutaient…

Fille : est gentille maman de nous amener au parc.

Garçon : oui, parce que ça va réparer mon cœur.

Fille : ton cœur est brisé.

Garçon : oui

Fille : pourquoi?

Garçon : parce que j’aime papa et que je ne peux pas remplir mon cœur avec lui, alors j’aime le parc et ça va réparer mon cœur.

Fille : moi aussi j’aime papa et le parc.

13 commentaires:

Mercredie a dit…

oh!
Pauvre petit loup... Ça y est! J'ai les larmes aux yeux! ( une chance que mon chum n'est pas là parce qu'il se ferait un plaisir de me narguer...)

BéKa! a dit…

Déduction fait: Tu dois amener les enfants tous les jours au parc, passer 20 heures sur place (il faut bien dormir aussi) pour réparer son coeur en tout temps.
Il est vraiment trop mignon!

Grande-Dame a dit…

Trop adorable! Ils verbalisent bien tes enfants!

Si je comprends bien le principe, les items 'papa' et 'parc" sont interchangeables? :-P

Véro a dit…

oui, je suis toujours surprise de tout ce qu'ils sont en mesure d'expliquer...

le principe est p-e j'aime papa et le parc, alors je vais avoir le coeur moins brisé si je vais au parc!Parce que je vais le remplir avec la joie d'être au parc pour oublier que mon coeur est vide de papa!

Moi a dit…

;) Ils sont vraiment mignons! En plus, je crois vous avoir aperçus en revenant du gym... :)

le militaire a dit…

Moi ausi j'ai été touché par ce témoignage. J'ai très hate d'aller au parc avec mes magnifique enfants. Je vous aimes.

Doparano a dit…

Il est trop cute ton fils de dire ça de cette façon.
Abuse du parc tant que tu peux pour que ce petit être se sente réparé.

Peut être que papa se doit d'avoir une relation particulière avec lui durant son absence puisque ça semble plus difficile que pour sa soeur.

Genre: lui confier des secrets, lui dire qu'il serait tellement fier de voir comment papa travaille bien etc.

Cyndie a dit…

Tellement mignons tes enfants, comme toujours!
Pauvre garçon qui vit difficilement l'absence de papa...

moi m'aime a dit…

trop mignon cte petit là!

Mynaï a dit…

À chaque fois je suis étonnée de voir à quel point ton fils prend la vie avec philosophie... Il est si jeune et pourtant tellement éveillé au monde et à lui même!

J'imagine que l'exemple et les enseignements de maman y sont pour beaucoup.

La vie au Max a dit…

Si le parc aide à lui réparer le coeur, ça vaut de le détour le plus souvent possible alors. Ces mots d'enfants sont si simples, mais veulent tant dire!

Nat a dit…

C'est bien qu'il réussisse à dire comment il se sent. Il le dit dans ses mots, mais on comprend. Mignon!

Forsythia a dit…

Cute et triste en même temps ... J'espère que son coeur va mieux.