lundi 6 août 2007

Le retrait des troupes en Afghanistan

Je commence à être un peu contrariée d’entendre parler du retrait des troupes en Afghanistan.

Voici des chiffres qui j’espère peuvent étayer la réflexion…

En 2006, 717 personnes sont décédées sur les routes du Québec.

Depuis 2002, le nombre de soldats canadiens tués est de 66 personnes.

Est-ce que nous demandons le retrait des véhicules sur les routes du Québec?

J’épaule la mission de l’armée canadienne en Afghanistan et j’ai une pensée inégalable pour les soldats qui sont décédés dans l’exercice de leur fonction.

8 commentaires:

moi m'aime a dit…

Je te comprends..

pistache a dit…

C'est pas fou ta réflexion. J'aime vous lire tout les deux . j'en apprend beaucoup plus sur la vie de famille avec un millitaire. On voit l'autre coté de la médaille. Meilleur qu'a la télé!

Cyndie a dit…

Tu as parfaitement raison, c'est un raisonnement très logique...

Mercredie a dit…

Je crois que c'est la notion de "guerre" qui fait peur et toutes les pressions de groupes "pacifistes". Je suis de celle qui pense qu'avec de la bonne volonté, tout peut se régler. Mais quand l'autre partie n'a pas de "bonne volonté", il faut ce qu'il faut...

Mais ta comparaison est assez juste.

Mercredie a dit…

Ah oui! comme autre idée pour passer le temps avec les enfants qui s,ennuient de papa, ils peuvent faire un espèce de cahier "souvenir" de ce qu'ils ont fait durant son absence dans un cartable ou un gros cahier. Ils dessinent ce qu'ils ont fait dans leur journée pour ne pas que papa ait manqué quoique ce soit à son retour. Ils pourront tout lui raconter en détail, avec les images en primes!

Mynaï a dit…

C'est bête toutes ces pressions allant à l'encontre du travail des militaires... Il me semble qu'on devrait plutôt les supporter plutôt que de chercher à critiquer et à jouer de reculons. Tous ces commentaires doivent devenir tellement blessants à la longue.

Vous êtes très courageux et très solides de tenir tête!

Véro a dit…

merci beaucoup! j'avais besoin de le dire!

Dianerythme a dit…

Je pense que le problème n'est pas que les soldats soient là-bas ou que leurs travail n'est pas appuyés, je pense que le problème est à un autre niveau, il part des raisons pour laquelle on envoie ces soldats, ce que les dirigeant on en tête au fond etc... Je croies que dans la vie il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix, l'important c'est que dans les 2 cas se sois fait pour les bonnes raisons!...xox