samedi 18 août 2007

Mes astuces

Voici comment je fonctionne pour ne pas m’ennuyer, entretenir la flamme et rester une famille.

Il ne faut pas avoir des attentes. Quand nous avons des attentes aux communications téléphoniques et aux courriels, nous pouvons être déçus. Le militaire peut être dans une tâche qui l’empêche d’avoir une communication ponctuelle et journalière. Le service d’Internet pourrait être en dérangement. Si chaque instant que je partage avec lui est comme un cadeau, je ne vivrais pas de déception. Car les espérances que nous avons sont les causent de nos contrariétés.

Il faut demeurer en activité. Quand je suis occupée, je n’ai pas le temps pour penser à la séparation. De plus, je fais des activités qui me poussent à me dépasser et être fière de moi. Mes réalisations sont des bravoures.

Mon blogue. J’ai le sentiment que mon homme, le père et mon militaire sont plus près de moi. Je sais qu’il peut partager mes réflexions et mes journées. Je crois que pour lui aussi le blogue est bénéfique, il fait ainsi partie de notre routine et connaît les aventures de la famille. Je peux noter tout et ne pas oublier de lui partager des détails de notre vie.

Je comprends le métier.
Je me suis informée sur le travail que mon militaire effectue en Afghanistan. Je demande des nouvelles de ce qu’il réalise là-bas. Je suis à même de comprendre un peu le cheminement et l’état émotionnel dans lequel il se trouve. Cela me rassure.

Le mardi surprise.
Toute la semaine, avec les enfants nous préparons le colis du mardi. Ainsi, nous restons à l’affût de ce qui pourrait faire plaisir à papa et à l’homme.

Prendre soin de moi. Malgré que mon militaire soit loin, je dois m’accorder du temps de qualité pour penser à moi. Des moments de solitude et de relaxation, des activités et aller chercher de l’aide si essentiel. Il ne faut pas attendre avant de demander à nos proches un répit.

9 commentaires:

moi m'aime a dit…

tu es vraiment organisée et ça doit beaucoup aider les enfants. bravo!

plume_de_fee a dit…

C'est vraiment génial, tu as trouvé ton coffre à outil personel pour ton équilibre. Des gens mettent toute une vie à trouver ça. hihihi

Mercredie a dit…

Pour beaucoup de ces astuces, les couples "normaux" pourraient l'appliquer dans leur quotidien...

Folly a dit…

Je n'ai pas besoin de trouver une recherche pour t'aider, tu as toutes les réponses:)

Whakya a dit…

Quand je serai grande, je veux être comme toi!
- une petite princesse encore immature-

La vie au Max a dit…

Je te lève mon chapeau! Tu es si bien organisé! Ça doit aider beaucoup face à tes enfants le fait que tu sois maître de toi-même. Ces points, on devrait les mettre dans nos vie de tout les jours d'après moi.

Mijo a dit…

C'est joli ce colis du mardi.
J'imagine que les enfants doivent y déposer des choses précieuses et toutes mignonnes qui doivent te faire sourire et t'attendrir et tu sais que le Militaire sera tout sourire et tout attendri à son tour quand il l'ouvrira.

Cyndie a dit…

C'est super, tu as trouvé ta recette gagnante! Je t'admire beaucoup d'être aussi forte et sereine, tu es tout un pillier pour tes enfants.

Méli a dit…

Que de sagesse, j'essaie de pratiquer ça moi aussi, mais j'y arrive pas toujours, pas facile de ne pas avoir d'attentes, mais c'est vrai que c'est mieux, j'en sais quelque chose... Mon chum n'est pas dans un autre pays, ni ne vit d'aussi grands dangers, mais on ne se voit pas de la semaine et parfois, c'est un peu difficile et il faut faire comme tu dis pour ne pas polluer notre vie d'inquiétudes inutiles... Bravo à toi !