jeudi 16 août 2007

Mise au point

Je vis le départ de mon chum sereinement. Je ne suis pas une ennuyeuse et je ne manque pas de motivation, de positivisme et de préparation. J’ai créé mon blogue en vue de son départ pour m’aider et faire réfléchir les gens.

Je veux que certaines personnes comprennent que malgré tout le positif dont je fais preuve dans la vie, je ne dois pas me taire et faire comme si la vie était ce qu'elle était quand le militaire est à la maison.

Mon blogue a pour but de faire comprendre l'envers de la mission en Afghanistan et le plus difficile pour une famille qui reste derrière est l'absence vécue par les enfants. Parce que moi, je suis habituée à fonctionner sans le militaire.

Je suis triste pour les femmes de militaire qui croient que de parler uniquement de manière positive va attirer que du positif. Si, je ne parlerais pas de ce qui est réellement vécu à la maison par rapport à la mission, mon blogue n’aurait pas lieu d’exister.

Je vous remercie de vos commentaires dans le but de trouver une solution pour soulager les enfants d’un manque que je ne peux malheureusement pas remplir. C'est vraiment apprécié.

Je suis fière d’accomplir ma mission à moi, car elle est aussi un défi d’envergure.

Merci mes chers lecteurs et lectrices fidèles…

14 commentaires:

Nath a dit…

J'admire ton courage et effectivement, c'est une mission aussi pour toute votre famille !!! Moi, mon conjoint est aussi déployé mais je suis capable de m'occuper de moi-même. Je n'ai pas d'enfants. Toutes les femmes qui, tout comme toi, deviennent le pilier familial pendant l'absence du conjoint sont à mes yeux remarquables. Il est vrai que tout ne doit pas être toujours rose. C'est normal.J'espère que tu es fière de toi. Bon courage !

Mercredie a dit…

Je suis d'accord avec toi qu'on ne peut parler que de façon positive de ce qui se passe lorsqu'on reste derrière son militaire alors qu'il est en mission. C'est un peu se mentir à nous-même aussi et mentir un peu aux autres. Même si tu es habituée à vivre sans le militaire, reste qu'il doit quand même te manquer un peu! ( Je l'espère!!!) Mais il est vrai que cela doit être particulièrement difficile pour les enfants de vivre une séparation aussi longue...
Je suis contente de pouvoir te lire, de lire ce qui se passe pour ceux qui restes parce que ça me sensibilise beaucoup à la réalité. Les médias n'en parlent pas du tout de cet aspect là. De plus, tu es super intéressante à lire, ton blog est dynamique et j'ai toujours très hâte de lire tes commentaires et tes anecdotes, même si parfois, c'est un peu triste...

Waitress a dit…

Courage dans ta mission à toi aussi... :)

Mynaï a dit…

Je te lis religieusement, mais commente un peu moins souvent. Parce que je me répèterais... à chaque fois j'ai envie de te dire à quel point je te trouve forte et courageuse de soutenir tout ce petit monde à bout de bras. Parce que ce n'est pas parce qu'on a choisi une situation qu'elle est nécessairement plus évidente. Parce qu'être la femme d'un militaire et la maman de ses enfants ça doit être tout un contrat par moments. Vous vous dévouez corps et âme à une cause et pour cela vous êtes admirables. Peut importe ce que les gens en disent ou en pensent gardez en tête que vous en touchez plusieurs.

Chantal a dit…

J'ai vécu l'absence de mon conjoint durant 1 an. Et celà pour ses cours de militaires. Qu'on se le dise la vie n'est pas toujours rose. Surtout quand il y a des enfants. Pas la même chose que toi ..j,imagine car toi il est de l'autre côté.

Courage ! D'une femme de militaire aussi

Carole a dit…

Je vais me répéter: "suis ton instint" de femme, de mère autant pour toi que pour tes enfants.

Je suis en total accord avec toi. La pensée positive c'est bien beau mais la réalité est quelques fois toute autre. C'est un peu comme la pensée "magique". Je pense qu'il faut faire ce qu'il faut pour arriver à ses fins tout en demeurant comme tu le fais positive oui mais réaliste!

Tendresse...XXX

Sublime a dit…

En te lisant je réalise combien de femmes vivent ce que tu gère, etre une femme "célibataire" durant un temps donné et aussi avoir la crainte de ne pas voir le retour du militaire.
Je suis admirative devant ta façon de prendre ta vie sans lui

Rosie a dit…

À toi chère femme de militaire !!! Tes petits messages me font tellement de bien !! Ça ne fait que 4 jours et imagine j'ai déjà des journées pire que d'autres... Comment fais-tu ? Donne moi des trucs !!! Sache que j'admire ton courage et tu es un très bon exemple pour moi...

Prends bien soin de toi et de tes petits

Bisous XXX

Rosie

Lucie a dit…

C'est vrai que nos vies avec un militaire est très particulière. Je n'y changerais rien, pour ma part, mais je comprends ce que tu vis, pour l'avoir vécu également.

Et tu as entièrement raison, les enfants vivent plus durement cette longue absence, ne pouvant, avec leur coeur et leurs émotions d'enfant, comprendre que papa n'est pas parti pour toujours. Il reviendra, c'est certain.

Mais pour l'enfant qui attend derrière, et qui a besoin de la présence de son père, c'est une autre histoire.

C'est vrai que c'est petit, à 4 ans, pour vivre de telles émotions.

Continue d'être près de lui, de parler de ce qu'il ressent, de le laisser pleurer quand il en a besoin...

Tu sembles être une mère formidable, il a beaucoup de chance! :)

Véro a dit…

merci vraiment...

rosie je vais faire un billet sur les trucs pour casser le coup à l'ennui!

Folly a dit…

Je lis justement ton blogue pour lire le point de vue d'une femme militaire, alors ne lâches-pas!

La vie au Max a dit…

C'est une excellente mission dans laquelle tu excelles! Tu m'as ouvert les yeux sur bien des choses. Merci de nous partager ce moment.

Rosie a dit…

Merci beaucoup pour les trucs... J'ai bien hâte de te lire !!!

Bonne soirée

Bisous xxxx

Whakya a dit…

Tu donnes l'impression de bien mener ta mission!
Et merci de ta franchise et de la générosité dont tu fais preuve en nous livrant tes combats à toi.
Gros calin!