dimanche 19 août 2007

Mise en berne du drapeau

Aujourd’hui, j’étais avec les enfants en voiture. Nous devons passer devant la base militaire de Valcartier pour aller en ville. J’ai remarqué au Tim Horton de mon coin les médias, mais aussi que le Drapeau était en berne…

Mon cœur doit avoir arrêté de battre quelques instants. J’avais le souffle coupé. Mais je n’ai rien laissé paraître pour les enfants et je ne vais pas dire quand des militaires mourront.

J’ai pris le message sur ma boîte vocale… Voici ce que mon militaire disait.

Militaire : salut beauté, je vais bien et tout est sous contrôle, ne t’inquiète pas. Je vous aime...

16 commentaires:

Lucie a dit…

Mon beau-frère nous a appris la nouvelle, ce matin. Les drapeaux sont en berne, nos coeurs sont meurtris, mais il faut garder espoir que ceux qu'on aime et qui sont au loin vont nous revenir sains et saufs.

¤Enidan¤ a dit…

ouf... ton coeur a dû sauter en titi dans ta poitrine...

Grande-Dame a dit…

Ouf! J'ai pensé à toi en ouvrant l'ordi ce matin.

J'imagine à quel point point la voix de ton homme sur le répondeur a dû être réconfortante...mais en même temps, c'est quasiment embarrassant d'être soulagée quand on pense qu'une autre famille pas si loin, elle, a reçu le Grand Coup Fatal au Coeur.

Nurse D a dit…

J'ai eu sincèrement une pensée pour ta famille et toi aujourd'hui lorsque j'ai entendu cette nouvelle.

Dr Maman a dit…

Notre coeur s'est tous arrêté de battre quand nous avons su la nouvelle et ton billet nous apporte un soulagement.

Nos pensées s'envolent vers toi..

Mercredie a dit…

Comme tous les autres, j'ai eu peur que ce militaire était le tien...
Soulagée de savoir que ce n'était pas le cas, il y a p-e quand même une autre femme de militaire qui pleure toutes les larmes de son corps ce soir... Il y a une famille pour qui le drapeau, même fièrement levé dans les airs, n'aura plus jamais la même signification à leurs yeux...

La vie au Max a dit…

Si tu savais comme j'ai pensé à toi ce matin en écoutant les nouvelles. Depuis que je te lis, je m'intéresse davantage au métier et à ce que vive les militaires. Je suis contente que Ton militaire aille bien et je pense très fort à la famille qui vivent de très mauvais moment présentement

Rosie a dit…

Bonsoir à toi

Mon coeur s'est arrêté également et tu sais quoi... j'ai presque eu le même message sur le répondeur !!! mais du mien ;)J'étais tellement fâché de l'avoir manqué de 2 minutes !!! Mais il m'a rappelé ..

Mes pensées vont toutes à toi et à tous ceux et celles qui vivent avec parfois de telles inquiétudes ..

Rosie XXX

Véro a dit…

merci beaucoup de votre énergie positive!

rosie: je suis contente de le savoir...

Rosie a dit…

Merci la femme du militaire.. Je suis contente pour toi aussi que ton militaire va bien ...

Je suis contente de te donner de cette belle énergie car toi avec tes messages, tu nous en donnes pleins :)

Rosie XXX

Folly a dit…

Sans se connaître, j'ai pensé à toi lorsque j'ai appris la nouvelle. Prières pour lui et sa famille...

Mynaï a dit…

Juste à te lire et mon coeur se serre dans ma poitrine... Je n'ose imaginer ce que tu as du ressentir.

Soulagée de savoir que de bonnes nouvelles t'attendaient sur le répondeur.

Une pensée pour votre famille... et pour la famille éprouvée.

BéKa! a dit…

J,ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu la nouvelle.
Ça dû être le plus beau message Bv qu'il t'aie jamais laissé.

moi m'aime a dit…

Je suis heureuse pour vous les filles que tout aille bien pour vos amours. ah j,ai eu des frissons.. pauvre famille :(

plume_de_fee a dit…

Ouf! Oui, on pense à toi à chaque fois qu'on entend parlé de militaire...et je viens lire pour voir si tout est sous contrôle.

Virginie a dit…

Ouah. J'ai moi aussi une pensée chaque fois que j'entends parler de militaires à la télé.

Quelle bonne idée de ton militaire d'appeller pour dire qu'il est ok. J'imagine que ça évite bien de longs moments d'angoisse...