jeudi 30 août 2007

Pour le papa de garçon et de fille

Voici pour toi papa d’amour un bilan de garçon et fille.

Fille : Fille est dans une période de princesse power. Elle aime jouer à la précieuse en détresse et se faire sauver par l’âme charitable la plus proche. Elle s’exprime haute et forte, laisse-moi te dire que ce n’est pas une douce ta princesse. Elle tombe, regarde le résultat et ne pleure même pas. Elle est aussi dans une phase de jouer à la poupée. Elle câline Léa, la couche, lui chante des chansons. Parce que tu as une princesse chanteuse. Elle place un piano sur sa coiffeuse, s’assoit devant le piano, se regarde dans le miroir, chante et joue de son piano en même temps pour endormir sa poupée qui est couchée dans son lit. Elle me demande d’écouter ses compositions. Une vraie artiste, princesse, poupoune. Toujours souriante. Enjouée, elle chante continuellement. Elle est vraiment affectueuse, ricaneuse, un vrai rayon de soleil. J’oubliais, si tu peux mettre du maquillage, tu es encore une plus jolie princesse, chanteuse. Tu serais complètement sous son charme.


Garçon : Garçon est dans une période d’apprentissage. Il veut tout savoir. Il est tellement brillant que je ne peux pas le regarder. Sérieusement, il comprend vite et bien. Il écrit même son prénom (il recopiait ceux que j’écrivais sur ses dessins). Il est un enfant qui adore se faire stimuler le cerveau et est capable d’une concentration incroyable. Il peut jouer plus longtemps que moi à des jeux de société. Depuis qu’il va à la même garderie que fille, il se lève à 6h00 et à 7 h, il quitterait déjà. Les compliments pleuvent à la garderie sur la richesse de son langage, sa capacité de concentration, son autonomie, son respect des règles, mais aussi il ne se laisse pas faire quand un ami le dérange. Tu serais bien fière de lui. Tu lui manques beaucoup, mais il va commencer ses cours d’anglais et des ateliers du club oasis pour la gestion de l’absence d’un parent. Parce que garçon est un petit être sensible. Il est tellement raisonnable que ce soir, il m’a demandé d’aller se coucher avant son heure parce qu’il était épuisé. Je comprends pourquoi, il est un moulin à parole. Et son nouveau truc en voiture, me raconter des histoires inventées ou me dire de faire attention que la pancarte dit : attention maman des chevreuils au moins deux. (Sur 2 km) tu as ton appareil photo?

Voilà mon amour tes enfants sont des êtres merveilleux. (avec quelques fois des cornes, mais ce n’est que des enfants)

2 commentaires:

Mercredie a dit…

Je suis attendrie par ton post...

Papa militaire doit bien s'ennuyer de ses 2 petites merveilles

BéKa! a dit…

Wow! Ils sont si chouette!
Est-ce que Fille a prit ces trucs de dame en détresse chez-moi? Juliette et elle avaient beaucoup de plaisir à ce jeu.
Et Garçon a l'air tout à fait exceptionnel.
Il me tarde de vous revoir.