mardi 7 août 2007

Vos suggestions

Bonjour mes lecteurs. J’aimerais réclamer votre aide!

Je suis en panne d’inspiration pour les collations des moussaillons. Je souhaiterais fortement que vous ravitailliez mon imagination avec vos suggestions de collation. Et en prime, je rime…

14 commentaires:

Lady_Marian a dit…

Bonjour à vous !

Je suis arrivé ici par hasard ( un commentaire laissé sur le Blogue du critiqueux ;-)

Très intéressant votre espace !

Au plaisirs !

Lady !

Whakya a dit…

à la maison, en plein été : des fruits gelés (une banane coupée en rondelles, des raisins, des fraises etc.) laver, préparer, déposer sur une plaque à biscuit et zou! au congelo! C'est plus amusant que des fruits ordinaires... tout en étant!
Je sais, je sais, je suis géniale! ;)

Lucie a dit…

Je t'ai fait une liste sur mon blogue! :)

Mercredie a dit…

Idées de collations... Je ne suis pas super bonne parce que je ne suis pas encore vraiment rendue là...
tu sais, si tu fais tes propres biscuits, en utilisant des emportes pièces pour faire des formes différentes avec les enfants est non seulement une activité agréables à faire mais aussi, à chaque fois, c'est comme manger un nouveau biscuit :)

Doparano a dit…

Tortillas au beurre de peanut avec une banane roulée bien serrée

nan a dit…

Un hit chez nous....les "pops" au yogourt. Evidemment, ça prends les petits moules (en vente au dollo) 1 grand contenant de yogourt à la vanille ou nature, 1/2 conserve de jus liquide à la saveur de ton choix. On mélange, on congèle et on déguste...

Je profite de l'occasion pour te mentionner que je trouve que tu écris très bien et que te lire est très intéressant. Je suis aussi conjointe d'un militaire déployé de Valcartier et maman de deux jeunes filles.

Au plaisir!

BéKa! a dit…

Biscuits graham avec une couche de beurre d'arachide et quelques canneberges sur le dessus.

Biscuits soda avec un peu de fromage à la crème et une touche de confiture aux framboises.

Céréales muslik, pacanes émiettées, petits fruits... le tout arossé de Yogourt. En petite quantité car très nourissant.

Dianerythme a dit…

Et bien moi ce que je fais de temps en temps et qui est très rafraichissant et en plus les enfants adore! c'est; Dans des moules pour popcicle tu y mets du jus, pas trop puisque ensuite tu le mets au congélo et lorsque ça commence a gelé tu le ressort et tu y mets des morceaux de petits fruits frais coupés au préalable, tu le pousse vers le fond doucement pour ne pas faire déborder ton contenant et tu en mets jusqu'a ce que tu juge que c'est assez! Fraise, framboise,bleuet, etc..en petit morceaux..Mmmm!..tu le remet ensuite jusqu'a ce que se sois completement congélé! On y voit les petits fruits à travers et c'est rigolo en plus d'être délicieux!....Bonne collation!..xox

Loïc a dit…

Je découvre votre blog, je suis fils de militaire et mon père est passé par la Yougoslavie, l'Erythrée, Djibouti entre autre pour les missions les plus longues. Je reconnais les mille et unes habitudes que ma mère avait pendant ses absences. Bon courage à vous,

Max a dit…

- des sardines en boîte assaisonnées

C'est plein d'Omega-3

plume_de_fee a dit…

Chez nous c'est temps-ci c'est la brochette de fruits qui est en vedette! hihihi

Et oui, les brochettes de bois qui se font enfiller les raisins frais comme un beau collier de perles. (tu peux y mettre des carrés de fromage)

Véro a dit…

a nan: merci beaucoup c'est vraiment un beau compliment et je suis contente de ta participation ici parce que tu sais toi aussi ce que je vie!

est-ce que je pourrais savoir l'âge de tes filles? juste si tu veux! :)

Catherine a dit…

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à cet appel.. hihihi!

J'ai écrit un billet à ce sujet il y a quelques mois...

Bon j'ai pas d'enfant, mais j'ai un peu d'expérience en tant que gardienne officielle.. hihihi!

En t.k... à la fin du billet, j'ai mis quelques liens internet avec des idées pour les lunchs et les collations...

http://lapeaudecatira.blogspot.com/2007/01/boite-lunch-question-de-planification.html

En espérant que ça aide un peu!

En passant, c'est ma première visite ici.. je compte bien repasser!

Véro a dit…

beinvenue, et tous les suggestions sont appréciées!

merci et repasse avec plaisir!