jeudi 18 octobre 2007

La guerre selon garçon

Au retour dans la voiture…

Garçon : maman mon papa est à la guerre?

Maman : c’est une excellente question, mais est-ce que tu sais c’est quoi la guerre?

Garçon : oui, c’est quand tu tues des gens! Est-ce que papa tire sur des gens?

Maman : uniquement si la situation le demande.

Garçon : moi je sais ce que papa fait à la guerre en Afghanistan.

Maman : Ah oui! Raconte-moi.

Garçon : papa blesse quelqu’un et ensuite il le pince et le sauve.

Maman : Le pince?

Garçon : oui maman, papa à acheté des pinces pour sauver le monde là-bas. J’espère qu’il ne va pas se blesser parce que sinon qui va le pincer?

Maman : Papa fait attention garçon et s’il se blesse un autre ami va le soigner.

Garçon : moi, je n’aime pas ca la guerre et je ne veux même pas jouer à blesser des amis parce que ce n’est pas un jeu drôle. J’aime mieux le hockey!

8 commentaires:

Mercredie a dit…

Je trouve que les réflexions de ton petit homme sont tellement songées et réfléchies! Ça me surprend à chaque fois!

Véro a dit…

oui, moi aussi! j'aime le laisser parler et m'expliquer sa vision des situations. Mais je suis sa maman, moi je ne suis pas objective! Il est vraiment brillant! Voilà c'est dit, hihihihi

doparano a dit…

Mais de quelles pince parle t'il?

Véro a dit…

Il est allé avec mon chum chercher des pinces pour soigner. le genre de pince que tu utilises pour arreter une artère de saigner!

pistache a dit…

Tres drole le hockey.

Ton garcon me fait penser a ma troisieme. Ils ont des réflexions et des opinions tres réfléchis.

Je me trompe peut etre mais ton garcon semble tres spontané et réfléchis,se fait lui meme un opinion du monde qui l'entoure. Je pense qu'il a confiance en lui.

le militaire a dit…

Il m a fait vraiment rire. La pince en question c est une pince qu ont utilise en chirurgie pour pinser une artere qui saigne beaucoup( desoler je me souvient plus du non technique) et j ai voulu en avoir une ici car je suis qualifier TCCC c est une qualification premier soin au combat et les technique ont beaucoup evoluer, bref il m a fais bien rire et moi aussi apres reflexion j aime plus le hockey. J ai hate de te revoir mon fils.

La vie au Max a dit…

J'adore les réflexions de ton fils. Elles nous portent à réfléchir nous-même!

Gigi a dit…

C'est drôle, pas drôle, et touchant à la fois! :-)
Pas une journée ne passe sans que je me demande « mais qu'est-ce qu'il fait là-bas??? Rapport, reviens à la maison!! hihihi »

J'imagine que c'est encore plus difficile à comprendre pour un enfant...

Mignon...