mardi 30 octobre 2007

Signalisation routière

Quand je suis en voiture avec les enfants, j’aime occuper leur temps. Ma dernière trouvaille est de leur expliquer la signalisation routière et maintenant mon garçon peut lui aussi me l’expliquer à sa manière.








Sur 3 km

Garçon : Attention maman 3 orignaux.

Je me roulais de rire!

11 commentaires:

moi m'aime a dit…

mdrrrrrrrrrr trop cute

Folly a dit…

Pour la signalisation d'orignaux, bâtard tu ne demeure pas au centre-ville! Moi, j'ai des one-way comme signalisation!

Pour ton gars, il a compris le principe!

Dr Maman a dit…

Folliculaire: c'est que frapper un orignal.. c'est quasiment aussi pire que de frapper une autre voiture en sens inverse! ;-)

Bravo à Garçon! Il a associé le chiffre à l'image! Je me souviens petite, aux lignes pointillées d'un côté et pleine de l'autre (pour dépasser), je croyais qu'on devait rencontrer l'inverse pour pouvoir revenir dans notre voie d'origine.. (on se tasse que quand on a le pointillé sur notre côté...) ouf!

Véro a dit…

folliculaire: Effectivement, je reste pas en ville... hier matin, j'avais un tapis de neige blanc tellement je reste dans le nord et oui sur la route pour me rendre chez moi... se retrouve des orignaux.

dr maman: hich que j'aimerais pas! En fait, il croit que le chiffre sur le panneau c'est le nombre que nous pouvons rencontrer!

pistache a dit…

HAHAHA! Il comprend le pricipale La présence d'orignaux.

pistache a dit…

Est-ce que vous en voyez souvent des orignaux? Dans mon coin de la beauce on voit sutout des chevreuils

Véro a dit…

oui assez régulièrement! :)

pistache a dit…

Tant qu'ils sont dans la nature et non sur ta voiture, ils sont impressionnant a regarder.

Tite-Nouille a dit…

Lol. Je travaille avec la signalisation mais je n'avais jamais entendu cette interprétation! lol Et il y en a pas mal aussi sur la Côte-Nord des "présence d'orignaux"!
Très joli ton look Halloween!

Carole a dit…

Tellement drôle....Imagine s'il avait fallu qu'au même moment, il y ait effectivement 3 orignaux...hihi Il aurait été difficile de lui expliquer par la suite la distance sur laquelle on risque d'apercevoir des orignaux. Garçon aurait obstiné longtemps que c'est lui qui avait raison.

Première fois que je ne fête pas l'Halloween. Je demeure moi aussi à un endroit propice aux orignaux mais surtout aux chevreuils, pas loin de la ville par contre mais du côté des terres, donc pas de petits monstres qui frappent à ma porte et comme je suis seule ce soir et pas d'auto, je vais sagement regarder la télévision. Ça va me faire bizarre....

C'est beau ton site déguisé pour l'Halloween...hihi

Hiiiiiii que Militaire n'est plus très loin.................Bonnes retrouvailles!!!!!

Tendresse...XXX

La vie au Max a dit…

Wow! Il est très bon de faire cette association!!! Est-ce qu'il les cherchait par exemple??? hihihi