mercredi 7 novembre 2007

Pouding aux pommes et sucre à la crème de Isa



Cette recette est sur le site Les gourmandises d'Isa


Pouding aux pommes
1 tasse ( 120 g ) de farine
1 pincée de sel
1/4 tasse ( 60 g ) de cassonade
2 cuillères à table de beurre fondu
1 cuillères à table de poudre à pâte
1/2 tasse ( 125 ml) de lait
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
1 oeuf
2 grosses pommes pelées, parées et coupées en cubes

Sauce sucre à la crème
1 tasse ( 250 ml ) de crème 35 %
1 tasse ( 180 g ) de cassonade
1 cuillère à table de beurre

Dans une casserole, faites chauffer les ingrédients de la sauce sucre à la crème, jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute. Réserver.

Préchauffer le four à 350 F ( 180 C ) et graisser un moule carré de 8" ( 20 cm )
Dans un saladier, mettre la farine, le sel, la cassonade et la poudre à pâte et mélanger

Ajouter l'oeuf, le beurre fondu, l'extrait de vanille et le lait, et bien battre jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.

Incorporer les morceaux de pommes et bien mélanger.

Verser le mélange dans le moule réserver, puis verser la sauce sucre à la crème dessus

Cuire au four pendant 30 à 35 mn.

Mes modifications...

J'ai ajouté des épices à pâtisseries


7 commentaires:

Dr Maman a dit…

Rhaaaaaaaaa ça a l'air bon!! Et pas besoin de s'écorcher un doigt pour ce dessert-là!!!

;-)

Winnie the pooh a dit…

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! J'en veux , je croie que je vais essaayer cette recette pas question de passer à coté de cela . Ça l'air tellement bon , je suis prete à prendre 10 lbs pour cela ahahahahah.

Véro a dit…

ma fille m'a dit que c'était le plus meilleur gâteau du mond entier de toute la terre!

Isabelle a dit…

merci beaucoup :):)
quitte à manger du dessert...autant que ce soit bien cochon !pour moi le dessert le plus meilleur du monde, c est le pouding chomeur de martin picard ( en fait celui de caroline dumas )...que du plaisir !!

Winnie the pooh a dit…

Moi le plus meilleur dessert c'étais la meme que Isabelle mais fait par ma belle-mère .

Menummmmmmm menummm on peux ben avoir pris du poids en sa compagnie ahahahah.

pistache a dit…

CA l'air bon!!!!!!!!!! Moi aussi je vais l'essayer!!

Isabelle a dit…

juste pour winnie ...pour qu'elle en mange quand sa belle mère ne voudra plus lui en faire
http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2007/01/le-roi-des-poudings-chomeur.html