vendredi 31 août 2007

joie et tristesse par le militaire en Afghanistan

De retour sur notre camp, j’ai la chance de venir sur Internet et j’y vois plein de messages pour moi évidemment, car c’était mon anniversaire, mais aussi tous ceux que ma femme a écrits sur ce blogue. C est très touchant et même très drôle de lire ce qu il se passe à la maison. Celui de l’évolution des enfants a réussi a me tirer une larme de joie bien sur de lire ces si beaux moments, mais aussi de tristesse, car je peux les vivres que via l ‘Internet, j’ai hâte d’être de retour à la maison et de vivre tous ses beaux moments en votre compagnie, je vous aime et je pense très fort a vous tous qui garder le fort de la maison.

Les anniversaires par le militaire en Afghanistan

Il y a quelques jours, c’étais l’anniversaire de mon fils. Il a eu quatre ans et je n’ai pas pu y être malheureusement. Mais heureusement, nous l’avions fêté avant mon départ pour l’ Afghanistan. Mon anniversaire, je l’ai passé loin de mes proches également et merci en passant de vos souhaits.

Je vais vous expliquer comment c’est déroulé la journée de ma fête. Premièrement, nous étions sur une FOB (foward operation base) et les gars de mon peloton étaient parti sur une tâche en direction d’un village X. Moi et trois autres gars sommes restés garder le fort et laisser moi vous dire qu’il y a eu de l’action.

Il y a eu la visite de nos supérieurs qui venaient voir pas moi, mais mes supérieurs à moi qu’ils croyaient de retour. Alors, je leur ai expliqué que les véhicules étaient tombés en panne, c’est alors qu il y a eu une attaque sur l’autre FOB juste derrière moi, rien de trop paniquant encore et par chance il n’y a eu rien de grave, c’était que du harcèlement. La journée continue et la nuit tombe.

J étais sur mon heure de sommeil qu’il y a eu une autre attaque, du harcèlement encore sur
L’autre FOB, mais cette fois si c’étais très proche de la notre, alors je me suis réveillé et nous sommes tombés sur nos gardes le temps que le problème ce règle encore sur l autre FOB.

Tout ce temps là, les gars de mon peloton étaient encore au loin en train d’essayer de réparer leur véhicule et je n’avais pas trop d’info sur leurs situations. Mes penser étaient avec eux qui étaient dans la nuit au loin de leur champ. Le lendemain matin les gars sont de retour enfin, la fatigue se fait sentir par tout le monde, mais il ne faut pas abandonner, il y a toujours la garde de notre FOB à faire et l’entretien de l’équipement qui prime sur le sommeil, la sécurité avant le repos. C’est ainsi que c’est passé, ma journée d’anniversaire alors je crois que je vais m’en souvenir tout ma vie.

jeudi 30 août 2007

Pour le papa de garçon et de fille

Voici pour toi papa d’amour un bilan de garçon et fille.

Fille : Fille est dans une période de princesse power. Elle aime jouer à la précieuse en détresse et se faire sauver par l’âme charitable la plus proche. Elle s’exprime haute et forte, laisse-moi te dire que ce n’est pas une douce ta princesse. Elle tombe, regarde le résultat et ne pleure même pas. Elle est aussi dans une phase de jouer à la poupée. Elle câline Léa, la couche, lui chante des chansons. Parce que tu as une princesse chanteuse. Elle place un piano sur sa coiffeuse, s’assoit devant le piano, se regarde dans le miroir, chante et joue de son piano en même temps pour endormir sa poupée qui est couchée dans son lit. Elle me demande d’écouter ses compositions. Une vraie artiste, princesse, poupoune. Toujours souriante. Enjouée, elle chante continuellement. Elle est vraiment affectueuse, ricaneuse, un vrai rayon de soleil. J’oubliais, si tu peux mettre du maquillage, tu es encore une plus jolie princesse, chanteuse. Tu serais complètement sous son charme.


Garçon : Garçon est dans une période d’apprentissage. Il veut tout savoir. Il est tellement brillant que je ne peux pas le regarder. Sérieusement, il comprend vite et bien. Il écrit même son prénom (il recopiait ceux que j’écrivais sur ses dessins). Il est un enfant qui adore se faire stimuler le cerveau et est capable d’une concentration incroyable. Il peut jouer plus longtemps que moi à des jeux de société. Depuis qu’il va à la même garderie que fille, il se lève à 6h00 et à 7 h, il quitterait déjà. Les compliments pleuvent à la garderie sur la richesse de son langage, sa capacité de concentration, son autonomie, son respect des règles, mais aussi il ne se laisse pas faire quand un ami le dérange. Tu serais bien fière de lui. Tu lui manques beaucoup, mais il va commencer ses cours d’anglais et des ateliers du club oasis pour la gestion de l’absence d’un parent. Parce que garçon est un petit être sensible. Il est tellement raisonnable que ce soir, il m’a demandé d’aller se coucher avant son heure parce qu’il était épuisé. Je comprends pourquoi, il est un moulin à parole. Et son nouveau truc en voiture, me raconter des histoires inventées ou me dire de faire attention que la pancarte dit : attention maman des chevreuils au moins deux. (Sur 2 km) tu as ton appareil photo?

Voilà mon amour tes enfants sont des êtres merveilleux. (avec quelques fois des cornes, mais ce n’est que des enfants)

Deux adolescents parcourent 200 km en honneur des soldats



WINNIPEG (Manitoba) – Au milieu du mois d'août, alors que la plupart des jeunes suivent le rythme ralenti de la période estivale, deux adolescents de Winnipeg ont parcouru 200 kilomètres en patins à roues alignées, jusqu'à la BFC Shilo, dans le but de rendre hommage aux soldats canadiens. Ils ont baptisé leur projet « Honour Roll » (une allusion à un tableau d'honneur et à leur parcours en patins à roues alignées).

L'idée leur trottait dans la tête depuis quelques années. Scott Lesage et Jarred Letourneau, tous deux âgés de 17 ans, considéraient qu'une course en patins à roues alignées sur une longue distance, jusqu'à la BFC Shilo, constituerait une belle démonstration de leur appui à l'égard des FC. « Nous avons, tous les deux, beaucoup de respect pour ce que font les soldats, et c'est notre façon à nous de le prouver », de dire Scott Lesage.

source

La bonne nouvelle patate

voici ma bonne nouvelle de la semaine, c'est un concept de patate...

Je vais rencontrer environs 23 conjointes de militaire lors d'un souper!

mercredi 29 août 2007

L'art de faire pitié

Le verdict est tombé, une sinusite-bronchite et début de pneumonie. Moi qui déteste être malade, mais qui adore me faire plaindre. (merci mamie S pour la carte de rétablissement) je me demandais depuis dimanche si j’étais dans ma dernière journée de vie. Je faisais tellement pitié que ma mère est passée chez moi après sa job et à passé l’aspirateur et lavé les planchers. Le lendemain, elle m’a téléphoné pour s’informer et voulait absolument que je consulte. Je trouvais cela tellement plate faire pitié toute seule que j’ai soupé chez mes parents. Je n’ai même pas fait la vaisselle et ma mère a donné le bain aux enfants. Et je faisais tellement pitié que de vendredi à dimanche mes parents garderont les enfants pour me permettre de me reposer.

Voilà grand-G la leçon sur l’art de faire pitié!

Pensez-vous que je vais mourir?

Bonne fête mon militaire

Mon homme : j’espère que tu sais que ta venue au monde est un cadeau. Pas uniquement pour moi, mais pour des milliers de gens que tu aides en ce moment.

Le papa : nous avons des enfants merveilleux et très éveillés à la vie. Ils sont ouverts et affectueux, tout comme le père que tu es pour eux.

Je te souhaite un anniversaire heureux dans ton cœur sachant que tu as une famille qui attend ton retour. Nous célébrerons comme je sais si bien le faire tes 31 ans.

Je t’aime et bonne fête!

mardi 28 août 2007

En hommage à nos soldats, ces héros méconnus!

Votre réveille-matin sonne, vous appuyez sur le bouton et dormez encore dix minutes;
Il devra demeurer éveillé plusieurs jours d'affilé.

*Vous prenez une douche bien chaude pour vous aider à démarrer votre journée du bon pied;
Il sera des jours sans eau courante.

*Vous vous plaignez d'un petit mal de tête et appelez au travail malade;
Il se fait tirer dessus pendant que d'autres sont blessés; il continue quand même.

*Vous mettez votre chandail de protestation anti-guerre et ne supportez pas nos troupes et rejoignez vos amis à la brasserie;
Il continue de se battre pour que vous ayez le droit de mettre ce chandail.

*Vous tenez toutes sortes de propos sur vos confrères qui ne sont pas avec vous;
Il sait qu'il ne reverra peut-être jamais ses amis.

*Vous marchez sur la plage regardant les jolies filles;
Il marche dans les rues à la recherche d'insurgés ou de terroristes.

*Vous vous plaignez de la chaleur accablante qu'il fait dehors;
Il porte son attirail de combat et craint d'enlever son casque d'acier même pour s'essuyer le front à 41 degrès celsius

Vous allez dîner avec vos amis et vous vous plaignez qu'il y a une erreur avec votre commande;
Il n'aura pas l'occasion de manger aujourd'hui.

*Vous téléphonez à votre nouvelle conquête et convenez d'un rendez-vous pour ce soir;
Il attend patiemment le courrier pour voir s'il recevra une lettre de sa bien aimée.

*Vous faites la bise et un câlin à votre tendre moitié comme chaque jour;
Il tient très fort ses lettres en sentant le parfum de sa douce.

*Vous êtes exaspéré des pleurs d'un bébé;
Il reçoit une lettre avec des photos de son nouveau bébé et il se demande s'ils se rencontreront un jour.

*Vous critiquez votre gouvernement en criant haut et fort que la guerre ne règle jamais rien;
Il voit des innocents torturés et tués par le peuple et se souvient pourquoi il se bât.

*Vous entendez les blagues à propos de la guerre et vous moquez des autres comme lui;
Il entend des coups de feu, des bombes et les cris des blessés.Vous ne voyez ce que les médias veulent bien vous montrer;Il voit les corps sur le sol autour de lui.

*Vous restez à la maison pour regarder la télé;
Il prend le temps qu'il peut pour téléphoner ou écrire à la maison,dormir et manger s'il a encore du temps.

*Vous vous étendez dans un lit moelleux, avec des oreillers duveteux et êtes confortables
Il se couche sous un véhicule blindé pour un peu d'ombre pour une sieste de quelques minutes qui sera interrompue par des coups de feu.

Il existe des soldats qui mourront pour votre liberté, alors supportons nos troupes!


souce: chez maya

lundi 27 août 2007

Le suicide d'Hermione Granger

Comme à tous les soirs avant le bain… Nous allons nourrir les poissons.

Garçon : maman vite Hermione fait de la magie.


Maman : impossible, c’est un poisson rouge.

Je regarde dans le bocal et je ne vois pas Hermione. Mon cœur se serre dans ma poitrine.

Garçon : maman ça va bien, tu es toute pâle.


Maman : oui ça va. Mais maman doit te dire que Hermione a sauté hors de son bocal.

Nous regardons sous le bureau et j’aperçois le pire. Hermione morte séchée à terre.

Garçon : non, mon poisson (en larmes vraiment intenses)

Fille : je te donne une de mes hémiones, j’en ai pas besoin de deux moi!

Garçon : mais c’était la mienne et elle pondait des œufs.

Maman : je sais garçon que tu as de la peine. Mais Hermione ne croyait pas que si elle sautait, elle se retrouverait sur le planché.

Garçon : je vais mettre une assiette sur le bocal comme ça Hermione sautera pas!

Nous avons fait une petite célébration autour de la cuvette…

Je suis malade

Voilà, je ne suis pas souvent malade, mais quand cela arrive, je le suis pour la peine. Est-ce que je peux mourir d’un rhume? S.O.S mon militaire, ta femme à besoin de repos et beaucoup d’eau. Des preneurs pour les enfants?

Je vais m’en sortir d’ici 7 à 10 jours, je devrais être hop et running!

Je sais, mon militaire doit vivre pire que moi…

Bonne fête

mon garçon fête ses 4ans... déjà!

joyeux anniversaire mon ti-homme!

dimanche 26 août 2007

Conjointe de militaire

Quand j’ai des visites sur mon blogue, je suis en mesure de savoir d’où vous venez…

Heureusement, j’ai retracé le lien qui m’a conduite sur un forum de conjoint de militaire canadien. Après ma mésaventure de l’autre fois, j’avais des appréhensions, mais une inscription et quelques discussions, me voilà dans un univers ouvert d’esprit avec qui je peux échanger sur les sujets qui me préoccupent. Le forum offre aux participantes la liberté aux divergences d’opinions. C’est ce qui fait leur plus grande force. Je me sens respectée et comprise.

Vous savez quoi, je suis même devenue une chroniqueuse.

Merci à vous de permette aux conjointes de militaire de se retrouver et partager.

Les envahisseurs

Attentions le présent message pourrait en choquer plus d’un…

Où je demeure, j’avais des envahisseurs. Je dis, j’avais… parce que la semaine dernière j’ai déclaré la guerre.

C’est bien beau des petites bêtes qui mangent des graines, mais quand c’est rendu qu’ils dorment dans ton garage avec la famille et qu’ils sont 12. Ce n’est pas du tout agréable. Les envahisseurs avaient même mangé les murs de mon garage et quelques bricoles à l’intérieur.

Voilà, je me suis lancée à la chasse des petits rats déguisés en écureuil.

Alors, si vous habitez mon voisinage le nombre de mes victimes s’élève à 13.

Mon militaire serait bien fière de mes trophées de chasse.

Chéri, j’ai chassé l’écureuil!

samedi 25 août 2007

Le bonheur

Je suis une personne tellement heureuse que les gens croient que j’ai trouvé la pilule du bonheur. Je vois la vie comme une éternelle fête et chaque moment, si petit est-il, me remplissent d’une joie immense. J’ai découvert comment rendre mon quotidien merveilleux et toutes les personnes de mon entourage m’envient de n’être jamais abattue, même si une situation dramatique vient traverser ma vie. Quel est mon secret? C’est que je suis bien avec moi-même et que je sais que chaque fois que quelque chose de négatif arrive, ça ne peut pas durer toute la vie. C’est avec cette pensée positive que je suis capable de faire face à toutes les catastrophes éventuelles qui pourraient perturber mon quotidien. Les gens veulent mon amitié, car quoi de plus agréable que de côtoyer une personne qui peut vous rendre le sourire. Mais attention! Il faut que je sois capable de demander l’aide nécessaire lors des journées plus grises. Même si je sais goûter au bonheur, parfois j’ai le droit de ne pas être de bonne humeur et cela ne voudra pas dire que le bonheur n’est plus en moi, mais simplement qu’il est plus petit qu’à l’habitude. Je suis fière de voir la vie ainsi.

Mon initiation, par le militaire en Afghanistan

Salut, aujourd'hui c’était mon initiation pour ce qui est de la navigation dans les rues de Kandahar. Malgré toutes les sorties que j’ai pu faire auparavant, il est toujours plus difficile de se retrouver dans ce zoo, quand tu vois la route de l’arrière du véhicule. Aujourd'hui, nous sommes sorties pour une tâche et j’ai agit comme chef d’équipage et j’ai fais la navigation du point A au point B et du B au point C. J’ai vraiment aimé ça, l’adrénaline est a son plus haut, tu dois tous faire, la navigation, contrôler ton chauffeur et faire de l’observation pour la sécurité du convoi. C’est une tâche plus complexe, mais avec l’habitude, l’expérience rentre dans le corps. Je vais avoir à le refaire à quelques occasions et j’attend le moment avec impatience.

vendredi 24 août 2007

Les petits bonheurs de sophie


Estimer la liberté

fabriquer du libre
Debout devant le caché
Mes pieds cheminent dans le courage
Je me dépouille du désert
Passage vers la fraîche grappe
L’abondance démesurément accablante
Autoriser mes pieds à se hisser
Pourquoi les obstacles de l’humain
Énigme sans mot de l’infini
L’atmosphère douloureuse de vide
Ma réflexion subsistait distante
Par mes cordes je me personnifie prise
Au sein des blessures de l'histoire du monde
J'abandonne le lien unificateur
Estimer ma liberté

encore une autre fois par le militaire en Afghanistan

Je pensais encore à la perte de mon confrère d'arme Simon, qu'il en a fallu deux autres qui y passes. Sérieux ça commence à me faire vraiment ... Mes pensées sont avec ceux qui l'ont perdu, femme, enfants famille et leurs proche. Courage a tous.

jeudi 23 août 2007

Une soirée agréable

Hier, à la dernière minute ma marraine m’a invitée à aller souper au resto avec elle. C’était une agréable soirée, j’avais vraiment besoin de sortir un peu. Mais le plus drôle m’attendait à mon retour.

En scène pour vous aujourd’hui… L’art de manipuler la gardienne par garçon et fille.

Que tu peux manger n’importe quoi avant le dodo
Que tu peux te coucher avec la lumière toute grande allumée.
Que tu n’es pas confortable dans ton pyjama et changer 3 fois.
Que tu as absolument besoin que maman te chante une chanson pour dormir.
Que tu as 5 fois envies de pipi.
Que tu meurs de soif.

Finalement, les enfants aussi ont passé une excellente soirée.

Mes pensées

Souvenons‑nous toujours de ces courageux soldats dont l’abnégation a servi à améliorer la vie de leur prochain... Peter Gordon MacKay

MCpl Christian Duchesne ...........L’Adjum Mario Mercier

mercredi 22 août 2007

Triste nouvelle

Mon militaire va bien...

Mes pensées pour les familles des soldats et du caméraman...

Nous

J’aperçois dans tes yeux
Le desert qui me badine
Dans ma lumière, tu susurres des ballades
Dans tes mots, j’incarne une céleste compagne
Sur chaque pays, tu me contemples
Toujours heureux de prendre le chemin de la maison
L’espoir dans tes abondantes missions
Je suis le fugace morceau d’amour
Ta vie t’amène à nouveau à moi
Les clichés de mon esprit
À regarder dans mes jours de pluie
Je peux difficilement parler
Quand ton souffle est loin du mien
Je sais que tu n’es pas qu’une illusion
Quand tu es là, tu me tiens la main.

Sujet tabou, par le militaire en Afghanistan.

Ici, la vie continue, mais nous ne parlons pas de la mort du soldat Simon Longtin, c’est un sujet tabou, mort d’une blessure causé par un explosif improviser.

Mais hier, moi et quelques gars de ma section sommes allés sur un autre camp où Simon avait souvent à travailler et la plupart de mes amis aussi. Rendu sur place je voulais voir mes amis savoir s’il n’y avait pas eu d’autre blessé suite à l’accident malheureux mais quand je suis arrivée dans leur baraque il n n’y avais personne sauf un gars que je connais plus ou moins. Il est, au même peloton que mes amis alors je demande, des nouvelles de mes amis. Il se fait un plaisir de me transmettre et pour moi en même temps un certain soulagement de savoir que tous mes amis vont bien. Dans la compagnie pour laquelle Simon travaillait, je travaillais moi-même avant, alors je connais la plus part d entre eux. Alors une fois que j ai des nouvelles de mes amis je continue à jasé avec lui, mais surtout de l écouter, car je crois qu il avait besoin de se vider le cœur étant donné que je venais d une autre compagnie, d’un autre camp cela lui faisait du bien de parler avec quelques-uns de l extérieur et de savoir qu’il est écouté.

C est le manque de temps qui a dû mettre fin à notre conversation, car j’avais des temps à respecter pour le départ pour notre tache. Alors, je quitte, mes pensées sont toujours avec la famille de Simon, mais aussi mes amis qui ont perdu un confrère et aux amis de Simon qui ont perdu leur ami.

mardi 21 août 2007

Des photos

J'ai des photos de mon militaire en Afghanistan. Les enfants seront heureux de voir leur papa. Et moi, j'étais contente de voir encore l'éclat dans ses yeux...

Généreuse

Il n’est pas facile de tout donner aux autres dans un geste de confiance. Mais quand notre cœur s’ouvre, l’authenticité des relations avec les autres sont vraies. Il faut savoir écouter et s’intéresser vraiment aux gens qui nous entourent. Et surtout, savoir pardonner, ne rien attendre en retour et s’ouvrir aussi.

lundi 20 août 2007

Le parc

Ce soir avec les enfants après le souper, nous avons été au parc. Dans la poussette, garçon et fille discutaient…

Fille : est gentille maman de nous amener au parc.

Garçon : oui, parce que ça va réparer mon cœur.

Fille : ton cœur est brisé.

Garçon : oui

Fille : pourquoi?

Garçon : parce que j’aime papa et que je ne peux pas remplir mon cœur avec lui, alors j’aime le parc et ça va réparer mon cœur.

Fille : moi aussi j’aime papa et le parc.

Le merveilleux monde des médias

Je vais mettre de l'essence dans ma voiture et les médias sont là. À l'affût d'un commentaire d'une pauvre femme de militaire qui vit mal le déploiement et qui pourrait pleurer à la moindre question sur la mission en Afghanistan.

Je n'aime pas la manière qu'utilisent les médias pour traiter l'information.

C'est bien mieux de mettre en page une, la face du sergent qui pleure le soldat mort au combat en gros et en macaron le soldat qui à donné sa vie pour son pays.
Je savais que la mort, d’un soldat de valcartier, relancerait le débat sur le retrait des troupes en Afghanistan.

La vie continue par le militaire en Afghanistan

Les temps sont tristes sur le camp, il y a eu le premier décès québécois sur le terrain et cela a créé tout un émoi, mais la vie et le travail doit continuer et être fait. Le gars, je ne le connaissais pas personnellement, mais j ai déjà eu la chance de travailler avec lui et il aimait ce qu’il faisait, et surtout il y croyait. Mes pensées sont avec sa famille... Mais ici la vie continue, hier justement moi et quelques gars avons entrepris de solidifier les bandes de notre aire de jeu au deck-hockey, car elle laissait vraiment a désiré et ce soir il y aura le premier match d'une série encore inconnue de la nouvelle ligue de deck-hockey du camp, il y a neuf équipes représentatives de différente organisation, dont celle de mon peloton.

dimanche 19 août 2007

Mise en berne du drapeau

Aujourd’hui, j’étais avec les enfants en voiture. Nous devons passer devant la base militaire de Valcartier pour aller en ville. J’ai remarqué au Tim Horton de mon coin les médias, mais aussi que le Drapeau était en berne…

Mon cœur doit avoir arrêté de battre quelques instants. J’avais le souffle coupé. Mais je n’ai rien laissé paraître pour les enfants et je ne vais pas dire quand des militaires mourront.

J’ai pris le message sur ma boîte vocale… Voici ce que mon militaire disait.

Militaire : salut beauté, je vais bien et tout est sous contrôle, ne t’inquiète pas. Je vous aime...

Je suis une gamine

Je veux être encore une enfant. Nouvelle, délicate, inattendue et adorable. Je trouve que beaucoup d’adultes ferment leur esprit au monde merveilleux et fantastique de l’enfance. Poser un regard nouveau sur chaque moment. Trop d’adultes répètent leur propre parent machinalement au lieu de cultiver l’enfant en eux. Pourquoi ne pas laisser agir les événements au lieu de suivre des principes vieux comme la terre? Quand vous trouvez votre vie terme, routinière, c’est que vous attendez trop de l’extérieur, du matériel. Dans la vie, tout change, alors bougez-vous et cultivez votre candeur.

samedi 18 août 2007

Je la veux comme amie

Aujourd’hui, j’ai dîné chez la couvée de princesses. Vous avez bien regardé, la femme d’un militaire fait des sorties en public. J’ai passé une excellente journée et j’avais le sentiment de la connaître depuis toujours. La communication était fluide et sans monotonie. J’aime rencontrer des gens avec qui je partage des sujets de discussion communs. Nous enfants s’amusaient et moi aussi. Je crois bien que les princesses m’aiment autant que ma fille aime la maman de la couvée.

Fille : je l’aime moi la maman de la couvée

Maman de la couvée : moi aussi, je t’aime bien.

Je veux absolument refaire un café jasette, parce que moi aussi je l’aime bien la maman de la couvée et les princesses.

Ah oui, je reprendrais bien un bec à la crème glacée au caramel…

Mes astuces

Voici comment je fonctionne pour ne pas m’ennuyer, entretenir la flamme et rester une famille.

Il ne faut pas avoir des attentes. Quand nous avons des attentes aux communications téléphoniques et aux courriels, nous pouvons être déçus. Le militaire peut être dans une tâche qui l’empêche d’avoir une communication ponctuelle et journalière. Le service d’Internet pourrait être en dérangement. Si chaque instant que je partage avec lui est comme un cadeau, je ne vivrais pas de déception. Car les espérances que nous avons sont les causent de nos contrariétés.

Il faut demeurer en activité. Quand je suis occupée, je n’ai pas le temps pour penser à la séparation. De plus, je fais des activités qui me poussent à me dépasser et être fière de moi. Mes réalisations sont des bravoures.

Mon blogue. J’ai le sentiment que mon homme, le père et mon militaire sont plus près de moi. Je sais qu’il peut partager mes réflexions et mes journées. Je crois que pour lui aussi le blogue est bénéfique, il fait ainsi partie de notre routine et connaît les aventures de la famille. Je peux noter tout et ne pas oublier de lui partager des détails de notre vie.

Je comprends le métier.
Je me suis informée sur le travail que mon militaire effectue en Afghanistan. Je demande des nouvelles de ce qu’il réalise là-bas. Je suis à même de comprendre un peu le cheminement et l’état émotionnel dans lequel il se trouve. Cela me rassure.

Le mardi surprise.
Toute la semaine, avec les enfants nous préparons le colis du mardi. Ainsi, nous restons à l’affût de ce qui pourrait faire plaisir à papa et à l’homme.

Prendre soin de moi. Malgré que mon militaire soit loin, je dois m’accorder du temps de qualité pour penser à moi. Des moments de solitude et de relaxation, des activités et aller chercher de l’aide si essentiel. Il ne faut pas attendre avant de demander à nos proches un répit.

vendredi 17 août 2007

Moi et la nature

Je souhaite partager à quel point j'adore la pêche... être sur un lac, respirer l'air pur, regarder des paysages magnifiques, assister à l'éclosion d'éphémères, voir des poissons sauter, prendre le temps de vivre comme la forêt qui prend le temps de pousser...Je veux être comme la forêt... souhaiter la pluie quand j'ai soif et savourer... vouloir du soleil pour grandir et apprécier... regarder les oiseaux et tous les animaux autour subsister et estimer... Oui, aimer la vie!

Souvenirs

Parce que nos souvenirs ne peuvent pas rouspéter... L'amour a le droit d'exister encore pour une bouffée de passé...

Une rencontre

Aujourd’hui, j’ai la veine de rencontrer de nouvelles personnes. Vous savez, le genre de gens avec qui tu commences à dialoguer et tu réalises qu’ils partagent ton style de vie, tes valeurs et la manière de concevoir l’existence. J’aime sentir que je ne suis pas toute seule sur ma planète.

jeudi 16 août 2007

Froid et chaud

Quand je reviens de chez mes parents, j’aime effectuer un court détour et circuler par la base militaire de Valcartier. Je sais que vous êtes impatiente de savoir pourquoi… Souvent, nous avons la chance de rencontrer des petites bêtes de la forêt.

Garçon : maman, nous traversons la base militaire?

Maman : oui mon coco!

Garçon : est-ce que tu sais ce que nous allons voir ce soir?

Maman : C’est toujours une surprise…

Garçon : regarde vite maman, je vois un ours polaire!

Maman : mouahahahah, impossible garçon les ours polaires vivent dans les régions beaucoup plus froides que le Québec. Mais ce que tu vois c’est un ours noir.

Nous continuons notre chemin, mais je roule vraiment lentement.

Garçon : MAMAN je vois un lion!!!

Maman : hihihihi, impossible garçon les lions vivent dans des régions beaucoup plus chaudes que le Québec. Ce que tu vois c’est… waw, un lynx.


Garçon : Je suis vraiment bon pour trouver les surprises de la forêt. Maman, je voudrais savoir au Québec si ce n’est pas froid et pas chaud, c’est quoi?

Maman : une vraie température de fou!

Mise au point

Je vis le départ de mon chum sereinement. Je ne suis pas une ennuyeuse et je ne manque pas de motivation, de positivisme et de préparation. J’ai créé mon blogue en vue de son départ pour m’aider et faire réfléchir les gens.

Je veux que certaines personnes comprennent que malgré tout le positif dont je fais preuve dans la vie, je ne dois pas me taire et faire comme si la vie était ce qu'elle était quand le militaire est à la maison.

Mon blogue a pour but de faire comprendre l'envers de la mission en Afghanistan et le plus difficile pour une famille qui reste derrière est l'absence vécue par les enfants. Parce que moi, je suis habituée à fonctionner sans le militaire.

Je suis triste pour les femmes de militaire qui croient que de parler uniquement de manière positive va attirer que du positif. Si, je ne parlerais pas de ce qui est réellement vécu à la maison par rapport à la mission, mon blogue n’aurait pas lieu d’exister.

Je vous remercie de vos commentaires dans le but de trouver une solution pour soulager les enfants d’un manque que je ne peux malheureusement pas remplir. C'est vraiment apprécié.

Je suis fière d’accomplir ma mission à moi, car elle est aussi un défi d’envergure.

Merci mes chers lecteurs et lectrices fidèles…

mercredi 15 août 2007

La vie au quotidien

Depuis le départ de mon militaire, je me suis adaptée à la nouvelle routine. Je me lève chaque jour de bonne humeur et je vois la vie de manière vraiment lumineuse. Je m’efforce de motiver mes troupes à moi. Mais je ne peux pas dissiper l’ennui des enfants parce qu’il ne faut pas se cacher la tête dans le sable. Malgré tout ce que je peux organiser comme activité pour les soulager de l’absence, ils le vivent quand même.

Je suis allée aujourd’hui au centre de la famille de Valcartier pour demander si des ateliers pour aider les enfants à gérer le manquent. Mais comme garçon ( 4ans) fille (2ans et demi) sont jeunes… Je vais avoir un retour d’appel.

Je suis très positive et je crois que c’est bien pour les enfants. Mais je ne peux pas me voiler la face, mon fils vit mal l’absence.

Gâteau aux carottes d'inspiration indienne


Parce que j'aime cuisiner et que cammu à des recettes géniales... Voilà mon dernier dessert. Un gâteau aux carottes.




Le téléphone

Ce matin à notre réveil nous avons parlé au militaire. Mon fils trouve cela très difficile. Il pleurait en entendent la voix de son père. J’avais le cœur très gros.

mardi 14 août 2007

Look

Je change encore... voici mon nouveau blog! Mais certainement pas pour longtemps... aimez-vous?

Une vie normale

Je suis heureuse des visites et des belles rencontres, mais je veux une vie normale. C’est épuisant la visite et les horaires sans routine. Est-ce que tout le monde a terminé ses vacances?

Une journee de repos, par le militaire en Afghanistan

Enfin une journee de repos pour moi, ma section parcontre elle est partir pour une tache pour une bonne partie de la journee alors que moi je suis rester au camps, donc mon plan aujourd hui est tres simple. Premierement je vais surment raser mes cheveux a nouveau et aller m entrainer au gym question de garder la forme, je vais aussi prendre du temps pour faire un peu de menage dans notre chambre et dans mon stock et enfin prendre un peu de temps a moi soit ecouter un film ou jouer a un nouveau jeu sur mon ordi, sans oublier de regarder les belles photo que j ai de ma jolie famille. Evidamennt cela va m amener un peu d amertume mais que voulez-vous c est tous ce que j ai pour revoir ma charmante femme et mes deux fameux enfants.

lundi 13 août 2007

Le groupe de soutien au déploiement

Voici ce qui est offert aux familles du secteur du Québec de la force terrestre.

Des billets gratuits pour aller au festival international de musiques militaires de Québec du 22 au 26 août prochains.

C’est un regroupement de 800 musiciens-soldats de 18 formations qui proviennent de l’Allemagne, des usa, Royaume-Uni et du Canada.

La seconde activité est un mini putt pour toute la famille. Cette activité est réservée aux familles qui vivent un déploiement.

Déjà 7 ans

J’ai de la visite à la maison. Une amie que je n’avais pas revue depuis 7 ans. La grande distance qui nous sépare fait que les visites sont très rares. Mais quand nous avons commencé à discuter… C’était comme si je l’avais laissée hier. Je suis vraiment heureuse de l’avoir chez moi.

un peu de temps, par le militaire en Afghanistan

Salut a tous comment ca va ? Moi ca va tres bien mais le risque fais partie de ma vie pour les 6 prochains mois, mais je prend bien ca car voyez-vous les gars de ma section font bien leurs travail alors moi je peux me concentrer sur mon travail a moi. Nous avons fais quelque sortie en véhicules dans certain village et une sortie a pied celle qui ma donner le plus de peur. Histoire plus a venir. Salut a tous et a la prochaine histoire.

dimanche 12 août 2007

Dans le secret

Une mission comme l’Afghanistan implique de la protection. J’aimerais tellement, vous racontez en détail le travail de mon militaire. Mais je pourrais mettre en danger sa vie et celle d’autres militaires. Mais à son retour, je lui demanderais de nous raconter comment est sa vie là-bas. Je peux vous dire qu’il fait très chaud. Il m’expliquait que lorsque qu’il sort dehors, il sent l’intérieur de son corps devenir complètement chaud lors de sa première respiration. Il va bien…

samedi 11 août 2007

Papa, tu me manques!

Ce que je redoutais le plus pour le départ de mon militaire en Afghanistan n’était pas la crainte ou l'inquiétude de la guerre, mais l’absence de papa pour les enfants. Ce n’est pas facile de répondre à ma fille qui entend une voiture et saute de joie dans l’espoir que c’est son papa. Pas évident, de consoler mon fils qui dans son lit le soir avant de dormir pleure parce qu’il voudrait que papa l’embrasse fort. J’explique que papa fait un travail merveilleux pour aider d’autres enfants pour qui la vie est beaucoup moins jolie que la nôtre. Mais ils sont jeunes pour comprendre l’ampleur de ce que réalise leur père au détriment des moments qu’il pourrait passer avec eux. Quand ton fils te répond que lui aussi a besoin de papa. C’est tellement senti que tu ne peux faire autrement que de pleurer toi aussi avec lui.

Ma réponse à la question de princesse Whakya

La situation que ta famille vit actuellement est peu banale. Qu'aimerais-tu que tes enfants retiennent de la mission de leur père?

Je souhaite que les enfants sachent qu’eux aussi ont participé à la mission, parce qu’ils ont subi une absence de 6 mois pour permettre à des enfants une vie meilleure.

vendredi 10 août 2007

Pour Mynaï



J'ai fait la lecture quelque part que tu aimerais bien du changement!

Des nouvelles du militaire

J’ai reçu un appel de mon militaire en matinée. Je ne peux pas avoir de contact par Internet avec lui pour un bout temps. Il vit à l'heure actuelle des moments d’extrême angoisse, mais aussi d’exaltation. C’est le mélange et l’aboutissement des années d’entraînements et la réalisation des nombreuses simulations, mais dans la réalité. Je suis en période de stress, mais je sais qu’il est heureux d’accomplir son métier. En résumé, il est sur le terrain.

jeudi 9 août 2007

De retour de l'exil

Commençons tout d’abord par… maman mercredie et la vie au max : la prochaine fois, je vais le dire quand je m’exile! ;)

Je vous raconte pourquoi mes enfants me trouvent extraordinaire!

Mardi : Je file pour aller chercher les enfants à la garderie et tout mon bagage est prêt pour les deux jours au chalet.

Maman : Les enfants nous désertons rejoindre mammy S et grand G au chalet.

Les enfants criaient de joie.

Maman : nous allons arrêter manger de la poutine dans un casse-croûte pour le souper


Les enfants hurlaient de joie.

Il fait beau et chaud à notre arrivé direction regarder le lac… finalement, tout le monde dans l’eau sans maillot.

Mercredi : c’était la journée grise avec la pluie. Mais mammy S l'ahurissante avait apporté des papillons à peinturer. Direction, les courses avec grand G et fille durant que garçon est seul avec mamie pour réaliser son œuvre.

En après-midi, je suis partie avec garçon…Je suis certaine que vous aviez deviné! À la pêche bien sûr. Et nous avons fait une partie de ballon prisonnier avec des ballounes d'eau.

Le soir venu, une petite marche pour aller manger notre dessert directement dans les plans de framboises. Ensuite, c’est le moment du spectacle sur une scène. L’incroyable maman à la chanson, le génial grand G aux percussions et l’étonnante mammy S aux voix d’accompagnements. Mes petits spectateurs étaient tellement sous le choc qu’ils ont oublié de nous applaudir.

Jeudi : Il fait un superbe soleil. Pourquoi pas commencer la journée par des crêpes. L’incroyable maman à vaincue sa peur de : c’est plate un quatre roues et je suis allé avec les enfants.( mon militaire, cela ne veut ABSOLUMENT PAS dire que je souhaite avoir un quatre roues.)Avec garçon, cueillir des framboises et avec fille chercher des grenouilles. À mon retour, nous avons préparé un pique-nique et avons navigué sur le lac en canot avec les enfants pour aller manger sur une île et nous baigner. Je n’ai pas réussi à m’empêcher de ramener des poissons.

En résumé: Ma fille aime toujours autant T la patiente. Et c'est encore un chien aussi incroyable. Mon fils est toujours aussi amoureux du quatre roues. Et moi, j'aime vraiment ça pêcher. Merci encore à mammy S et grand G vous êtes des gens merveilleux.

J’avais laissé au militaire des messages, mais à entendre les communications sur le répondeur de la maison… Il s’ennuie et se demande certainement où nous étions.

l'exil

quand je suis absente c'est parce que je suis en exil dans les bois, j'étais au chalet... je vais pondre un billet quand mes ti-poux seront au dodo!

je remercie tout le monde pour les belles suggestions de collations!

mardi 7 août 2007

Vos suggestions

Bonjour mes lecteurs. J’aimerais réclamer votre aide!

Je suis en panne d’inspiration pour les collations des moussaillons. Je souhaiterais fortement que vous ravitailliez mon imagination avec vos suggestions de collation. Et en prime, je rime…

vive la liste MSN

Depuis que mon militaire est en Afghanistan, nous avons la chance de nous jaser sur msn. Je laisse mon ordi ouvert, mais je ne suis pas du tout sur le même étage que l’ordinateur. Mon militaire a trouvé une solution pour me faire savoir qu’il est en ligne. Il demande à un ami (E.) que nous avons en commun de téléphoner à la maison. Je veux dire un gros merci! MERCI (je chante la chanson).

lundi 6 août 2007

Le retrait des troupes en Afghanistan

Je commence à être un peu contrariée d’entendre parler du retrait des troupes en Afghanistan.

Voici des chiffres qui j’espère peuvent étayer la réflexion…

En 2006, 717 personnes sont décédées sur les routes du Québec.

Depuis 2002, le nombre de soldats canadiens tués est de 66 personnes.

Est-ce que nous demandons le retrait des véhicules sur les routes du Québec?

J’épaule la mission de l’armée canadienne en Afghanistan et j’ai une pensée inégalable pour les soldats qui sont décédés dans l’exercice de leur fonction.

nouvelle identitée

Garçon : maman vient voir mon poisson vite!

Maman : j’espère que fille est pas aller jouer avec ton poisson!

Garçon : regarde maman dans le bocal!

Maman : wow! Ton poisson à pondu des œufs, c’est une fille.

Garçon : ah oui ! alors ça va être une Hermione Granger et pas un Harry Potter .

Maman : si tu veux. Hihihihihihi !

dimanche 5 août 2007

jour 7, fille à vendre

Je sais, je suis une mère indigne, mais aujourd’hui, j’aurais volontiers vendu ma fille pour une cenne noire! Alors, le père de ma fille me manque terriblement. Mais elle finira bien par comprendre que, c’est moi la mère et elle l’enfant quand elle va être tannée de passer ses journées en punition! Le pire, elle sort de punition et me dit :

Fille : Papa est vraiment gentil et toi tu es méchante. Tu n’es pas mon amie.

Maman : Je ne suis pas ton amie, mais ta mère.

Fille : je veux une autre mère.

Maman : tu ne peux pas, tu es prise avec moi pour toujours.

Fille : alors, je veux que mon papa me déprise de toi!

Je ne pouvais pas me retenir plus longtemps et j’ai gloussé de rire. Fille était deux fois plus insultée!

Dans l'ensemble une excellente journée et un bon spaghetti chez mes parents pour le souper.

samedi 4 août 2007

jour 5 et 6

Vendredi, nous avons déserté pour le chalet. C’est vraiment agréable d’être avec les enfants en voiture. Je me sens une espionne qui écoute les conversations secrètes de deux super agents qui préparent un plan génial où qui se disent des secrets que je n’ai pas le droit d’entendre. C’est tellement beau la complicité qu’ils partagent. Ils se tiennent la main pour marcher, se partagent leurs jouets, mangent sur une petite table ensembles. Je suis contente, car garçon est très protecteur de sa sœur et en retour fille imite complètement les comportements de son frère. Comme garçon est bien sage… c’est un excellent modèle.

Ah oui, le chalet! Feu, guimauves qui collent, baignade, bleuets dans nos plats et dans notre ventre et pêche. Le champion, c’est garçon qui devient de plus en plus excellent. Il a même pêché le plus gros poisson et le plus grand nombre. Un beau deux jours à s’occuper l’esprit!

Les BNA, par le militaire en Afghanistan

Super enfin les BNA (bagage non accompagné) son arrivé aujourd'hui. C'est la joie pour tous! Il y en a qui retrouve leurs équipements qu'ils attendaient avec impatience, dont moi qui voulais avoir mon petit ventilateur pour m'aider la nuit à dormir dans ma chambre climatisée, mais qui ne fournis pas en raison des chaleurs et aussi que nous sommes 6 gars au total à dormir dans la même chambre. Alors, imaginer la chaleur qui s’y dégage. Pour la suite, ce fut le classement de nos nouveaux bagages, nouveau (set up) pour sauver de la place. Quel bonheur d'avoir retrouvé nos BNA.

jeudi 2 août 2007

Jour 4

Femme : aujourd’hui, c’était une journée plus difficile pour moi. Je suis en SPM! Nous sommes allés faire des courses et j’ai acheté des nouveaux libres pour les enfants. Dans l’après-midi c’était la baignade. Au retour, nous avons préparé une grosse collation que nous avons mangée dehors en pique-nique. J’ai vu mon chum sur webcam. Il est beau! Une magnifique journée!

Garçon :
Aujourd’hui, maman était de super bonne humeur. C’est le fun passé du temps ensemble. Nous avons fait un album juste des photos de papa. Comme ça quand il me manque trop, je peux la regarder et ma sœur aussi. J’ai vu papa sur l’ordi ce soir, mais après j’étais vraiment triste et je voulais qu’il me colle pour vrai.

Fille : moi je ne suis pas allée à la garderie parce que je m’ennuie trop de maman parce que papa est loin. Je suis bonne dans la piscine, je saute dans l’eau toute seule et je nage la tête dans l’eau. J’aime ça me baigner. J’aime l’album de papa, je veux le regarder tout le temps. J’ai collé une photo de papa ou ma tête sur mon mur pour le voir quand je m’endors.

Elle est de retour...

Pour lire l'histoire...
la tueuse de poissons rouges!

Un bon matin!

Nous avons la chance que notre amour, papa et militaire... Nous parles au téléphone ce matin! Quoi de mieux que de réveiller les enfants avec la douce voix de papa qui leur dit: bon matin! Mais nous ne pourrons pas partager ce bonheur souvent parce que nous avons droit à 35 minutes de téléphone par semaine.

mercredi 1 août 2007

Jour 3

Femme : aujourd’hui, j’ai travaillé sur mes trucs (eh oui, j’ai une job) ensuite je suis aller à la pêche avec un ami. Je suis allée chercher les enfants tôt et nous sommes allés nous baigner. Pour terminer, j’ai soupé chez mamie et grand G avec les enfants.

Garçon : moi, je suis allée à la garderie et j’ai passé une journée excellente. Mon éducatrice a dit que je suis un garçon idéal. Je suis gentil, serviable et très allumé. Ensuite, je suis allée avec grand G à l’écurie et mon cheval favori, c’est Élise. J’ai aussi fait 4x4 et il était orange. Je crois aussi que maman commence à trouver que je parle vraiment beaucoup en voiture. Elle m, a demandé de faire du silence dans ma bouche.

Fille : Moi aussi je suis allée à la garderie. Mais comme je n’avais pas passé une bonne nuit de sommeil parce que je me réveille pour crier que je m’ennuie de papa! Ma journée n’était pas facile. J’ai pleuré durant ma sieste, mais mon éducatrice m’a bercée 1 heure de temps. Quand maman est arrivée pour venir me chercher, je pleurais encore parce que j’avais hâte qu’elle arrive. Durant le souper j’ai dit à grand-G que lui c’est un garçon et que moi je suis une fille parce que j’ai un vagin. Je voulais lui montrer, mais il voulait pas. Ensuite, je voulais voir son pénis. Il ne voulait pas. J’aime vraiment mamie et je veux aller au lac me baigner avec elle. Parce que moi, je m’ennuie d’elle même si ça fait deux minutes que nous quittons sa cour. Demain maman me garde à la maison avec garçon. Je suis très contente.

Le moulin à paroles

Garçon est vraiment une machine à jasette. Dans la voiture l’autre soir, je me demande s’il a respiré un peu le temps du retour à la maison.

Garçon : Maman, tu sais les églises, si je vais là, il me donne un livre. Je le regarde et si je ne suis pas un gentil garçon, je vais aller en prison.

Maman : pourquoi tu dis ça garçon?

Garçon : Grand-papa avait un livre d’église l’autre fois et il me l’a raconté!

Oh boy!!! Drôle d’association! Et je vais devoir avoir une discussion avec grand-père moi là!