mercredi 27 février 2008

Le retour du militaire la suite

Après les mamours, il fallait récupérer les bagages. J’attendais avec la blonde d’un ami du militaire. Nous avons prit le temps de penser aux femmes moins chanceuses que nous qui ne pourraient jamais revoir leurs hommes. Nous avions les yeux pleins d’eau. C’était important d’avoir une pensée pour elles…

Ensuite, direction la maison…

Quand ma mère à vue mon homme, elle l’a prit dans ses bras et l’émotion était palpable. Mais la seule idée que le militaire avait en tête était ses enfants. Il commença par son garçon, mais il était dans un sommeil très profond. Après quelques tentatives, garçon comprit que papa était la et il la prit dans ses bras. C’était tellement émouvant. Vient le moment de réveiller fille, mais rien à faire à la tristesse du papa. Mais il était heureux d’être enfin à la maison. Nous étions à cet instant à nouveau une famille…


Mes parents quittent tout de suite après la tentative de réveille des enfants.

Nous étions enfin seul…

À suivre...

19 commentaires:

Dr Maman a dit…

Tendresse

Mynaï a dit…

(sourire ému)

BéKa! a dit…

Trop mimi.

pistache a dit…

TEllement beau les retrouvailles!!!

JulieJulie a dit…

C'est vraiment émouvant ton récit de cette journée qui restera marquée à jamais dans vos souvenirs. Mais, je dois dire que je trouve que c'est une chance de pouvoir vivre des tels moments d'intensités. Même si en réalité, il faut souffrir de solitude et s'ennuyer pour réellement vivre ses émotions. Une chose est certaine, j'ai les yeux pleins d'eaux en lisant vos retrouvailles!

Chantal a dit…

Sans voix !

La vie au Max a dit…

Je suis sans mot, j'imagine le réveil de garçon et la surprise de fille le lendemain... wow

Shut a dit…

C'est très émouvant!

maman So a dit…

Que dire de plus...snif snif!!

Marie et les jumelles a dit…

Chaque billet que je lis depuis le retour du militaire me font pleurer comme une madeleine!
Bon retour le militaire!

Carole a dit…

Je constate que je ne suis pas la seule pleurnichade ici...Garçon devait penser qu'il rêvait et j'imagine très bien Fille le lendemain matin qui file vers ton lit et y trouve son papaaaaaaaaaaa.
Enfin seuls tous les deux avec vos enfants.
Moi aussi j'ai eu une pensée pour les autres familles. Celles qui n'attendaient plus personne. J'en ai encore le motton dans la gorge.

Tellement bon de lire vos retrouvailles.

Tendresse et affection à profusion...XXX

Carole a dit…

oups je voulais dire "pleurnicharde"...
désolée.

mylarie la paploute a dit…

yeux émus ;)

Élève solitaire a dit…

Touchant ces jenre de moment!

Anne-Lune a dit…

Ohhhhh... J'ai des frissons à te lire! :c)

Rosie a dit…

Je suis tellement heureuse pour vous 2.. Mon tour approche 15 dodos encore...

Très touchante la photo ;)

Mijo a dit…

Ce petit bout de chou qui enserre son papa dans son sommeil.

Marie Elen a dit…

je pleure , c'Est tellement beau , ils n'ont meme pas conscience de tous les sacrifices quils ont fais pour partager leurs papa pour la paix dans le monde .

bien contente que tout le monde sois reunis!

Cary a dit…

Que d'émotions quand on passe par ici ! Wow... c'est beau et touchant ce que tu vis; tu as une belle façon de le partager et le faire ressentir ! Belle force d'amour ! Je repasse c'est sur :)