lundi 2 juin 2008

Une histoire de crapaud

Nous étions au chalet ce week-end et comme le ciel semblait se dégager nous avons profité de cet instant pour aller voir le lac. Sur notre trajet du retour, un crapaud sorti du bois sauta sur la botte de fille qui s'exclama haut et fort que son prince était là! Je n'avais d'autre choix que de prendre la petite bête et l'apporter au chalet pour lui trouver un endroit confortable pour que fille puisse contempler sa merveille.




De retour au chalet le majestueux crapaud trouva royaume dans une chaudière rouge et pour ajouter à son bonheur quelques branches, bois et eau.


Mais comme il serait plus heureux s’il pouvait avoir un ami crapaud avec lui! C'est ainsi que notre aventure commença pour trouver au magnifique crapaud un ami. Mais malgré la coopération de tout le monde, nos recherches ne portèrent pas fruit.



Il fallait bien entrer, car le temps ne semblait pas vouloir se dégager longuement. Lors de l'averse, fille s'inquiétait de voir l'eau monter dans le royaume de son crapaud. Je suis sortie sous la pluie pour vider de son trop-plein le château du crapaud et le placer dans l'abri près du chalet.



Mais la journée avançait et ledit crapaud était toujours seul dans son palais vermeil. Le militaire trouvait vraiment que la pauvre petite bête des bois semblait bien triste et seule. Alors, il souhaitait libérer le crapaud, car même dans le plus majestueux des palais un crapaud ne serait pas vraiment heureux.

C'est avec beaucoup de douceur qu'il trouva les mots justes pour que fille soit la salvatrice de son prince des bois.


C'est avec le coeur gros qu'elle libéra le crapaud, mais pas sans immortaliser sa rencontre du crapaud qui aurait pu devenir un prince.





FIN




11 commentaires:

BéKa! a dit…

C'est tellement Fille ça!
Trop cute... Une chance que Juliette était pas là pour l'alimenter dans son trip de princesse.

maman So a dit…

Une histoire pas comme les autres... c'est vraiment cute!!

Dr Maman a dit…

Refermer la main sur son prince, comme du sable, il vous filera entre les doigts. Dur, mais Fille vient d'apprendre une des sagesses de l'amour. Si c'est le sien, son prince reviendra... ;-)

Maman Prof a dit…

Quelle belle histoire! Ça me rappelle mon enfance! Il ne manque plus qu'une matante esthéticienne à qui offrir le beau prince et c'est la débandade! Hihi Imaginez un peu la suite!!!

pistache a dit…

Magnifique histoire!! J'adore l'imagination des enfants

grenouille verte a dit…

des fois....le fameux prince repart pour mieux revenir....reste positive ma belle..un jour ton prince viendra !!

Évangéline a dit…

C'est tellement touchant... belle princesse

Mercredie a dit…

hahahahahaha!
Je crois que l'autre crapaud était chez moi hier :)
J'en avais un magnifique avec le dedans des pattes oranges!

KimY a dit…

Hoho c'est tellement mignon!! :) Au moins elle n'a pas songer l'embrasser pour voir s'il allait devenir un prince! Yak!

La vie au Max a dit…

Un vrai conte de fée (prince charmant, château, etc.). Trop beau! J'espère juste que ta fille n'a pas donner de vrai bisou... gluant....

zazou a dit…

Quelle histoire! J'espère que tu l'imprimes pour lorsque ta puce sera devenue une grande romantique!