lundi 21 juillet 2008

Le cancer du sein


Elle n'a que 38 ans, elle est la maman de deux enfants, son garçon 9 ans et sa fille 7 ans, elle est avec son mari depuis 20 ans, elle vient de déménager dans la maison de ses rêves depuis peu qu'elle a elle-même dessiné. Elle est mon amie depuis 25 ans...



C'est vendredi que j'apprenais la terrible nouvelle, un cancer du sein. Elle est une femme forte et elle va se battre pour avoir la chance de voir grandir ses enfants. Dans deux semaines, elle aura son opération et pour elle pas question de garder son sein qui est malade.



Hier soir, j'ai changé ses cheveux en prévision de ce qui va l'attendre. Nous avons discuté de tout et de rien, mais aussi de sa peur de ne pas savoir ce qui s'en vient. Mais elle garde confiance.



Elle reste maintenant à 10 minutes de chez moi, je vais pouvoir être présente pour l'aider au besoin.

Je te trouve courageuse, car tu fais ce que la situation exige de toi.

Je t'aime

10 commentaires:

Mynaï a dit…

Quel fléau...

Mes pensées pour ton amie...

pistache a dit…

Beaucoup d'ondes positives pour ton amie!!! Ton amitié va lui etre précieuse.

Dr Maman a dit…

De belles pensées pour ta courageuse amie!

zazou a dit…

Ouf! Quel cruelle annonce. J'espèere que ton amie passera a travers les épreuves qui s'en vienne. Bravo d'être la pour la supporter.

clodie a dit…

Si jeune....Mon âge...seigneur que ça fait peur!

Un million d'ondes positives pour ton amie et un calin pour toi...

Mercredie a dit…

Quelle nouvelle triste... Le cancer du sein semble frapper les femmes de plus en plus tôt...
Comme toutes les autres qui ont écrit, je lui envoies tout pleins d'ondes positives et je lui souhaite la meilleure dans chance dans son combat...

La vie au Max a dit…

Ton soutien est ce qu'elle aura le plus besoin. Se battre en gang est plus facile pour vaincre l'ennemie. Milles pensées à ton amie.

Évangéline a dit…

Ouf... C'est jeune... Je pense a elle et a toutes celles qui sont aux prises avec ce cancer.

Crazy woman a dit…

J'ai une amie qui a perdu sa belle-soeur dans ce même combat. Elle avait 31 ans... son bébé, même pas 1 an... Mon amie en question participera à la marche pour le cancer en août. Elle a dû ramasser 2 000$ pour participer. On l'a tous aidé à atteindre son objectif. L'année prochaine je m'impliquerai aussi. Je vais ramasser les 2 000$ pour faire cette marche. Pour toutes celles comme ton amie qui auront à se battre contre cette maladie.
Faut pas lâcher et espérer. Je suis de tout coeur avec toi et ton amie.
xxx

Véro a dit…

Merci pour vos messages d'encouragements :)