mardi 2 septembre 2008

Le commencement

Aujourd'hui était une journée importante dans la vie de ma marmaille. Comme plusieurs familles c'était le début de l'école et comme garçon vient de fêter ses 5 ans, il commençait la maternelle progressive cette pm.

Ce matin, garçon était vraiment insoutenable. Des comportements inadéquats et inhabituels ponctuaient notre avant-midi habituellement tranquille. Fille papillonnait tout autour sans vraiment saisir ce que rentrer scolaire impliquerait pour elle.

Après l'inscription de fille aux jardins des petits, je devrais dire des petites... Il semblerait qu'elles seront 8 filles, vivent le rose et les poupées... Tu vas devoir acheter du rose pour la grande E ma chère Dre maman ;P

Donc, quelques courses plus tard, heure du lunch et vient le moment d'aller reconduire miss poupoune à la halte-garderie... Elle comprend que son frère ne restera pas avec elle. Premier drame de la miniqueen!

Je me dirige vers l'école de garçon, il est heureux et serein. Il me dit qu'il va aimer ça l'école et que je ne dois pas avoir de la peine, car nous allons nous voir souvent quand même. Moi de la peine, c'est n'importe quoi (snifffffffffff) les enfants exécutent des dessins et Madame A demande aux amis de signer leurs dessins. Mon fils était bien fier de pouvoir montrer aux amis qu'il sait écrire son nom (OK, ok,ok, j'étais bien fière aussi) quand mes devoirs étaient terminés, j'ai déserté la classe pour retourner à la maison. J'ai savouré mon 1 h 30 de pause maman et songé que ce n'était que le commencement de mon détachement et mon accompagnement dans la vie de mon grand garçon de 5 ans.

Il est heureux, il a déjà hâte à demain pour retourner apprendre.

9 commentaires:

Lucie a dit…

Quelle belle journée, quand même! C'est tellement important d'être là pour nos enfants; chaque jour d'école le rendra un peu plus autonome, et rendra sa maman encore plus fière d'avoir mis au monde un enfant aussi magnifique.
Bonne rentrée! :)

La vie au Max a dit…

J'ai souris lors du passage dans lequel tu décris que ton fils te demande de ne pas avoir de la peine. Il est petit mais si grand en même temps!

Grande-Dame a dit…

C'est toujours une grande étape la rentrée à la maternelle. Ton fils semble vraiment prêt!

Sarajélu a dit…

Il est vraiment mignon, garçon!! Les enfants ont tellement le don de cerner les sentiments qui nous animent et ce, même si on est super pro pour les cacher.
C'est vrai que ça fait quelque chose, mais c'est bon d'avoir du temps pour soi et de les accueillir les bras ouverts et le sourire aux lèvres en après-midi. Nous avons hâte de les retrouver pour leur demander comment c'est passé leur journée.
Bonne année scolaire à toi et à garçon.

Anne-Lune a dit…

Oh! C'est quelque chose, ça!

Je ne veux même pas imaginer de quoi j'aurai l'air lorsque mes cocos entreront à l'école. Quand nos chéris font partie de notre quotidien, de l'organisation de notre journée et que tout à coup, ils commencent à avoir leur propre réseau social, leurs propres activités... Ouch! Voilà qu'on coupe ce qu'il restait du cordon!

Bonne rentrée à vous tous! Bonne adaptation!

Dr Maman a dit…

Il est prêt, il sera fier et enthousiaste pour l'école! Trop mignon le drame de miniqueen..! Elle appréciera elle aussi l'entrée à l'école de son frère.. d'une autre manière.. Et une classe de filles... Girly Girl en puissance Ayayaye ;-) Au moins Némo ne commencera pas à faire le "traffic" de mini-chums de si tôt.. ;-)

Bravo Garçon!

pistache a dit…

Tu m'as fais rire avec son comportement insoutenable. Tu vas devoir vivre ca chaque année avant la rentrée. Chez moi ca commence une semaine avant l'école. Multiplie le par nombre d'enfants qui va a l'École . Ca te donne une idée.

Quand mon deuxieme a commencer l'école ma petit m'avait fait toute une baboune. Elle n'était vraiment pas contente de rester a la maison.


Meme s'il vient juste d'avoir 5 ans. Il semble vraiment pret pour l'école et la maman ausssi. Bonne rentrée .

French Lily a dit…

Et tu as même pris le temps de courir chez une voisine ;-)

Ouf... j'ai encore 2 ans pour me préparer! :)))

lucie_666 a dit…

Avertissement : il se peut même qu'il désire rester à coucher à l'école! lol Le mien m'a fait le coup l'an passé.

On dit que la rentrée progressive c'est pour les enfants, mais parfois je me dis qu'ils se doutent bien que les parents aussi ont besoin de s'habituer. ;-)