vendredi 30 mai 2008

La princesse et...

Mon fils va avoir 5 ans au mois d'août et fille 4 ans fins janvier. Chez nous le caractère affirmé appartient aux filles.

Fille voulait jouer à la princesse avec une autre princesse, alors garçon arriva dans la cuisine avec un costume de princesse, des souliers de princesse et une couronne de princesse, pour me demander de lui mettre du vernie à ongles de princesse.

Si mon militaire viril voyait la scène...

Le plus drôle dans l'histoire c'est que garçon m'a demandé s’il pouvait aller jouer dehors en princesse.

Je crois que c'est les parents qui enferment les enfants dans un rôle typiquement garçon et fille selon ce que la société projette.

Alors aujourd'hui j'ai deux princesses!

Mise à jour!

Retour à la vie normal et à la belle vie. Je suis contente d'avoir des amis et une famille aussi extraordinaire dans ma vie.




Mon militaire va mieux,

mercredi 28 mai 2008

Un grand garçon

Aujourd'hui était une journée importante dans la vie de notre fils et dans notre vie de parent. C'était la visite de l'école primaire, car Garçon entrera à la maternelle cette année. Hier soir, il avait peine à trouver le sommeil tellement il était excité.

20 h 45

Garçon : Maman vient me voir.

Maman : oui mon ti-homme?

Garçon : maman, ça me fait drôle dans mon ventre et je ne suis pas capable de dormir.

Maman : Oh, je crois que tu as très hâte à demain pour visiter ton école et en même temps c’est nouveau, alors ce que tu ressens c’est un mélange entre le stress et l'excitation.

Garçon : Maman, est-ce que toi et papa vous allez me tenir la main?

Maman : Nous serons toujours présents pour te tenir la main tant que tu en auras besoin.

Garçon : toi maman quand tu as mal au ventre qui te tient la main?

Maman : Je suis une grande personne, mais parfois c'est vrai que je tends ma main et j'ai des gens qui sont toujours la main vers moi.

Garçon : tu me le diras la prochaine fois maman, moi je vais te tenir la main.

C'est ça devenir grand... Snif!

mardi 27 mai 2008

Maquillages de fantaisie

Aujourd'hui je suis allée à un atelier sur les maquillages pour les enfants. Je m'amusais déjà aux fêtes des enfants avec mon costume de clown à maquiller les amis présents. Mais quand je vois le magnifique papillon que j'ai réalisé sur le visage de fille, je comprends que l'atelier était un atout précieux pour une meilleure technique. En prime, les enfants s'amusaient avec d'autres enfants.

dimanche 25 mai 2008

Mon week-end en vrak

De retour après un week-end incroyablement génial. Je recommande la sépaq et plus particulièrement LE PARC NATIONAL DE LA JACQUES-CARTIER. C'est vraiment un endroit merveilleux pour les amoureux de la nature et non pas des campings de bord d'autoroute.

Vendredi

Un souper tranquille et ensuite une promenade pour voir les bêtes de la nature. Des beaux porcs épiques faisaient bien sourire les enfants. Pour terminer par un feu et des guimauves.
Samedi

Un réveil tard pour un dodo en foret, nous sommes allé jouer au parc, une marche de 2 km dans le sentier le confluent qui est un amalgame d'habitats terrestres, humides et aquatiques. Nous avons vu 3 orignaux, une musaraigne, une grenouille.
Dans la PM, nous sommes allés lancer la ligne dans la rivière Jacques-Cartier.
Et le soir, nous avons assisté à une conférence sur les petites créatures qui se donne en concert au printemps. Une partie est dans l'auditorium et l'autre sur le terrain.

Fille durant la conférence... La naturaliste parlait des grenouilles et des crapauds.

Fille: Moi je connais ça des crapauds, si tu en trouves un tu lui donnes un bec et il devient ton prince.
Fille prise 2: Moi je sais c’est quoi des coccinelle en anglais ladybugs et toi tu connais le nom des grenouilles en anglais?

Fille prise 3 : Comme il y avait une scène et bien il faut danser!

Dimanche

Préparation du retour pour papa et maman et les gazous encore une belle visite au parc.



Voici quelques photos pour vous donner le goût d'y aller.

vendredi 23 mai 2008

Un parapluie

Je me sens comme un sac à main. Ah non! Pas un sac à main. lui, nous le cherchons tant que nous ne l’avons pas retrouvé. Alors, je me sens comme un parapluie, par une journée de grand soleil…

jeudi 22 mai 2008

Compréhension

Je suis actuellement dans une condition ou je crée abondamment de dévouement. Je prospecte une méthode pour améliorer les relations sans toutefois précipiter l’émotivité des êtres. Je ne poursuis pas le mérite. Souvent, je cache mes éloges et reste dans l’oubli. L’exactitude finit toujours par exploser.Vivez-vous dans l'ombre d'une situation plus grande que vous?

mardi 20 mai 2008

L'essence

Les rencontres que nous réalisons nous changent… Mais l’essentiel reste de ne pas égarer notre essence.

Mais... quand quelqu'un a une essence, il nous renvoie à notre propre essence; nous force à être essentiellement nous-mêmes. Mais quand quelqu'un n'a pas d'essence, c'est là qu'on peut se faire aspirer par son vide. Et devenir vide si l'on ne l'était déjà. Qu'est-ce que la vie sinon ce que l'on parvient à être dans notre vie?

Le retour au boulot

C'était ce matin que mon mari retournait au boulot. Je ne sais pas encore comment sa journée se déroule, mais j'espère que tout va bien. Hier soir, avant d'aller au lit, j'ai écrit ceci sur un bout de papier...

Regarde toujours le positif dans ta vie et tu passeras une bonne journée.

lundi 19 mai 2008

La réponse

Voici en vert ce qui compose mon vrai week-end, car rien dans la vie n'est tout blanc ou tout noir.

dimanche 18 mai 2008

Créez mon week-end!

Version 1: Me revoici avec toute la petite famille, un week-end mémorable et agréable. Aucune pluie, du super soleil, des truites à profusion, des nuits de sommeil parfait, des enfants en pleine santé, des voisins de terrain silencieux, des créations de collier, moi en monitrice de terrain de jeu avec environs 15 enfants, un feu en excellente compagnie et une parfaite coopération dans notre couple.

Version 2 : Me revoici seule avec les enfants, un week-end désagréable et à oublier, de la pluie continuellement, aucun poisson, zéro nuit de sommeil, des enfants malades, des voisins de terrain qui aiment la musique plate, des billes partout sauf sur des fils à collier, un feu avec 7 enfants de moins de 7 ans et un spm.

Maintenant, sélectionnez et créez mon week-end :)

vendredi 16 mai 2008

En camping!

Nous quittons pour le week-end, nous essayons un nouveau camping plus urbain, moins plein bois avec la famille de la meilleure amie de ma fille.

Voici le lien du camping, je vais donner mes commentaires au retour. Amusez-vous bien!

mercredi 14 mai 2008

Le jeu

J'aime le monde merveilleux du jeu chez les enfants... Hier, j'offre à ma fille de jouer avec elle une heure de temps si elle m'aide à changer son linge de bureau. Ma petite abeille m'aide et rapidement nous pouvons jouer.

Maman : Tu es vraiment bonne pour aider maman, maintenant tu peux choisir ton jeu.

Fille : Maman assit toi sur mon lit.

Maman : Oui, mais je vais jouer à quel jeu?

Fille : Tu vas jouer à me regarder.

Alors durant 1 heure elle chantait, dansait, se maquillait et elle se costumait pour m'offrir un magnifique spectacle. J'ai même eu droit à une danse de claquettes.

mardi 13 mai 2008

Plaisir en famille et pour les enfants

Le camping est un plaisir pour notre famille. Alors que fille n'avait que 6 mois de vie, nous étions dans les campings de la sépaq. Les enfants sont plus grands et souhaitaient une petite maison comme disait garçon. Alors, voici avec quoi nous irons en camping cette saison et en prime le nouveau joujou pour les amours!






lundi 12 mai 2008

Un vrak

Vive le beau temps!

Aujourd'hui en voiture un gars a coupé mon chum et a passé sur la lumière presque rouge. Coup de klaxon de la part de mon homme et face de gars frustré de l'autre conducteur, mais oh miracle... La police sur une moto qui sort de nulle part et arrête le gars frustré. Je peux vous dire la fierté de l'homme.

Je ne suis pas une fille super écolo, mais je trouve incroyablement insensé d'arroser son entrée. Une dame fait l'impensable et moi et l'homme nous arrêtons la voiture, ouvrons la fenêtre et... Bravo madame pour la planète! Wow, j'étais vraiment heureuse. La dame à essayer de nous arroser.

Attention, attention demain je vais vous partagez quelque chose...

samedi 10 mai 2008

Sans gazon, autre solution

Hier, comme la coopération des poissons était en option, je me suis lancée dans un projet. Je n'ai pas de gazon qui pousse à un endroit sur le terrain et même si depuis bientôt 4 ans j'investis temps et effort pour faire verdir ce petit coin. Alors, voici ce que j'ai réalisé. Il reste encore de la finition, mais je suis très satisfaite du résultat.






jeudi 8 mai 2008

Question?

Le militaire et sa femme seront où demain? Alors que les enfants s'amuseront à la garderie...

mercredi 7 mai 2008

Briser le cycle du silence

Mon militaire souffre d'un TSO, mais il est conscient et à accepté de suivre une thérapie qui l'aidera à surmonter ce qu'il a vécu à l'extérieur du pays. Je ne peux pas saisir l'ampleur du stress opérationnel, mais je peux l'épauler dans cette démarche qu'il entreprendra pour comprendre ce qu'il a vécu. Plus rapidement, tu acceptes de te faire soigner, plus grandes sont les chances de guérison complète.

J'ai décidé de briser la silence car ce que tu vies n'est pas une honte, mais une réalité de la vie militaire. Je souhaite que d'autres acceptes comme tu l'as fait que vous êtes des humains.

L’expression « traumatisme lié au stress opérationnel » est un terme non médical servant à décrire toute difficulté psychologique persistante, y compris l’anxiété, la dépression et le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), résultant des tâches opérationnelles effectuées par les hommes et les femmes des FC, un TSO peut être traité et guéri.

Les TSO ne sont pas des faiblesses mentales ni des signes de lâcheté. Ils ne font aucune distinction, car tous peuvent en être victimes...

mardi 6 mai 2008

Une séance de photo

Aujourd'hui si la température nous offre du soleil, les enfants seront en séance de photo extérieure! Bien hâte de voir le résultat.

lundi 5 mai 2008

Des quoi vous dites?

Au retour d'une mission, la vie tarde à reprendre une routine normale. Nous ne savons pas encore où le militaire va se retrouver ainsi que ses futurs exercices hors de la maison. Je ne sais même pas encore quand seront nos vacances. Alors, la situation n'est pas idéale pour planifier des week-ends de camping au Québec.

Je ne peux même pas aviser ma copine qui est en Abitibi pour lui dire quand nous pourrons aller la voir et que son mari puisse planifier les vacances. Pour les autres, cette situation est impossible, mais pour moi elle fait partie de mon quotidien de conjointe de militaire.

Je suis dans l'attende de savoir quand seront nos vacances pour décider où nous coulerons des heures tranquilles.

samedi 3 mai 2008

Un vrak!

Un vendredi agréable...

Au départ, notre vendredi soir devait se passer par un souper entre amis pour souligner que BIG E va nous maquez terriblement, mais changement de projet le souper est annulé pour une quantité de raisons valables aux yeux de nos hôtes.

Mais comme nous avions mes parents qui gardaient toute la soirée, la nuit et jusqu'au samedi midi... Nous étions libres!

Un peu de magasinage pour créer de nouveaux et magnifiques bijoux, une visite chez Beaupré capitale, car mon mari à la fièvre du printemps et souhaite viscéralement changer de véhicule... Mais je ne me suis pas laissé attendrir par ses beaux yeux et si mes conditions sont respectées je vais me promener en Jeep Patriot.

Ensuite, nous sommes allé manger dans un resto mexicain LE CARAMBA sincèrement c'était complètement et totalement délicieux. Un resto où je vais retourner goûter tout ce qui se trouve sur le menu!

Nous avons vraiment coulé des heures agréables.

Bonne journée!

jeudi 1 mai 2008

Une odeur de...

Dans la voiture durant notre expédition d’yeutage de petite bête...

Fille : Je viens de voir des pattes de chevreuil dans le bois.

Papa : Je ne les vois pas

Fille : Il vient de passer en dessous de la voiture

Papa : Je ne l'ai pas senti

Fille qui prend une respiration forte... SNIF!

Fille : Moi je trouve que ça sent le chevreuil...