dimanche 29 juin 2008

Notre voyage

Voilà, le moment de préparer le voyage est arrivé. Je vous souhaite une excellente semaine. Mon blogue sera en vacances.

Profiter des gens que vous aimez et des parcelles de Soleil!

samedi 28 juin 2008

Les amies

Elles aiment celle que tu étais, celle que tu es et celle que tu deviendras.

jeudi 26 juin 2008

Un événement qui change la vie

Il y a quelques années un événement a complètement changé mon existence. J’ai compris à cet instant que la vie ne tenait qu’à un fil et qu’il était important de vivre chaque minute. J’ai vécu mon lot de malheur, mais il m’a permis d’évoluer et de métamorphoser ma conception de la vie et de ce qui est incontestablement important. Je ne vis pas dans le passé, car il empêche de profiter du présent et de créer du futur.

mercredi 25 juin 2008

Bague en cristal de swarovski

Je suis tellement fière que je ne peux pas garder ma dernière création sous silence. Voici ma première bague en cristal de swarovski.

Et voici ma deuxième!

Qui va gagner?

Une journée qui ne commence pas sur une note très joyeuse pour garçon... Il ne veut pas son déjeuner et souhaite autre chose. Mais ici je ne fonctionne pas de cette manière. Moi je fais un déjeuner pour tout le monde. Alors, il est en crise depuis 1 h déjà et refuse obstinément de manger son déjeuner. Il est donc en punition. C'est un déjeuner qu'il aime et c'est lui même qui avait fait la demande d'achat de cette sorte de céréale.

Je trouve que commencer une journée par un affrontement est vraiment très désagréable.

Il devrait changer d'idée sous peu, car je sais que la faim le ronge et je lui es dit que s’il n'arrête pas sa crise, il manquerait juste des céréales toute la journée.

Bon, le voici... Il a décidé de manger ses céréales :)

lundi 23 juin 2008

Ma personnalité

Depuis la visite chez la gynéco, je prends des anovulants pour essayer tant bien que mal de contrôler mon SPM d'envie de quitter ma famille pour le Nunavut, mais aussi pour avoir un cycle régulier.

Première pilule = échec total, réaction cutanée, nausée et vomissement nocturne.

Deuxième pilule = Sentiment d'être non-engagé et dans le vague, manque de concentration, de motivation et d'élan de joie, mais sans toute fois être triste.

Je suis juste au neutre.

Mon questionnement est celui-ci? Est-ce que ça vaut vraiment la chandelle?

J'aime mon énergie débordante et mon enthousiasme au quotidien et mon envie d'exil qui ne dure que quelques jours. C'est plus les autres qui me trouvent difficile à vivre quand ledit SPM est au rendez-vous.

J'ai le sentiment de ne pas être moi-même.

dimanche 22 juin 2008

Le voyage de noces

Dans 8 dodos, je vais partir en voyage avec mon mari.

Je vis un mélange d'excitation et d'appréhension, car je ne me suis jamais séparée de mes enfants plus de 3 jours.

J'ai tellement hâte de pêcher, canoter, pédalotter, manger et nous retrouver.

Vivement la fin de cette semaine qui va nous paraître interminable.

samedi 21 juin 2008

Vivement les vacances!

C'est aujourd'hui l'été... Dans 9 jours, nous quittons pour les vacances! J'aime beaucoup nos saisons, mais particulièrement la saison du soleil.




vendredi 20 juin 2008

Une coccinelle et pikachu

C'était la première fois que je faisais autant de maquillage en si peu de temps. Vous savez ce qui remplit mon coeur de bonheur? Quand je place le miroir devant le visage des enfants et qu'ils sont si heureux de se regarder. Je sais à cet instant que le maquillage est parfait pour eux.


Une expérience à refaire surtout que coccinelle et pikachu avaient la fleur et le chat pour festoyer avec eux!

jeudi 19 juin 2008

Une fête

Aujourd'hui, je vais maquiller des enfants pour un 4 à 7 du club boomerang au centre de la famille Valcartier. J'ai bien hâte de réaliser des maquillages et de voir les visages d'enfants. Au programme, clown, hot dog et quelques surprises. Je vais demander aux parents pour prendre mes plus belles réalisations en photo.

Je crois bien que je vais me costumer... Je pourrais être la princesse-clown Doudeline?

mercredi 18 juin 2008

Mon chemin

Dans mes remparts j’entends des semblants
Des écrits exquis de la mélodie que tu crées
Illumine mon monde le plus suavement
Je pourrais devenir troublée et passionnée
Je permute les secrets
Cette esplanade est la mienne
Une permission pour naviguer dans mes songes
Si longtemps que l’utopie est savoureuse
Après les mêlées de mon âme et mes conflagrations
Je gouverne encore mon domaine
J’envahis mon vide de lumière
Pour irradier sur les contradictions
Peux-tu cheminer sur ma route?

lundi 16 juin 2008

Jouir de la vie

L’enfance est fragile, belle, tendre. L’enfant est spontané, animé. Il cultive la curiosité et a une grande confiance en la vie. L’enfance ne devrait jamais avoir de crépuscule. Il faut réapprendre à trouver l’enfant en soi. Regardez avec un regard nouveau, pur. Ne pas répéter constamment les mêmes habitudes. Il serait favorable de laisser agir les événements plutôt que de suivre des principes. Cultivez notre candeur, rester ouvert aux plaisirs de la vie.

Je suis encore cet enfant qui s'amuse et savoure les moments de la vie. Chanter, danser , manger et être avec des gens que j'aime...

Pour la description de mon souper de sacoche, allez chez la couvée de princesses!

vendredi 13 juin 2008

Un vrak!

— Après discussion et évaluation des points positifs et négatifs avec l'homme pour les vacances, nous resterons dans un rayon de 3 heures de voiture pour les vacances.


— Dans exactement 16 jours, je pars une semaine avec mon homme pour notre voyage de noces. J'ai vraiment très hâte, mais en même temps c'est la première fois que je vais me séparer des enfants plus que 3 dodos...


— Hier soir, je demande à mon homme si je peux aller lancer la ligne sur un lac, ensuite je pense que notre petite gardienne est de retour vers 17 h et il est 17 h. Je vais la voir, lui demande si elle veut venir gardée. Elle me dit oui avec plaisir. Alors, moi et l'homme avons été pêchés de 18 h à 21 h. Nous allons certainement recommencer.


— Demain soir, j'ai un souper de filles avec quelques blogueuses, oui!


— J'aime la chaleur et le soleil.

jeudi 12 juin 2008

Les vacances d'été

Nous savons finalement quand nous serons en vacances! Mais nous ne savons pas encore ce que nous avons vraiment envie de faire durant nos 2 semaines en famille. Il ne faut pas se voiler la face, mais le prix de l'essence implique une réévaluation de notre plan initiale. Une semaine loin ou plusieurs week-ends proches?

Surtout que nous sommes membres d'un club de pêche à 10 minutes de la maison et que nous avons une super tente-roulotte.

Après relecture de mon message, je crois que je vois plus davantage à rester près de QC!!!

mardi 10 juin 2008

LOOK DE BLOGUE!

Voici, voilà le moment des changements... Pas encore certaine, mais presque!

Un rendez-vous qui changera ma vie

Aujourd'hui, je rencontre ma gynéco... Je vais savoir ce qui se passera pour moi. Je ne veux pas d'autre enfant, mais c'est quand même une grande décision.

vendredi 6 juin 2008

En amoureux

C'est le moment de vous annoncer... Notre week-end de couple! Ha oui!!! Vendredi souper homard et champagne, samedi pêche pour notre tournois de 6 h à 22 h (si le militaire croit que je vais rester toutes ces heures-là à pêcher, il rêve en couleur) et dimanche pêche encore de 6 h à 14 h (il est possible que je reste toutes ses heures) et souper pour clôturer le tournoi.

Je sais, vous rêvez vous aussi d'un week-end d'amoureux de ce genre ;)

mercredi 4 juin 2008

Histoire de bille

Le soir le grand plaisir des enfants et de jouer longuement dans le bain. La dernière nouveauté est de faire rouler des billes dans la mousse du bain et ensuite de chercher sous l'eau.

Ce soir, le jeu a pris une tournure vraiment différente...

Garçon : Maman (hurlement d'un gars en mode panique)

Fille : Maman (hurlement hystérique en mode panique extrême)

Maman : Voulez-vous bien me dire la tragédie qui vous afflige bordel! (en mode, voyons ils jouent)

J'arrive dans la salle de bain, garçon est debout et il saute sur place en criant et hurlant quelque chose que je ne peux pas déchiffrer sous la crise. Mais fille plus calme réussie à me dire que garçon à une bille dans ses fesses!!!

Maman: es-tu sérieux? as-tu une bille dans le cul??? (Voilà mon bouton panique embarque et je passe en mode solution extrême)

Je prends garçon et la place sur la toilette en lui hurlant par la tête de faire caca. Il pleure, fille pleure et je suis sous le choc!

Fille: garçon va-tu mourir?

Maman: Non, mais s’il ne fait pas caca nous allons devoir aller à l'hôpital.

C'est à ce moment que garçon appliqua toutes ses forces pour faire sortir la bille. Je suis heureuse d'entendre le roulement dans la toilette et je pars la toilette. Mon fils pleure.

Garçon : Pourquoi tu l'as jette c'était ma bille préférée.

Maman : La prochaine fois, tu les garderas dans tes mains et pas dans ton bip.

N.B. Désolé pour le langage, mais quand je suis en mode urgence, je perds mes bonnes manières!

mardi 3 juin 2008

Ma vision du mariage

Je participe à un forum de conjointe de militaire et une des filles demandait notre vision du mariage. Je me suis mise à la réflexion et voici ce que j'ai donné comme réponse.

Je crois que le mariage a une signification importante et différente pour chaque personne et je dirais même dans le couple aussi.

Je crois que l'important n'est pas l'endroit, la robe, le repas et tout le reste, mais bien les gens avec qui nous sommes pour partager ce moment.

Pour moi le plus grand engagement que j'ai fait dans la vie n'est pas le mariage, mais avoir des enfants... Car le mariage peut se défaire et se briser, mais quand tu as des enfants avec quelqu'un, tu es lié à cette personne pour le reste de ta vie.


Mon mariage était à l'image du couple que nous formons mon chum et moi. Simple, chaleureux et actuelle. Je n'ai respecté aucune tradition, car elle n'avait pas de signification pour moi.Nous avons fait payer le repas aux invités en spécifiant que leurs présences étaient le plus beau des cadeaux pour nous. Ma robe était faite sur mesure pour un petit prix dans une boutique géniale de QC, mon mariage n'a pas couté cher.


De plus, c'était ma fête de 30 ans... Nous avions avec nous que des gens qui nous aiment... 32 personnes au total. C'était un souper entre amis dans une auberge magnifique sans danse et fla-fla...


Donc, le mariage doit être à l'image du couple et non à l'imagine des traditions...

Je ne crois pas en Jésus, mais je crois en une force plus grande qui nous donne le courage de tout qui est l'amour. Alors malgré que mon mariage était à l'église le padré a respecté mes convictions. J'ai donc écrit moi-même tous les textes et prières à mon mariage.

Le mariage est avant tout une promesse d'amour et de fidélité faite à l'autre devant ceux que nous aimons...C'est comme dire : Voilà, aujourd'hui j'aime cet homme et je crois en notre amour,
je voulais vous le partager et fêter cet amour.



Voilà ma vision du mariage.

lundi 2 juin 2008

Une histoire de crapaud

Nous étions au chalet ce week-end et comme le ciel semblait se dégager nous avons profité de cet instant pour aller voir le lac. Sur notre trajet du retour, un crapaud sorti du bois sauta sur la botte de fille qui s'exclama haut et fort que son prince était là! Je n'avais d'autre choix que de prendre la petite bête et l'apporter au chalet pour lui trouver un endroit confortable pour que fille puisse contempler sa merveille.




De retour au chalet le majestueux crapaud trouva royaume dans une chaudière rouge et pour ajouter à son bonheur quelques branches, bois et eau.


Mais comme il serait plus heureux s’il pouvait avoir un ami crapaud avec lui! C'est ainsi que notre aventure commença pour trouver au magnifique crapaud un ami. Mais malgré la coopération de tout le monde, nos recherches ne portèrent pas fruit.



Il fallait bien entrer, car le temps ne semblait pas vouloir se dégager longuement. Lors de l'averse, fille s'inquiétait de voir l'eau monter dans le royaume de son crapaud. Je suis sortie sous la pluie pour vider de son trop-plein le château du crapaud et le placer dans l'abri près du chalet.



Mais la journée avançait et ledit crapaud était toujours seul dans son palais vermeil. Le militaire trouvait vraiment que la pauvre petite bête des bois semblait bien triste et seule. Alors, il souhaitait libérer le crapaud, car même dans le plus majestueux des palais un crapaud ne serait pas vraiment heureux.

C'est avec beaucoup de douceur qu'il trouva les mots justes pour que fille soit la salvatrice de son prince des bois.


C'est avec le coeur gros qu'elle libéra le crapaud, mais pas sans immortaliser sa rencontre du crapaud qui aurait pu devenir un prince.





FIN