jeudi 28 août 2008

Un vrak

J'ai trop et rien à dire en même temps :)

Mais dites-vous que je pars en weekend d'amoureux avant que mon militaire quitte pour 9 semaines...


Mon chum sera plus vieux d'une année, bonne fête mon amour!


Que si tout va bien je vais magasiner de la nouvelle peinture sous peu...


Que mon fils commencera l'école le 2 septembre.


Que mon projet secret est presque terminé.


Elle est belle ma vie!

mercredi 27 août 2008

Écoute ton corps

Mon corps a violemment essayé de me passer des messages depuis 3 jours. Mais je ne voulais rien entendre (mal aux oreilles) alors il ma tourmenté d'une autre façon en me clouant au lit parce que je combattais une situation que me faisait bouillir (fièvre intense), mais je n'étais pas encore rendu au stade de prendre action (douleur sur tout le corps) après avoir écouter les messages très évidents de mon corps, j'ai décider de m'écouter, de me libérer de ma colère et de passer à l'action et savez-vous quoi? Je n'ai plus rien aujourd'hui...

lundi 25 août 2008

C'était la fête

Un weekend sous le signe de la fête. Un ami fêtait ses 40 ans et pour l'occasion sa femme lui avait organisé un superbe party. Il était bien heureux de voir tout le monde.

Hier, c'était l'anniversaire de mon garçon. Suite a mes réflexions sur la fête de mon fils l'an dernier, j'ai modifié la fête. Une petite fête avec des 2 amis à garçon, mes parents, une amie à moi et son fils, ainsi que mon frère et sa blonde.

Mon fils était très heureux et moi aussi. Une belle guerre de ballon d'eau, la piscine, la trampoline, le gâteau et le soccer.

Les cadeaux n'étaient pas en surabondance, mais juste assez pour qu'il puisse apprécier.

Je suis bien contente de mon grand garçon de maintenant 5 ans, qui commencera l'école sous peu.

Bonne fête mon fils

vendredi 22 août 2008

Fournitures d'école

Quand tu es la maman d'un garçon qui aura 5 ans dans quelques jours, ça implique aussi entrée a la maternelle. Je devais donc me lancer dans les magasins à la recherche des articles scolaires. Je me demande vraiment pourquoi les écoles n’achètent pas tout, car leurs demandes sont parfois si pointues sur certains articles que j'ai eu peine à trouver et quand j'ai finalement trouvé ce n’est aucunement à l'endroit où le tout devrait se trouver.

Je trouve que ma liste est abusive pour une entrée à la maternelle. Demander d'avoir 4 boites de Crayons-feutres crayola dont une boite couleur peau... Mes enfants colorent tous les jours ou presque et je ne change pas aussi souvent de crayon.


Je crois que je vis beaucoup de stress ;) Mais pour ceux dont les enfants sont à l'école, trouvez-vous que vos listes sont abusives?

mardi 19 août 2008

Fille et MSN

Ma fille jouait à son jeu sur l'ordi, mais mon msn était ouvert. Quand soudain, une fenêtre pop up sur l'écran.

Fille : Allo ma grande T, moi aussi je t'aime, moi aussi je veux te voir, je suis contente que tu me parles dans l'ordi à maman... Est vraiment bonne ma grand T pour écrire à moi sur l'ordi...

Ainsi de suite durant un bon 5 minutes. Pour finalement réaliser que c'était mamie qui m'avait répondu, mais que c'était la photo de sa chienne, LA chienne de ma fille qui reste chez mamie. Parce qu'elle l'aime tellement.

lundi 18 août 2008

Balade sur le fleuve et fêtons le 400e

Un magnifique samedi sous le chaud soleil de l'été (quoi l'été est là?) avec ma mère est les enfants. Nous avons laissé notre empreinte avec une vision de ce que sera la ville de QC dans 100 ans. Les cartes postales seront envoyées à nos anciennes adresses. J'ai aussi répondu à un questionnaire pour savoir si j'étais une citoyenne engagée. J'étais bien fière de moi et je sais les points que je dois améliorer. Ensuite, un jeune homme m’a demandé s’il pouvait me poser quelques questions pour une entrevue sur un réseau de médias (je crois que j'attire la presse). Nous avons visité les magnifiques jardins aménagés sur le site du 400e et ensuite une croisière sur le fleuve d'une 1 h 30.
Une journée remplie de joie, soleil et d'amour. Merci maman!

dimanche 17 août 2008

Madame goûteuse

Fille est une gourmette, elle goûte à tout ce qui lui tombe sous la main ou les mains. La voici qui a essayé les sauces pour notre souper d'amoureux. Elle était très frustrée, elle voulait absolument souper avec nous.







vendredi 15 août 2008

Couper les cheveux

C'est ce soir que je vais couper les cheveux de ma copine qui combattra son cancer. Elle a des cheveux magnifiques, mais je vais lui couper court, car elle commence ses traitements de chimiothérapie dans quelques jours. C'est la première fois que je vais pleurer à couper des cheveux. Elle m'a avisée de me préparer à lui raser si jamais ses cheveux tombaient. Je trouve la situation vraiment difficile. La vie est tellement fragile...

mercredi 13 août 2008

Changement de saison de ma vie

Le passage à une récente circonstance et la mutation d’intervalle de la destinée aboutissent en essoufflement. C’est un recommencement naturel… Pas de disproportion, pas d’origine intellectuel. C’est le contrecoup de ma lassitude.

mardi 12 août 2008

La communication dans un couple

Voilà un sujet qui mérite une petite observation à la loupe.

La communication est la base d'un couple, tous les spécialistes vous le diront. Mais dans la pratique un homme est une femme ne communique pas de la même manière. Je me demandais si l'éducation et la perception de la société sur chaque sexe avaient une incidence sur la façon que la femme communique versus l'homme.

lundi 11 août 2008

Savoir faire réfléchir

Il arrive parfois que des gens ne sachent pas ce que veut dire être la conjointe du militaire. Ils posent alors des questions qui j'espère éclaire ce qu'ils avaient comme idée préconçue. Mais quand ma limite est dépassée, je deviens moins agréable compagnie et parfois je sais où placer mes réponses pour faire réfléchir et semer le doute chez l'autre. Voici la discussion en question. Pour la discussion nous l'appellerons la questionneuse.

Questionneuse : Je ne sais pas comment tu fais pour être avec un militaire.

Moi : C'est son métier, ce n'est pas ce qui le définit en tant que personne au quotidien.

Questionneuse : Oui, mais comment tu fais avec les enfants quand il est pas là.

Moi : Je fais comme beaucoup de couples qui sont séparés et qui partagent la garde 1 semaine, 1 semaine.

Questionneuse : Oui, mais ton militaire manque tellement des moments importants dans la vie de ses enfants.

Moi : Oui, mais toi tu travailles et tes enfants sont à la garderie 5 jours semaine, tu manques autant, sinon plus de moments dans la vie de tes enfants. Et qui te dit que ce n'est pas à l'éducatrice que tes enfants disent leurs premiers mots et font leurs premiers pas?

Questionneuse : Mon éducatrice m'a juré que ce n'est pas arrivé.

Moi : Tu en es complètement certaine.

Questionneuse : Je ne pourrais pas m'en remettre de savoir que c'est arrivé.

Moi : Et bien si ton éducatrice sait à quel point c'est important pour toi, tu ne peux pas être certaine à 100 %. Les éducatrices n’aiment pas faire de la peine aux mamans.

Je me suis alors déplacée vers un autre endroit question de laisser la questionneuse se poser des questions sur sa situation.

vendredi 8 août 2008

Un vack

— J'ai besoin de sociabiliser avec des grandes personne.

— Ce soir, moi et mari... Souper d'amoureux quand nos gazous seront au dodo

— Inspection de ladite maison lundi soir.

— J'ai encore tué les orchidées. Dr maman, je crois que cette plante est pas pour moi :(

— Je vais avoir une quantité industrielle de tomates.

— Mari sera à l'expo Québec, donc il va travailler beaucoup.

— Je dois préparer les trucs pour l'entrée de garçon à la maternelle.

— Je vais voir le bébé d'une amie samedi :)

— Et ce même samedi, j'ai ma journée hors champ, je vais pouvoir penser juste à moi.

— Je vais au garage ce am, une bricole de brisée sur la voiture

— Moi et mari partirons sans les enfants en tente-roulotte le weekend de la fête du Travail, merci à mes parents.

— Il semblerait que je vais être seule 9 semaines, l'homme sera à l'extérieur du QC

jeudi 7 août 2008

Ma relation avec l'argent

Je ne vais pas bien depuis quelques jours, j'angoisse. Pourtant, je suis ouverte au nouveau dans ma vie, mais ce qui me stresse autant s’est dépensé de l'argent. J'ai toujours vu mes parents tirer le diable par la queue, pas qu'ils dépensaient sans compter au contraire, ils n'avaient même pas des cartes de crédit. Mais avec le salaire de mon père, je suis fière de voir tout ce qu'ils réalisaient avec si peu.

Je suis de l'autre côté, une forme de compensation, une économe maladive, une fanatique des REER, tellement que parfois, il ne reste pas beaucoup dans le compte en banque parce que j'économise. Je me sens bien sans trop dépenser et maison=grosse dépense. Une copine m’a dit hier, une maison c'est ton compte en banque qui a un toit.


Ce n'est pas facile à avouer, mais je n'ai pas une belle relation avec mon argent. Sauf que cette fois si, je le sais et je m'efforce de changer les choses. Parce que la maison est vraiment celle que nous souhaitons. Elle est pour nous.


Je veux des poules, le saviez-vous?

mardi 5 août 2008

Contradiction

Il semblerait qu'il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée, je me sens donc rassurée de savoir que je ne suis pas folle :)

Je ne sais pas si vous vous souvenez de se message, mais le militaire est moi sommes complètement dans le projet contraire.

dimanche 3 août 2008

Camping et cie

Nous sommes à la maison au sec :) Mais nous avons vraiment passé des moments agréables. Nous aimons le camping, mais dans un environnement plus rustique que celui de la roche d'or. Par contre, les activités sont en grand nombres, mais les sollicitations monétaires aussi (fidouda). Notre voisine de terrain était incroyable, j'avais presque l'envie de lui demander si elle voulait devenir mon amie. En prime, comme je savais que Pistache et sa famille étaient dans le secteur et que je souhaitais vraiment la rencontrer, j'ai lancé une invitation à laquelle toute la famille a participé.

J'aime rencontrer des gens authentiques et joyeux pour qui les valeurs profondes sont les mêmes que les miennes. Et ce qui nous a vraiment épatés... Toutes nos enfants portent le même nom de famille :) Quand ce n'est pas un nom très commun, c'est encore plus surprenant.

Pistache : Tu es celle que tu dis être, souriante et ricaneuse, bonne maman prévoyante.

Mari : Tu es un rigolo qui adore s'amuser, je dirais que toi et le militaire vous êtes presque des frères. C'est fou comme vous êtes identique sur un tas de points :)

Les enfants... Moi j'aime ça, tellement que ma voisine de terrain m'a demandé si je travaillais en Garderie avec toutes mes chansons et mes jeux. Je pense que j'avais 4 nouveaux amis. Tout le monde participait avec enthousiasme.

Je suis une magicienne en prime :)

En résumé, une rencontre parfaite, tout le monde savait quoi faire pour aider les autres et nous avions une belle dynamique de groupe. Les discussions étaient fluides et amusantes. Mes enfants souhaitent absolument recommencer l'expérience et nous aussi. Nous allons dans quel coin en camping ensemble l'an prochain ;)

Merci

Alors, le soleil était de la partie plus dans mon coeur et moins sur ma peau, mais c'était le bonheur!

vendredi 1 août 2008

Sorcière blanche

Parfois le monde de la nature nous indique le chemin à suivre. Mais il faut savoir écouter quand elle parle parce que souvent c'est doux.

Je voudrais laisser dans le vent mes plus belles pensées d'amour et de bonheur à une amie à moi et sa famille qui vient d'offrir un immense cadeau à la terre.

J'envoie aussi des énergies positives à mon autre amie qui combattra l'ombre qui grandit en elle, puisses-tu trouver la paix intérieure qui te permettra de faire naitre en toi la lumière.