mardi 30 septembre 2008

Préparer l'halloween

Demain, commenceront les préparations pour l'Halloween. Je vais prendre mon inspiration d'un site web qui suggère une idée de création tous les jours jusqu'au la grande fête.

Je trouve que de créer une bricole par jour sous un thème précis dans le but de faire la fête est une excellente motivation pour ma fille qui reste avec moi.

Voici le site en question: une idée de création par jour.

dimanche 28 septembre 2008

Retour sur mon weekend

Vendredi soir un souper de filles, une soirée de bouffe mexicaine, une soirée calme, mais avec des saveurs délicieuses.

Samedi am, je me suis prélassée telle une reine dans son château, je ne me souviens pas d'avoir si bien dormi.

Samedi midi, un lunch au resto avec un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Samedi Pm, une visite crémage et coiffure.

Samedi soir, un souper tranquille avec de la bonne bouffe et pas cuisiné par moi... Juste ça, c'est le summum. Je suis rentrée très tôt, pas question d'aller danser.

Dimanche am, pyj café :) et ensuite retour de mes minis-troupes.

Un beau weekend


En prime, je vais survivre à mon rhume!

vendredi 26 septembre 2008

Enfin...

Un weekend sous le signe du repos et du plaisir... Les enfants seront en vacances de moi chez mes parents pour 2 dodos! Je vais en profiter pour reprendre des forces, mais aussi m'amuser un brin ;)

Bon weekend les copinautes!!!

jeudi 25 septembre 2008

Mon parrain... C'est le meilleur!

Je ne pouvais pas passer sous silence le message que mon parrain m'a envoyé après la lecture de mon intense rhume, mais tout d'abord laissez-moi raconter l'histoire.

Je suis une fille forte et courageuse sauf quand je suis malade. Je deviens vraiment la pire des moumounes et mon seul souhait et d'avoir une cohorte de gens a ma porte pour me tenir la main comme si j'allais vivre la dernière journée de ma vie. Je sais, la déception qui vous afflige à lire ses lignes, mais j'assume mon côté prenez moi en pitié...

Mon parrain est aussi pire que moi, même après supplication auprès de sa douce et des tentatives infructueuses de faire pitié, c'est confirmé ma marraine n'a absolument pas l'âme d'une infirmière.

Nous avons mutuellement pris soin de plaindre l'autre au fil du temps, si bien qu'il m'est arrivé de lui offrir une carte de prompt rétablissement.


Mais hier, je dois avouer que le message dépassait mes attentes et miracles! Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. Je vous partage l'extrait ultime...

Je suis fière de toi et de l'énergie que tu dois mettre pour t'en sortir vivante.

C'est de la compréhension ça!!!

Je t'aime :)

mercredi 24 septembre 2008

Des doutes...

Je crois que mari chéri à engagé quelqu'un pour faire comme s’il était là...


Je ne sais pas comment les pots sont impossibles à ouvrir. C'est pourtant moi qui les referme!!!

Je retrouve à chaque lavage un morceau de ses vêtements???

Mon fils se réveille à 3 h 30 du mat pour me dire que papa est dans sa chambre???

Et je pourrais continuer encore et encore!!!

Pensez-vous que je peux mourir d'un rhume??? Je crois que je vais téléphoner à mon parrain pour me faire prendre en pitié!!!

mardi 23 septembre 2008

Un vrak

Cette semaine, j'avais vraiment le sentiment que le ciel me tombait sur la tête, mais quand je replace ma vie en perspective... Je vivais des minis-drames de princesse en détresse.

-garçon à fendu le sourcil d'un ami

-fille a un rhume

-Je devais planifier l'achat de bois de chauffage pour la maison et trouver le meilleur endroit pour le mettre, car notre déménagement n'est pas tout de suite.

-Ma sécheuse a décidé que sécher le linge c'était accessoire.

- Je dois planifier dans mon agenda une visite au garage pour le changement d'huile et la pose des pneus d'hiver

- J'avais une grosse semaine de clientes, mais moi aussi j'ai le rhume.

- Mon militaire se plaignait de son boulot et je m'inquiétais pour lui, alors hier j'ai réglé le tout...

- Je ressentais beaucoup de pression de part et d'autre, je viens de clarifier la situation dans ma tête et je ne suis pas wonder woman.

Quand je fais une liste de To-do, je me sens mieux de voir que rien n'est insurmontable.

vendredi 19 septembre 2008

Club mirage

Voilà mon garçon est inscrit à un atelier pour apprendre à bien vivre l'absence d'un des parents. C'est une rencontre par semaine qui dure 1 h. Le centre de la famille valcartier est vraiment très disponible et ouvert pour aider les familles des militaires. J'ai bien hâte de voir le résultat, car présentement, je ne reconnais pas mon fils et je trouve la situation bien difficile, car je suis impuissante.

jeudi 18 septembre 2008

Les tomates, test 1, 2, 3...

Je regarde la température et je commençais sérieusement à avoir peur pour mes tomates. Je cherche la bonne solution, mais ce n'est pas évident. Il est certain que laisser ses tomates murir sur les plants est la solution idéale, mais est-ce que je veux vraiment prendre le risque de les perdre parce que dame nature décide qu'il fait -0... NON!



Dans un monde parfait, la récolte se ferait aux environs de la mi-octobre.



Solution 1 : plein risque Power...



Deux plants sont encore en place, mais sans les feuilles pour qu'elles puissent prendre un maximum de lumière pour mûrir directement sur le plant.



Solution 2 : La manière européenne



J'ai arraché quelques plants avec leurs racines et ils sont attachés la tête en bas dans ma chambre froide. De cette manière, la sève pourra descendre dans les fruits et garder un maximum de saveur. Et les tomates ne muriront pas au même moment.



Solution 3 : méthode habituelle
Dans un sac de papier brun avec 2 pommes et dans le noir complet... La saveur est plus fade, mais je suis certaine du résultat.



Je vous parlerais de l'évolution de la chose...

La petite

Assise au fondement d’un admirable marronnier la petite raisonnait. Toute sa vie avait était un continuel changement de saison. Bercé par les chantonnements lugubres d’aléas de la destinée. La petite ressentait qu’elle conservait autant le cœur d’être à califourchon sur le cours de son destin. L’esprit émancipé était le souffle créateur de son imagination. Comme les moires avant elle. La petite ne connaissait pas encore l’engagement, elle savourait à chaque instant un fragment de liberté. Elle se leva, la petite pouvait jouer éternellement au bilboquet.

mercredi 17 septembre 2008

Les émotions de garçon

Juste le titre, je crois que vous savez déjà de ce que je vais vous parlez... Retour des larmes, papa me manque, pas du goût d'aller à l'école, pleure pour une petite contrariété...

Je fais de mon mieux, mais je ne veux pas encourager le manque que crée l'ennui et octroyant des privilèges parce que papa lui manque. C'est toujours la partie la plus difficile pour moi, je vis l'impuissance avec un mélange d'incompréhension, car je ne suis pas comme ça du tout.

Hier soir, il m'a dit qu'il ne voulait pas que son papa soit un militaire, car c'est toujours absent. J'ai alors expliqué à garçon que ce n'est pas juste les militaires qui sont absents pour leur métier, mais d'autres gens aussi.

Nous revoilà, dans l'adaptation de l'absence de son père qui lui fait ressentir le vide de la solitude.

mardi 16 septembre 2008

Mon weekend au chalet


Quand tu ne vois pas le temps passé, c'est bien parce que les moments sont vraiment agréables. C'est ce qui est arrivé ce weekend au chalet. Des activités à profusions, comme la cueillette des champignons sauvages combinés à l'exploration de la nature, une balade en canot sur le lac, la classique visite des espaces à crapauds, des jeux, des chansons, de la danse et de l'excellente compagnie.


J'ai tellement de petits instants si mignons dits par fille et par garçon...

dimanche 14 septembre 2008

Encore une fois parti de la maison

Eh oui, je suis encore une fois partie de la maison, mais cette fois-ci pour la durée de 2 mois. Je suis en Alberta, à Wainwright pour être plus précis. Je suis ici comme support en fais, je suis la pour entraîner ceux qui ce prépare a quitter pour l'Afghanistan en 2009. Nous somme ici pour les aider, monte des champs de tir ce qui occupera le premier mois ici, mais après notre rôle sera diffèrent, nous serrons en quelque sorte les évacuateurs de leur travail qu'ils vont accomplir, et leur donner conseil par la suite.

Par contre encore une fois je suis loin de ma femme que j’aime et de mes enfants, je rate la première semaine d’école de mon fils, les préparatifs du déménagement. Je m'ennuie d'eux, je voudrais tellement être prêt d’eux.

Je vous aime

vendredi 12 septembre 2008

Un weekend de fille

C'est aujourd'hui le départ pour un weekend de fille au chalet :) Je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'ai été en compagnie des deux femmes que j'aime le plus au monde... Maman et marraine!

Amusez-vous bien!

jeudi 11 septembre 2008

Je veux être une femme de ferme

Depuis que je sais que je déménage, je meurs d'envie d'avoir une fermette. Je devais valider quelques informations à la municipalité, qui m’a transférée à l'urbanisation pour revenir à la municipalité :) Mais maintenant, je sais que j'ai droit à des installations. Je suis tellement contente si vous saviez.

Je prends donc des informations précieuses de Juliejulie qui est une experte en la matière. Je vais même essayer de convaincre Dr maman de partir avec moi lui rendre visite un petit deux jours pour voir les possibilités et apprendre de son expérience de fermière. Il faut faire des efforts pour avoir une brebis laitière;P

Donc, j'aimerais avoir des poules, des lapins, une brebis.

Elle est belle ma vie!

mercredi 10 septembre 2008

Orgie culinaire

Réalisé depuis lundi...

veau-pêche-gingembre
Jambon-litchi-cannelle
pain bananes-bleuets-chocolat
Biscuits avoines-choco-beurre d'arachide
Chili végétarien
creton à l'ancienne
frittata à l'oignon doux et au chèvre
Poulet Sucré miel et ails

mardi 9 septembre 2008

Des news

Il est en Alberta, il va bien, il est en compagnie de son meilleur ami en prime. Il semblait de bonne humeur et il désertait pour le clos.

Garçon va vraiment mieux et fille c'est toujours autant le bonheur dans sa tête.

Moi je fais de la popote (pas question de maigrir cette fois si) et beaucoup de ménage. Je commence des boîtes pour donner ce que la famille n'a pas utilisé depuis 4 ans. Je vais certainement vous faire des belles annonces de chose à donner dans les prochaines semaines.

Bon, je retourne vider une autre penderie!

lundi 8 septembre 2008

Mise à jour sur les départs

Hier, le militaire quittait la famille pour 60 jours en exercice, mais c'était la première fois que je le voyais aussi triste et découragé. Il n'avait vraiment pas envie de partir en exercice cette fois si, même si la tâche qu'il aura à effectuer là-bas est intéressante.

Pourquoi l'entraînement est plus long cette fois? C'est une combinaison de 2 entraînements, un à la suite de l'autre.

Je comprends que l'armée canadienne manque d'effectifs, mais j'aimerais aussi que l'armée songe à une manière de modifier leur façon de fonctionner dans les métiers de combat.

Il est important de pouvoir passer des moments en famille surtout pour des enfants en bas âge. Et fidèle à lui-même garçon à pleuré de 17 h 30 à 20 h 40, car il ne voulait pas que papa soit loin et ce matin, malgré qu'il est très heureux d'aller à l'école, il était inquiet. Je ne peux combler la présence de son père qui est pour lui une sécurité dans sa vie.

J'aime mon mari, je respecte le métier qu'il avait choisi d'exercer quand il avait 18ans, les choix que tu fais quand tu es jeune ne sont plus les mêmes quand ta vie change et évolue.

Je profite de chaque moment quand il est auprès de nous, mais je crois que nous sommes prêts pour des changements qui apporteront plus de stabilité dans notre vie de famille.

dimanche 7 septembre 2008

L'amour

L’engagement, le noyau de l’amour, le courant de la vie. Pour arriver à l’engagement, il faut passer par l’attachement. Vous devez comprendre l’autre, mais pour arriver là, il faut vous comprendre en expérimentent la Solitude, savoir donner en étant généreux et accorder du temps à la vie affective.

L'amour transforme un événement banal en situation unique et magique... Pour vivre pleinement l'amour, il faut s'y abandonner. S'oublier, se rendre intime, s'unifier. Je pars à la base dont je n'ai rien alors si je ne lance j'ai tout à gagner et rien à perdre... sinon je reviens à la case départ avec en prime une nouvelle expérience magnifique qui me fera grandir... Oubliez la peur de l'inconnu. Saisir l'amour au passage.

vendredi 5 septembre 2008

Notre maison

Je sais pas quoi écrire qui pourrait traduire comment je me sens vraiment. Je suis dans un mélange d'émotion, car j'aime mes habitudes, mais j'ai vraiment hâte d'être dans notre maison. Comme le militaire quitte durant 60 jours en exercice, je vais avoir une masse de temps libre pour toute repeindre la maison ici en blanc et faire des boites. Imaginer avoir la possibilité de jeter ce qui n'a pas été utilisé depuis notre déménagement, il y a de ça 4 ans déjà!

Ensuite, il restera 30 jours à mon mari pour trier les trucs qu'il souhaite apporter dans notre nouvelle demeure.

Je ne sais pas si c'est conscient mon attitude, mais quand mon militaire quitte pour un moment j'ai toujours un projet pour notre famille ou notre couple qui prend tout mon temps. Sans compter tous les autres trucs dans mon assiette.

Voici en prime une photo de la maison!

mercredi 3 septembre 2008

Drama Miniqueen tome 2

Elle mérite totalement son titre de Drama miniqueen ma fille. Elle est en complète rébellion contre son frère qui l'abandonne pour l'école...

Fille : Maman, j'ai enlevé le poivron de garçon. (avec un sourire à lui enlever les dents, une à la fois)

Maman : Voyons fille, il ne pourra pas venir gros et rouge et ton frère sera terriblement déçu, pourquoi tu as fait ça?

Fille : Mon frère avait juste à ne pas aller à l'école sans moi.

Maman : Ce n'est pas contre toi et parce que garçon ne veut pas de toi ou qu'il t'aime moins, mais bien parce que garçon doit aller à l'école, car il a 5 ans et toi aussi quand tu vas avoir 5 ans tu vas aller à l'école.

Fille : Je m'excuse, vient nous allons recoller le poivron dans son arbre!

mardi 2 septembre 2008

Le commencement

Aujourd'hui était une journée importante dans la vie de ma marmaille. Comme plusieurs familles c'était le début de l'école et comme garçon vient de fêter ses 5 ans, il commençait la maternelle progressive cette pm.

Ce matin, garçon était vraiment insoutenable. Des comportements inadéquats et inhabituels ponctuaient notre avant-midi habituellement tranquille. Fille papillonnait tout autour sans vraiment saisir ce que rentrer scolaire impliquerait pour elle.

Après l'inscription de fille aux jardins des petits, je devrais dire des petites... Il semblerait qu'elles seront 8 filles, vivent le rose et les poupées... Tu vas devoir acheter du rose pour la grande E ma chère Dre maman ;P

Donc, quelques courses plus tard, heure du lunch et vient le moment d'aller reconduire miss poupoune à la halte-garderie... Elle comprend que son frère ne restera pas avec elle. Premier drame de la miniqueen!

Je me dirige vers l'école de garçon, il est heureux et serein. Il me dit qu'il va aimer ça l'école et que je ne dois pas avoir de la peine, car nous allons nous voir souvent quand même. Moi de la peine, c'est n'importe quoi (snifffffffffff) les enfants exécutent des dessins et Madame A demande aux amis de signer leurs dessins. Mon fils était bien fier de pouvoir montrer aux amis qu'il sait écrire son nom (OK, ok,ok, j'étais bien fière aussi) quand mes devoirs étaient terminés, j'ai déserté la classe pour retourner à la maison. J'ai savouré mon 1 h 30 de pause maman et songé que ce n'était que le commencement de mon détachement et mon accompagnement dans la vie de mon grand garçon de 5 ans.

Il est heureux, il a déjà hâte à demain pour retourner apprendre.

lundi 1 septembre 2008

La dernière semaine

Nous entrons dans la dernière semaine en famille, car le militaire quitte pour 9 semaines en entrainement. Il fera toute la préparation comme s’il désertait pour l'Afghanistan, mais sans toute fois participer a la mission de 2009.


Je dirais que c'est des situations comme celle-là qui me restent au travers de la gorge. Je n'ai pas vu mon mari beaucoup dans la dernière année et demie et en plus, je ne vais pas le voir beaucoup plus cette année et de même pour l'entrainement de 2010 et la roto 2010.


Je suis consciente que garçons trouvera la situation difficile et il ne pourra pas vraiment partager avec son père ses journées à la maternelle.


Je sais que fille va trouver des activités à faire pour envoyer à son papa en exercice.


Je vais donc reprendre à partir de la semaine prochaine le relais complet dans notre vie de famille.