jeudi 12 février 2009

La gélinotte et la dinde

Pour faire suite à mon message sur le top poule de luxe et quelques commentaires d’anonyme frustré, je me suis motivée à écrire la suite de la top poule de luxe. La gélinotte et la dinde. Pour vous mettre en contexte et après mes réflexions, j’ai réalisé que la top poule de luxe était en réalité la vraie femme. Quand je dis vrai femme, je veux dire l’idéal féminin. Mais la vraie femme a des adversaires redoutables la gélinotte et la dinde.

La gélinotte spécule qu’elle est supérieure et bien au-dessus de la top poule de luxe. Elle tente par tous les moyens de prouver qu’elle est une vraie femme, mais elle est incapable d’accomplir autant que la top poule. Elle a constamment besoin d’aide et cherche à imiter la top poule de luxe ce qui à pour effet de lui créer un style marginale afin d’attirer un peu l’attention sur elle. La gélinotte est volubile à outrance et ce qui l’importe c’est ce qu’elle vit ELLE. Elle n’a pas une personnalité constante, car elle s’adapte à son interlocuteur afin de passer pour une poule de luxe. La gélinotte sélectionne son entourage de manière à pouvoir exploiter les ressources potentielles et en retour elle donne uniquement si l’entourage est à même d’estimer ce qu’elle offre pour en retirer une gratification. En résumé, la gélinotte tente d’imiter la top poule de luxe, mais est inapte d’y parvenir.

La dinde n’a pas la capacité de réflexion, elle est tout simplement une idiote. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle souhaite dans la vie et encore moins le moyen d’y parvenir. Elle agit sous impulsion et elle aspire à devenir tout au plus une gélinotte. La dinde est celle qui dit toujours un truc qui rend les autres mal à l’aise et qui fait des gaffes mémorables. Elle est souvent très belle et accrochée au bras d’un macho viril dont elle adore l’humour narcissique. Vous pouvez facilement reconnaitre la dinde à son rire niaiseux.


N.B. Ce texte se veut humoristique!

Aucun commentaire: