mercredi 18 février 2009

Soleil et jardinage

Je sais déjà ce que quelques amies diront, mais je suis rendue là dans mon plan de vie. Jouez dans la terre et plantez des graines.

Alors, comme garçon n'a pas de maternelle le mercredi pm et que Loupette meurt d'envie de planter des maïs parce qu'elles les aiment trop, nous allons sortir la terre et les pots et remplir la maison de vie.

J'ai tellement hâte de faire le jardin cette année, car ici l'espace jardin est géant. Reste à ne pas tuer les pousses comme ceux de persil qui n'ont pas survécu à mes mauvais soins. Sinon, j'ai un bel endroit à St-Raymond où je vais pouvoir trouver tout déjà en minipousse.

Suggestions? À vos claviers et écrivez!

11 commentaires:

Mynaï a dit…

Trop débutante je suis pour les suggestions, mais je suis toute ouïe à celles des autres!

La Mère Michèle a dit…

Certains amis diront sans doute que c'est trop d'ouvrage ... j'en suis encore à me dire cela ;o))

MAIS COMME J'AIMERAIS avoir les connaissances, l'organisation et tout pour le FAIRE!

Je vais suivre tes opérations avec grande curiosité!

Tu es vraiment en feu ces jours-ci :)

Garfield a dit…

Tomates, concombres, poivrons, carottes, etc. les classiques! Ma voisine fait pousser de l'ail de différentes sortes, des fraises et tellement d'autres choses, c'est fascinant et surtout très bon! Elle vient de la Russie. Elle doit frétiller autant que toi. ;-)

pistache a dit…

Les carottes,pois ,tomates(plusieurs variétés), betteraves,concombres, salade,échalotte, oignon, haricot, citrouille, courge, poireau. Fine herbes.

Pomme de terre les enfants adorent les trouver dans la terre

Moi j'ai des framboises mais ca prend quelques années pour en avoir beaucoup

Caroline a dit…

Chanceuse! J'adore faire ça...mais depuis que j'ai la garderie, je n'ai plus de place pour. Question: t'as vraiment terminé tout ce que tu as entrepris hier? Wow! Je t'admire encore plus! Ouf!

Véro a dit…

Il me reste à teindre mon bureau... je voulais attendre que loupette soit à la garderie, mais oui tout le reste est faiT!

Caroline a dit…

Génial! Moi, ces temps-ci, je n'ai pas assez d'heure dans une journée pour tout faire!

Dr Maman a dit…

Tu vas aimer ça planter des graines de maïs... c'est ROSES!!! (non non.. je ne blague pas!.. c'est à cause d'un fongicide). Autrement.. on fait une commande groupée chez Solana?!?! J'ai fait l'inventaire de mes trucs en fin de semaine et je suis partante pour quelques achats...

Mercredie a dit…

Bonne chance pour tes semences! :)
Je suis de retour sur la blog-o-sphere :)

Julie a dit…

Tomates, carottes, laitue, pommes de terre, fèves, radis, fines herbes !! Ah j'ai hâte de me faire un jardin moi aussi !!!! Et depuis quelques temps, j'ai hâte d'avoir des enfants pour vivre de beaux moments et leur faire découvrir la vie... tu as de beaux projets, c'est génial !!!!

zazou a dit…

Quel bonheur! Bonne planification!