vendredi 20 mars 2009

Questionnaire littéraire

1.Plutôt corne ou marque-page ?

Corne, les livres sont faits pour vivre et bouger et s’ils restent beaux, c’est qu’il s ne sont pas intéressants.

2. Un livre en cadeau?

Assurément. Offrir un livre c’est offrir un moment de repos agréable et enrichissant.

3. Lis-tu dans ton bain?

Quelques fois, mais je suis plus du type douche.

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, depuis aussi loin que mes souvenirs peuvent revenir dans le temps.

5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Je crois que c’est possible d’être des succès.

6. As-tu un livre culte ?

Le monde de Sophie de Jostein Gaarder

7. Aimes-tu relire ?

Oui, souvent je vois le livre d’une manière différente, car j’évolue.

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés?

Rencontrer, mais attention de ne pas idéaliser. C’est comme avec les blogues.

9. Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, avec les amoureux des livres.

10. Comment choisis-tu tes livres ?

Coup de cœur sur la description, la couverture, l'auteur en entrevue.

11. Une lecture inavouable?

J’aime les histoires à faire rougir…

12. Des endroits préférés pour lire?

Au chalet près du feu et dehors dans le bois.

13. Un livre idéal pour toi serait ?

Celui avec mon nom sur la couverture.

14. Lire par-dessus l’épaule ?

Jamais, c’est un manque irrespectueux.

15. Télé, jeux vidéo ou livre ?

Je dirais lecture, autant web que papier

16. Lire et manger ?

Lire et manger c’est précieux, il faut accorder son attention à chacun.

17. Lecture en musique, en silence, peu importe ?

J’écris pour gagner ma vie et je suis capable de le faire dans la vie à la maison, mais ne me parlez surtout pas durant mes écrits. La lecture peut se faire en musique.

18. Lire un livre électronique ?

Les blogues sont des livres ouverts sur la vie.

19. Le livre vous tombe des mains : aller jusqu’au bout ou pas ?

Toujours au bout sauf si la lecture devient pénible et pas plaisir

20. Qu'arrive-t-il à la page 100?

Ils seront toujours heureux…

1 commentaire:

moi m'aime a dit…

J'adore lire.. et tu as l'air du même type de lectrice de moi!