lundi 11 mai 2009

Transfert tes malheurs

Je n'arrive pas à comprendre et me résigner, pourquoi certaines personnes sont victimes d'elles-mêmes. Il me semble que ce n'est pas si compliqué d'être heureux pour l'autre quand il vit des belles réalisations et que souvent le résultat n'est pas celui de la chance ou du hasard, mais bien celui d'effort, d'énergie, d'ambition et de persévérance.

Il m'arrive d'être en contact avec des gens de ce type pour qui je ne mérite aucunement le succès et qui dans leur rage aveugle essaye tant bien que mal de ce convaincre que je n'ai pas de valeur parce que je suis tout autre que ce qu'il s'imaginait de moi. Par la suite, je réalise qu'aucune relation dans leur vie n’est saine, que personne sauf eux ne donne le bon pas et qu'ils sont souvent seuls, sans enfant ou sans véritable ami avec qui partager complètement.

La ligne est parfois mince entre la jalousie et l'envie malsaine...

8 commentaires:

KimY a dit…

Il y en aura toujours pour qui : tout est pire et/ou c'est toujours aux autres qu'il arrive les belles choses! Il y en aura toujours qui repousse sur les autres la responsabilité de leur bonheur.
Personnellement je dis (et répète sans doute trop souvent) dans la vie nous sommes maitres de notre bonheur et de notre malheurs. Je trouve que la vie est plus simple si je m'occupe de ce qui me rend bien.
Comme tu dis la ligne est mince et personne ne devrait avoir le droit de sous-estimer qui tu es et ce qui t'arrive parce que tu y es arriver par toi-même et elle est la la beauté de la chose.

JulieJulie a dit…

Une vraie amie se réjouit pour les succès de l'autre, mais s'en doutait de toute façon avec ton potentiel! Malheureusement, il arrive dans la vie que des évènements se produisent et nous permettent de faire le classement de nos amitiés.

Quelqu'un qui n'est pas heureux pour les bonheurs d'une autre amie, n'est tout simplement pas une amie.

pistache a dit…

Tu as tout a fait raison. J'ai meme une personne dans mon entourage qui me fait penser a ca

Caroline a dit…

Des gens comme ça, il y en a partout! Moi-même j'en connais... et plusieurs à part de ça! :P

Julie a dit…

Tout le monde connait ce genre de personne, moi aussi il y en a dans mon entourage et je trouve ça difficile. Je suis une fille très directe mais parfois, il faut faire des concessions et rester polie. Je ne suis pas à l'aise avec les gens jaloux ou envieux.

La Belle a dit…

J'appuie ce que les autres disent. Mes parents me disent qu'il y aura de toute façon toujours un gazon plus vert ailleur, mais qu'il ne faut pas oublié qu'il y a toujours (encore plus de ceux là) d'autres qui n'en n'ont tout simplement pas...

Véro a dit…

Merci beaucoup... Si vous saviez le bien fou!

Dr Maman a dit…

Aurait-on besoin de faire du ménage du printemps ici aussi.......

Ouste, on n'a pas besoin de ce genre de relation..