mardi 7 juillet 2009

Cruelle consommatrice




Quand je fais la gestion d'achat ou de contrat, je suis sans indulgence. Je magasine férocement et je m'organise pour tirer le profit de mon côté. Je suis une négociatrice sans pitié et parfois même un peu maléfique envers le vendeur.


J'ai vécu un épisode magasinage un peu troublant. Je suis le style de cliente très informée qui sait ce qu'elle souhaite et qui arrive mieux préparée que le vendeur. Je connais ma capacité d'achat et je ne me laisse pas distraire par les pseudo garantie qui ne peut pas fonctionner, car trop de composantes à respecter.




Vient le moment de signer le contrat de vente, mais sans encore savoir le solde complet, déjà pour moi c'est une pratique qui est louche. Ensuite, je passe entre les mains de 3 personnes différentes avant d'avoir les vraies explications. Encore là, j'ai un peu de difficulté avec le fonctionnement. Quand vient le moment de conclure, je réalise que s'ajoutent des frais pour ouverture de dossier. Je pense que l'entreprise en question n'a pas compris le principe que j'achète déjà chez eux! Et finalement, je dois verser une somme qui ne me convient pas du tout.




Je demande des explications à la vendeuse et pour me satisfaire elle m'annonce qu'elle changera ma garantie pour 5 ans au lieu de 10 ans et que ça va donner le prix que je pensais payer...




Je prends la feuille, regarde la dame et lui dit d'un ton ferme : « Je ne crois pas que nous arriverons à une entente ». Et je déchire la feuille... La vendeuse est devenue blanche et elle a commencé à trembler en me disant que je ne pouvais pas déchirer la feuille... Oups, trop tard! Je me suis élancée vers la sortie avec le sourire et mon sentiment de victoire.




Je suis la cliente, je possède le pouvoir... Celui de l'achat!

13 commentaires:

Dr Maman a dit…

Don't mess with Véronique!!!

JulieJulie a dit…

Mouahhh, gageons que si tu te réprésentes là, tu auras un tout autre service!

Anne-Lune a dit…

Wow! Véro! Tout un caractère!

Tu as bien fait! Yahouuuu! Victoire sur le système! :-)

zazou a dit…

Yes, quelle bonne idée. J,adore la dramatique du geste. Ça te dérange si je le vole?

Ed a dit…

Je t'admire! Bravo!

marie-claude a dit…

Quand même ça du faire un bien intense :)

Véro a dit…

Dr maman: Met-en!

Juliejulie: Je pense que je vais éviter l'endroit ;P

Anne-lune: Oui, j'avoue que je peux être intense ;)

Zazou: n'importe quand!

ED: Je me sentais prise, ce n'est qu'une réaction de SOS ;)

MC: toute une satisfaction!!!

Moi, la perdue! a dit…

GOOD FOR YOU!

La vie au Max a dit…

Rien n'échappe à ton oeil de lynx! Tant mieux car beaucoup de vendeur essaient de profiter de ceux qui ne font pas attention à leur affaire (et leurs sous!)

KimY a dit…

Seigneur! Si tu un jour merveilleux tu viens magaziner ou je travail! AIE PITIÉ DE MOI! :D
Mais j'applaudis quand même! C'est bien de savoir ce qu'on veut dans la vie!

Véro a dit…

moi: yesss!!!

La vie au max: C'est ce qui me décourage le plus... devoir me battre pour le respect des ententes!

KimY: je le promet! lolll

La Belle a dit…

J'admire ton courage ! Mais tu as raison, c'est qui la cliente ;-)

Véro a dit…

La belle:J'avais juste pas l'envie de payer, alors que les conditions devenaient tout autre que l'entente du départ!