jeudi 3 septembre 2009

Moi, Politicienne?

La politique est un domaine que j'affectionne particulièrement. Au début de mes études universitaires, j'avais sélectionné les sciences politiques et j'ai même une mineure dans cette discipline. Alors, que je me voyais au parlement du Québec à exercer un métier qui selon moi pourrait changer et améliorer la vie des gens! (Oui, je suis une utopique qui adore vivre dans une bulle rose) Maintenant, je manque de confiance envers tous les partis au pouvoir.


Pourquoi, quand tu deviens politicien tes propres intérêts et la corruption deviennent un mode de fonctionnement au détriment des belles idées et projets pour lesquelles le chef au pouvoir a été élu?


Je suis en colère de penser qu'à l'automne nous aurons encore des élections fédérales parce que le gouvernement actuel et les chefs de l'opposition sont incapables d'un peu de flexibilité pour trouver un terrain d'entente dans les sujets de l'assurance emploi.


Je sais que notre gouvernement est minoritaire et qu'il se doit de mettre de l'eau dans son vin pour ne pas être renversé, mais la menace d'élection et la possibilité de celle-ci retarderont encore plus les dossiers et l'argent d'une autre campagne et cette perte de temps n'aidera en rien à l'avancement des dossiers en cours.


Je pense sérieusement à une carrière politique municipale, il faut bien commencer quelque part?

Aucun commentaire: