samedi 31 janvier 2009

...

L'idée est une élaboration mentale, une construction de l'esprit... Est-ce qu'elle existe que si elle est exprimée? Sinon est-elle simplement un concept? devient-elle une pensée spéculaire?

vendredi 30 janvier 2009

Un weekend

Le weekend s'annonce mouvementé et vraiment agréable. Reste à souhaiter que le rhume ne gagne pas sur moi.

Amusez-vous bien!

mercredi 28 janvier 2009

Êtes-vous écolo?

Dans notre société actuelle, la conscience écologique prend de plus en plus de place. Je suis à nourrir ma culture écologique pour savoir si je prends un réel virage vert ou si je me donne l'impression de faire mieux sans toutefois appliquer réellement un comportement qui aidera la planète à aller mieux.

Les Québécois seraient les plus grands pollueurs au monde! Je dois avouer que cette affirmation a suscité une réflexion chez moi. La pollution est aussi le résultat notre façon d'agir face à la consommation d'énergie et de ressource.

Est-ce que vous pensez que vous êtes écolo et que faites-vous dans votre quotidien?

mardi 27 janvier 2009

Top chrono

Depuis que nous sommes déménagés dans les bois, garçon prends l'autobus et vient manger à la maison le midi. Mais il faut vraiment que tout soit ready quand il ouvre la porte et que ce qu'il mange ne lui prenne pas trop de temps, car il débarque du bus à 11 h 40 et doit être sur le bord du chemin pour 12 h 12... Je me demande parfois si je ne devrais pas le laisser manger au service de garde.

Je déteste devoir dire... Vite, vite, vite car pour moi, la vie d'un enfant ne devrait pas être une course contre la montre.

Je me questionne souvent sur notre société et son fonctionnement.

Inspire, expire, inspire, expire, je pense que je vais aller siester avec ma fille sur le sofa!

lundi 26 janvier 2009

LE VOICI ENFIN!


Voilà mon site web professionnel est maintenant en ligne... Voici qui nous-sommes!


Bo&miennes.com a pris naissance quand un collier tout en blanc est apparu dans mon esprit et qu’il était impossible de le dénicher en magasin. Littéraire et coiffeuse de formation, j’avais besoin de trouver une manière de mettre ensemble toutes les possibilités qui se trouvaient autour de moi. J’avais une vision novatrice d’un regroupement de services et d’une vitrine d’achat virtuelle. Je me présente... Véro

L’aventure Bo&miennes ne pourrait pas être possible sans la créativité inventive de [D]zign.K, cette associée qui sait lire dans mon univers sans communication verbale et qui est toujours la première présente sur la liste de mes idées farfelues. Elle est la conceptrice du logo stylisé, alors imaginez de quoi elle est également capable…

Le talent de cette docteure des potions magiques est immense et incalculable. Dr Maman m’a tout de suite séduit par ses crèmes, savons et ses bonbons de massage! Elle ajoute une touche zen à mon côté extravagant et tempère l’ambiance par sa seule présence qu’elle arrive à transposer dans ses créations. Les aptitudes de cette femme faisaient d’elle une associée idéale pour l’aventure Bo&miennes.

Mais il manquait des cordes à notre arc pour offrir des services diversifiés et devenir complet dans notre vision d’entreprise. Comme la vie m’apporte toujours ce que je cherche au moment opportun, Lily design est apparue avec ses talents variés. Elle est une adroite conceptrice de bijoux pour les enfants qui sont d’un chic fabuleux et elle peut aussi saisir l’essence des gens en un clic de doigt sur son appareil photo. Elle est une partenaire de l’aventure Bo&miennes.

Maintenant, tout ce qui est beau en rêve peut devenir mienne en vrai…

C’est donc avec plaisir que je vous invite à parcourir notre site!



vendredi 23 janvier 2009

C'est demain...

Je suis vraiment très fière de ma réalisation et j'ai uniquement hâte à demain pour voir la face de loupette quand elle pourra voir son magnifique gâteau... Le voici en primeur!






jeudi 22 janvier 2009

Mauvaise nuit

Les deux enfants sont malades et quand loupette est malade c'est la fin du monde... Une nuit vraiment pénible pour moi et le militaire qui répondions aux pleurs de garçon qui lui aussi ne va pas bien du tout. Je crois que je vais devoir me rendre chez le Dr pour valider qu'il ne fasse pas d'otite. Je croise les doigts pour le retour de la santé sous peu, car sinon je vais devoir reporter la fête de loupette avec tout le monde samedi. Une chance qu'hier mamy et papy étaient ici avec nous et la belle T (chien) aussi pour souligner l'anniversaire de la puce avec son dessert préféré qui était rose pour l'occasion.

Je pense que je vais faire des siestes avec mes malades aujourd'hui...

mercredi 21 janvier 2009

C'est une fille...

Il y a 4 ans dans le bureau du médecin, il m'annonçait la bonne nouvelle : « madame vous allez avoir une fille ». Mais mon bonheur était accompagné d'un nuage noir quand le docteur m'a dit : « votre bébé à une malformation cardiaque ». Je ne pouvais pas imaginer que la vie m'enlevait, ma Tite poupoune tant souhaité. Après des examens médicaux plus poussés... Il n'y avait rien du tout. Je pouvais donc me réjouir de la venue prochaine de ma doudeline.

Déjà 4 ans que ma princesse est là, le temps passe tellement rapidement. Mais je savoure chaque minute avec elle et nos activités si agréables. Danse, chanson, cuisine, ménage, photo et encore bien d'autres moments comme nos siestes et nos câlins d'amours.

Je te souhaite une belle fête ma loupette d'amour!

mardi 20 janvier 2009

Un vrak

  1. Garçon fait de la fièvre depuis déjà 3 jours, mais à uniquement des symptômes de rhume.
  2. C'est la fête de fille demain.
  3. Les luminaires de la maison sont en place, mais il manquait une pièce dans celui de la cuisine et comme c'est une commande spéciale... Je dois attendre 4 semaines encore!
  4. J'ai un nouveau ventilateur pour le poêle et il tire tellement qu'il nous a fait un superbe spectacle de boucane, car il a réussi à rallumer un morceau de bois dans le poêle!
  5. J'ai beaucoup de boulot dans tous mes domaines.
  6. Mes amies me manquent beaucoup...
  7. Le militaire a commencé son cours hier pour une durée de 2 mois.
  8. Ma première souffleuse est morte
  9. Ma nouvelle souffleuse de course est brisée.
  10. Je suis en parfaite santé et ma fille aussi...

jeudi 15 janvier 2009

Une fête pour fille

Cette année pour célébrer l'anniversaire de ma doudeline, je voulais créer pour elle une fête bien différente. Comme sa fête est très proche des fêtes et que souvent son papa est absent... Elle n'avait pas une fête aussi WOW que garçon l'été.

Alors, voilà, les invitations sont envoyées et j'ai déjà quelques réponses... Le thème de la fête... LE ROSE...

Je vous demande votre aide pour des suggestions en ce sens... bricolage, activité, etc.

mardi 13 janvier 2009

Chanceuse

Ma femme est vraiment chanceuse parfois. Elle adore recevoir des massages, et Dieu sait que j'en fais de très bons... Mais il y en a un que je ne suis pas capable et que je ne veux pas faire c'est celui des pieds, hey oui j'avoue, je déteste les pieds, c'est laid, ça pu et c'est très croche. Mais ma femme est très chanceuse comme le titre le dit, car voyez-vous elle a deux esclaves.

Après le bain des enfants, c'est le temps de relaxer pour tous avant d'aller au lit, alors ils sont sur le divan collés et détendus. Ma fille commence à masser la main de ma femme et elle de répondre qu'elle aime ça et que s'ils voulaient faire plaisir à maman, ils pouvaient masser ses pieds. Les enfants ne se font pas prier et d'un seul saut, ils vont chercher chacun leur crème personnelle et commencent à masser les pieds de ma femme. Elle aime et le signifie aux enfants et eux n'arrêtent pas de mettre de la crème et de masser les pieds de leur mère.

Il m'offre gentiment de venir masser les miens, mais je refuse en leur expliquant que j'aime pas qu'ont me touche les pieds du fait que je n'aime pas les pieds alors, ils retournent tous deux aux pieds de ma femme.

Le massage des pieds terminés, sourire jusqu'aux l’oreilles, les enfants se dirigent vers leurs lits respectifs avec l'impression du devoir accompli.

lundi 12 janvier 2009

OUPS!

Le chauffeur du bus a oublié de débarquer mon fils! J'étais dans la fenêtre parce que mon garçon ne veut pas que je sois sur le bord de la route et je vois le bus continuer sans le débarquer. J'embarque dans mes bottes presto sans mettre de manteau et comme il était le seul sur notre chemin le chauffeur n'a jamais vu ma présence et a continué son chemin. Je rentre à la course dans la maison (parce que je suis une maman poule et que je possède un bouton panique) pour téléphoner et je finit par parler à une dame qui me promet de communiquer avec moi aussitôt qu'elle à des nouvelles. Quelques instants passent et la dame me rappelle pour me confirmer que garçon est encore dans le bus et que le chauffeur va le ramener à l'heure des secondaires...

Quand garçon est de retour, il me dit banalement : Le chauffeur à oublié de me laisser!

Sérieusement, je dois lâcher prise sur ma marmaille!

dimanche 11 janvier 2009

Les mains

J'aime les mains... la poignée quand tu rencontres quelqu'un et que tu sens un peu de sa personnalité, celle qui est tendue et qui demande de l'aide, celle qui crée des bijoux, des magnifiques chevelures et celle qui traduit les écrits dans ma tête. Une chaîne de main est si forte et peut sauver des vies, les mains qui caressent doucement les peaux et offrent des moments de réconforts, les mains qui écrivent des secrets dans la buée et celle qui implore. Les mains unies dans un instant sublime d'amour. Les mains peuvent parfois blesser, mais j'aime penser que plus souvent elle offre l'espoir lorsqu'elles sont jointes.

vendredi 9 janvier 2009

Il y a des jours...

  1. Tu pourrais dormir 45 minutes de plus, mais tu te fais réveiller quand même.
  2. Tu finis par te rendormir, mais tu oublies que ton fils va à l'école.
  3. Une course folle conte la montre pour que garçon puisse prendre le bus à l'heure.
  4. Tu démarres ta machine à café espresso et tu la tires vers toi pour changer l'eau, sauf que tu l'as saisie par un endroit étonnamment chaud.
  5. Suite à la lecture du blogue de cuisine de Nancy, tu décides de faire une lasagne sauce béchamel au thon, mais tu te sentirais coupable d'utiliser des légumes congelés, alors tu prends le temps de couper carottes, oignons et céleri et un bout de doigt aussi.
  6. Tu fais cuire les pâtes et quand vient le moment de les verser dans la passoire, le chaudron te glisse des mains et l'eau bouillante et les pâtes te tombent sur les pieds.
  7. Tu changes tes bas et tu te dis que tu devrais vraiment prendre une pause sofa, mais en traversant le couloir ton bas se prend dans une vis et tu le déchires et tombe en pleine face à terre.
  8. Tu penses sérieusement à terminer ta lasagne et décides de râper du fromage, mais tu te dis qu'un bout de doigt serait bon aussi dans le fromage.
  9. Je suis devant mon ordi et je n'ose pas mettre la lasagne ou four de peur de mettre le feu ou me brûler un bout de quelque chose...
  10. Il y a des jours...

jeudi 8 janvier 2009

Histoire de sushi

Pour faire plaisir à ma fille, j'avais décidé de lui faire des sushis mardi midi. Aussitôt levée du lit, elle me demande quand nous ferons les sushis. Je lui explique que je dois d'abord faire cuire le riz et le laisser refroidir avant et que l'heure du lunch n'est pas tout de suite. Mais l'explication n'était pas satisfaisante, car toutes les heures elle se demandait quand elle pourrait manger.

Enfin, elle pouvait déguster ses sushis qu'elle m'a soigneusement aidée à créer avec beaucoup de plaisir. Mais nous avons fait une grande quantité, elle savait qu'elle pourrait en manger encore le lendemain...

Mercredi matin 6 h 35... Avant même de me dire bonjour, elle me demande si elle peut déjeuner aux sushis, je n'ai pas accepté sa demande et elle a mangé un bol de céréales.

Mercredi matin 8 h... Elle veut déjà dîner pour manger des sushis, j'accorde qu'elle en mange 2 en guise de collation et elle doit absolument les manger avec des baguettes.

Il restait une bonne quantité de sushi qu'elle a complètement englouti pour le dîner et après avoir terminé elle ma lancée un regard remplit d'espoir avec un... Maman d'amour tu fais les meilleurs sushis du monde, est-ce que demain nous allons encore en faire.

Je crois bien que ma fille à une dépendance :)

mercredi 7 janvier 2009

Ondes positives

C'est demain que mon amie va subir son opération. Après tous les traitements de chimiothérapie, elle doit se faire enlever complètement le sein. Je me sens complètement impuissante et ce que je peux vivre dans ma vie n'est rien comparer à son existence. Je vais m'occuper de ses enfants et être disponible pour aller l'aider de jour si elle a besoin. J'envoie une belle pensée pour elle qui est une femme si courageuse.

Une salle de ...

Un drôle de bruit... Vraiment très étrange... Voilà la salle de jeu est devenue une salle de Quilles, mais avec des vraies boules. Un beau tapis et au bout du tapis les pots de peinture 1-2-3 et lance la boule.


Pourquoi des vraies boules de quilles dans ma maison? Je dois l'avouer, j'ai commencé à jouer aux quilles à l’âge de 14 ans et j'ai fait partie d'une ligne de quilles durant 14 ans.

mardi 6 janvier 2009

Rentrée des classes prise 2

Comme nous avons déménagé, Garçon devait changer d'école et recommencer une nouvelle rentrée scolaire.

Il avait hâte de rencontrer son professeur et aussi les nouveaux amis de sa classe. La direction avait demandé qu'un de nous deux soit présent pour l'accompagner. Après consultation, j'ai été désignée pour l'occasion. Garçon était heureux de recommencer l'école, de voir son enseignante, mais le summum de sa joie va à... des vrais cours d'éducation physique et prendre l'autobus scolaire.

Je m'inquiétais encore pour rien, je crois que les enfants sont plus facilement adaptables aux changements que les parents. Il semblait vraiment heureux et pour moi c'est l'important.

lundi 5 janvier 2009

Une pause...

Je vais revenir, mais je ne sais pas quand... Je vais continuer de lire vos blogues!

vendredi 2 janvier 2009

Des belles soirées

Pour la première fois depuis longtemps je peux dire que j'ai apprécié mon temps des fêtes. C'est mieux quand le militaire est avec nous...




Le 24 décembre : Un réveillon chez mes parents avec mes frères et des amis à mes parents. Le Père Noël avait oublié un cadeau sous le sapin, il est donc revenu faire un tour pour l'offrir lui-même. C'est toujours un beau moment de voir dans les yeux des enfants des étoiles. Je suis vraiment contente que cette année les cadeaux ne fussent pas trop nombreux. Je ne veux pas que le succès de la fête de Noël soit attribuable à ce qu'ils reçoivent, mais bien à l'ambiance party et la rencontre avec les gens.




25 décembre : Comme nous avons passé la nuit chez mes parents, nous avons eu droit à un beau déjeuner spécial Noël :)




Habituellement entre Noël et jour de l'an nous passons quelques jours au chalet de mamy et papy, mais cette année... Ils sont en voyage en Inde! Je souhaite vraiment qu'ils passent un beau voyage, mais j'aie eu une journée de nostalgie de ne pas passer du temps avec eux. Ce n'est que partie remise.




Le 31 décembre une belle invitation à fêter le Nouvel An, pour l'occasion le beaver club version 3 a été ouvert et en prime un beaver club kids était disponible juste à côté. Une belle soirée à danser, jaser et refuser des consommations! Note à moi-même pour le prochain party... Ne pas oublier de resté dormir et de profiter de l'ambiance animale party time!!! Voici une belle photo de moi et du militaire ;)






1er janvier 2009... Dans la famille de ma mère, un souper traditionnel et bien du plaisir.




Maintenant, je passe en mode relaxation pour le dernier weekend avant la reprise de beaucoup de beaux projets pour 2009.

jeudi 1 janvier 2009

2009

Amour, paix, santé et bonheur... La vraie vie!

Bonne et heureuse année!