mercredi 18 janvier 2012

Déjà loin...


Je retourne dans ma tête la manière idéale de traiter le sujet, mais je ne trouve pas l'angle exact...

Depuis que je sais que nous allons vivre en Alberta en juillet, je suis déjà loin dans ma tête, mais aussi dans mes actions. Maintenant, je comprends pourquoi mon mari était déjà loin quand il préparait un départ en mission...

Pour le boulot, je reste très proactive parce que j'ai des amis et du respect pour mon « image » professionnelle. Mais, la partie de mon boulot qui consciente à gérer les employés sont celles que j'aurais envie de « donner ». Quand tu diriges des gens, tu ne peux pas être aimé de tous et malheureusement ce n'est pas tout le monde qui est heureux dans leur emploi et leur attitude parfois très discutables à des répercussions sur les autres et je n'ai plus envie d'y perdre du temps et mon énergie. Ma résolution 2012 était justement de ne pas mettre de l'énergie ou je ne peux rien changer.

Pour le reste, je suis moi-même ou presque... Je place de côté certaines relations qui n'étaient pas de l'échange au profit des autres ou je sens la réciprocité. Ce n'est pas que mon temps est précieux, mais une prise de conscience me pousse à éliminer naturellement les pertes d'énergie.

Je planifie déjà ma vie là-bas et j'entrevois avec bonheur de retourner à la maison pour la première année. Je veux retourner sur les bancs d'école et maîtriser l'anglais autant à l'oral qu'à l'écrit. Je veux être photographe, me lancer vraiment, mettre mon énergie dans mes passions.





1 commentaire:

Dr Maman a dit…

Regarder vers l'avant, c'est la meilleure chose pour apprécier ce qui s'en vient et l'aborder avec confiance.

xxx