jeudi 19 janvier 2012

Meilleure amie


Hier, journée de « tempête » les enfants n'avaient pas d'école, alors je devais rester à la maison avec eux. Une belle journée à cuisiner de la sauce à spaghetti et avancer les trucs en « age » dans la maison.

Toute la journée, les enfants s'occupaient ensemble à jouer, aucune dispute et je dirais qu'à un moment je trouvais même qu'ils avaient un peu trop de fun!

Mais cette belle journée venait d'ouvrir une porte que j'attendais avec impatience, celle d'expliquer à Vincent sa plus grande inquiétude du déménagement... Perdre les amis et ne pas en avoir d'autres.

C'est après la douche, sur le sofa que je discutais avec lui...

Maman: Tu as passé une belle journée? Quel est ton moment préféré?

Vincent: Quand j'étais dehors dans la neige avec Pénélope et que nous avons inventé un jeu.

Maman: Vous aviez beaucoup de plaisir ensemble aujourd'hui?

Vincent: Oui, vraiment beaucoup, même pas de chicane, nous étions gentils.

Maman: Oui, très... Tu vois mon loup, je sais que tu as peur de ne pas avoir d'amis, mais est-ce que tu réalises la chance que tu as d'avoir une soeur qui joue avec toi et avec qui tu as du plaisir?

Vincent: Oui, c'est vrai et elle déménage avec moi, je pense que c'est comme ma meilleure amie, elle est toujours là.

Voilà, la conclusion était là...

Je suis très heureuse d'avoir des enfants avec une si belle complicité.

4 commentaires:

Marie-Pascale a dit…

c'est magnifique de voir la complicité se développer... ici ça s'entrechoque parfois mais quand l'entente règne, c'est magique!

St33v3 a dit…

Cute!

Amélie Brunet a dit…

Oh génial! C'est encore plus chouette qu'il ait conclut de lui-même...

Véronique a dit…

Merci beaucoup :)