dimanche 6 novembre 2016

L'après mutation...



Depuis mon retour au Québec, je peux affirmer que je trouve ça difficile émotivement...


Ce n'est pas évident de revenir dans votre vie, dans vos bobos qui sont les mêmes qu'avant mon départ. Votre situation malheureuse qui perdure depuis longtemps et vous aimer vous rouler dedans... J'ai le recul pour voir que se plaindre sans changer les choses, c'est désirer rester comme une âme en peine. Je n'ai pas l'envie de rencontrer des gens et surtout pas les générateurs d'attitudes négatives qui sont incapables de voir le beau. Je n'ai pas de temps à perdre avec les mauvaises vibrations.


La vie au Québec va vite, elle va si vite que tu ne penses même pas être un minimum gentil avec les autres. La courtoisie est une espèce qui est rare dans la ville de Québec et c'est aussi un choc dans le milieu de l'éducation. Des fois, je voudrais qu'un stage hors Québec soit offert à certaines personnes, il me semble qu'un peu d'ouverture serait bénéfique.


C'est toute une étape de revenir "à la maison" et de ne pas sentir que je suis chez moi. C'est un deuil que je dois faire... Je suis Canadienne, mais je ne me sens plus québécoise...


Aucun commentaire: