vendredi 11 novembre 2016

Le jour du souvenir...





Aujourd'hui, c'est dans les larmes que se passe cette journée du souvenir... Mes enfants peuvent comprendre ce que ça représente être un militaire, mais ils réalisent aussi leur implication en tant qu'enfant d'un militaire.

Au retour de la commémoration sur la base pour Pénélope et à l'école pour Vincent, tous les deux sont entrés dans la maison en larmes et partageaient les mêmes mots... Papa me manque juste trop!

Le militaire est absent depuis le 20 octobre et il ne sera pas de retour avant le début décembre, les enfants savent que c'est important qu'il soit entraîné, déployé et prêt à servir son pays. J'explique que cette journée est aussi pour nous, que les moments que papa est absent servent à une plus grande mission, celle de vivre libre, qu'ils sont chanceux de vivre au Canada, mais que plusieurs n'ont pas cette chance de naître avec cet avantage.

Oui, les absences sont lourdes à porter pour des enfants et pour moi aussi, je dois rester forte et positive.

J'ai expliqué aux enfants l’importance de ce que papa faisait et ce qu'il a fait dans le passé aussi lors des missions.

Vincent : " Je pleure, oui parce qu'il me manque, mais aussi parce qu'il peut en mourir. "

Alors, c'est encore plus important en cette journée de se souvenir des hommes et des femmes qui ont fait le sacrifice de leur vie pour les valeurs de notre pays.

Je suis la fière conjointe d'une militaire qui commence sa 21e année dans les forces armées canadiennes...





Aucun commentaire: